restauration sankey
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restauration sankey
Bonjour
j'ai bien lu les differents post et conseils
et je viens d'acheter une wide track (Mk2) si j'ai bien lu
je debute la "restauration"
hier en demontant le système de frainage j'ai eu un ecoulement d'eau ....le chassis se vidait
pourtant il semble sain
existe t il un moyen de traiter l'interieur ? doit ton le traiter ?
Merci pour les infos
autres questions
un certain nombre de pièces sont communes aux series ou au def mais existe il un site plus specialisé dans les pièces de sankey ?
peut on les trouver (en utilisant les n° des hand book ) sur internet ou chez des revendeurs spécialisés ? pieces trés particulière telque des ressorts par exemple
merci
j'ai bien lu les differents post et conseils
et je viens d'acheter une wide track (Mk2) si j'ai bien lu
je debute la "restauration"
hier en demontant le système de frainage j'ai eu un ecoulement d'eau ....le chassis se vidait
pourtant il semble sain
existe t il un moyen de traiter l'interieur ? doit ton le traiter ?
Merci pour les infos
autres questions
un certain nombre de pièces sont communes aux series ou au def mais existe il un site plus specialisé dans les pièces de sankey ?
peut on les trouver (en utilisant les n° des hand book ) sur internet ou chez des revendeurs spécialisés ? pieces trés particulière telque des ressorts par exemple
merci
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: restauration sankey
Salut, oui tu peux tout trouver, ou presque, documents et pièces. Surtout chez les anglais en France c'est plus difficile.
Peux tu nous mettre des photos 3/4 avant et 3/4 arrière de ta remorque .
A+
Peux tu nous mettre des photos 3/4 avant et 3/4 arrière de ta remorque .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: restauration sankey
Sur le haut du chassis, à différents endroit il doit y avoir de petits bouchons en plastique.Vérifie qu'il n'en manque pas.Ensuite, tu peux mettre un verre d'huile dans les parties creuses du chassis un fois qu'il sera étanche.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: restauration sankey
quel type d'huile ?
Huile de vidange ?? déja lu sur le forum les valeurs protectrices de cette substance
Huile de vidange ?? déja lu sur le forum les valeurs protectrices de cette substance
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: restauration sankey
Je mettrai plutôt un verre de Rustol et j'irai faire un tour sur un chemin bien cabossé.Disco a écrit :quel type d'huile ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: restauration sankey
Envoyer avec un pistolet à peinture en mode "brumisateur" ça le fait pas mal aussi
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: restauration sankey
merci pour les infos
j'ai deja debuté le demontage du système de frainage (poignet et transmeteur) je demonte la caisse ce week end s'il fait beau je n'avais pas vue que les manilles tournantes bloquent egalement la caisse ; et j'en ai 2 ou 3 pour lequel je vais avoir des difficultés pour enlever les goupilles
de plus
j'ai du mal à trouver de l'acide phosphorique, je me suis orienté vers l'owatrol (rapport au prix )
je fais donc des essais sur les petites parties avant d'aller plus loin
En allant plus loin dans ma reflexion,je suis à la recherche des "table de peinture " LR je souhaiterai peindre cette remorque de la couleur de mon disco comment et ou puis je trouver ces information :
quelqu'un a t il entrepris de faire faire un regime au sankey ? et comment ? suppression d'une traverse , de lames .....
merci pour les infos
j'ai deja debuté le demontage du système de frainage (poignet et transmeteur) je demonte la caisse ce week end s'il fait beau je n'avais pas vue que les manilles tournantes bloquent egalement la caisse ; et j'en ai 2 ou 3 pour lequel je vais avoir des difficultés pour enlever les goupilles
de plus
j'ai du mal à trouver de l'acide phosphorique, je me suis orienté vers l'owatrol (rapport au prix )
je fais donc des essais sur les petites parties avant d'aller plus loin
En allant plus loin dans ma reflexion,je suis à la recherche des "table de peinture " LR je souhaiterai peindre cette remorque de la couleur de mon disco comment et ou puis je trouver ces information :
quelqu'un a t il entrepris de faire faire un regime au sankey ? et comment ? suppression d'une traverse , de lames .....
merci pour les infos
Re: restauration sankey
Salut,
Suis en plein dedans ! cette aprém vu que la météo était clémente j'ai tombé les moyeux pour pouvoir commander les piéces ( que je ne trouve pas toutes !!!) : ainsi que "l'amortissement" : Ensuite en // je vais attaquer le décapage des multiples couches de peintures etc...comme tu peux le constater :
Suis en plein dedans ! cette aprém vu que la météo était clémente j'ai tombé les moyeux pour pouvoir commander les piéces ( que je ne trouve pas toutes !!!) : ainsi que "l'amortissement" : Ensuite en // je vais attaquer le décapage des multiples couches de peintures etc...comme tu peux le constater :
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: restauration sankey
Merci pour les photos
on va pouvoir essayer de se suivre
je suis sur une Wide track et j'ai quelques soucis d'organisation mais la caisse tombe normalement avant le 15 novembre
je vais faire des photos de chaque phase délicate pour que l'on puisse échanger je pense que le remontage ne sera pas plus dur vue les soucis liés effectivement au couche de peinture
je reviens sur ma question peut on faire maigrir une wide track ??
on va pouvoir essayer de se suivre
je suis sur une Wide track et j'ai quelques soucis d'organisation mais la caisse tombe normalement avant le 15 novembre
je vais faire des photos de chaque phase délicate pour que l'on puisse échanger je pense que le remontage ne sera pas plus dur vue les soucis liés effectivement au couche de peinture
je reviens sur ma question peut on faire maigrir une wide track ??
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: restauration sankey
Cela ne répondra pas à ta question "comment l'alléger"... Mais en passant j'indique ce lien où il y a un reportage photo sur la conversion d'une sankey wide track en remorque d'expédition. J'ai trouvé intéressant et récent (LRW mars 2010) :
http://www.craigmcateer.co.uk/simon/Sankey1.pdf
http://www.craigmcateer.co.uk/simon/Sankey2.pdf
http://www.craigmcateer.co.uk/simon/Sankey1.pdf
http://www.craigmcateer.co.uk/simon/Sankey2.pdf
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: restauration sankey
Salut,
Nickel ton lien ! puisque comme je le disais sur le théme de Torero la mienne va servir à ça !
et justement je me posais la question de savoir si je faisais une caisse de la surface d'origine ou comme sur ton exemple ( sanchant grosso modo que ce qui va le déterminer c'est le choix de mettre soit des jerricans soit un réservoir en position basse dans le chassis pour du GO en sup ! la deuxiéme donne étant le couchage : impossible de mettre 2 tentes de toit ( trop encombrants en surface et un coût d'investissement ) je suis en train de cogiter l'implatation du couchage d'une caravane pliante toile 4 personnes ! ( sachant que les dimensions refermé sont en moyenne de 1400 de large pour 1500 de long et 300 mm d'épaisseur + un rangement de cantine dessous de 400 max...ça fait une hauteur totale de 700mm...) et surtout un accés aux cantines par une trappe comme ton lien ! Torero d'ailleurs en parlé d'en rajouter une...
bref ça cogite...
Nickel ton lien ! puisque comme je le disais sur le théme de Torero la mienne va servir à ça !
et justement je me posais la question de savoir si je faisais une caisse de la surface d'origine ou comme sur ton exemple ( sanchant grosso modo que ce qui va le déterminer c'est le choix de mettre soit des jerricans soit un réservoir en position basse dans le chassis pour du GO en sup ! la deuxiéme donne étant le couchage : impossible de mettre 2 tentes de toit ( trop encombrants en surface et un coût d'investissement ) je suis en train de cogiter l'implatation du couchage d'une caravane pliante toile 4 personnes ! ( sachant que les dimensions refermé sont en moyenne de 1400 de large pour 1500 de long et 300 mm d'épaisseur + un rangement de cantine dessous de 400 max...ça fait une hauteur totale de 700mm...) et surtout un accés aux cantines par une trappe comme ton lien ! Torero d'ailleurs en parlé d'en rajouter une...
bref ça cogite...
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: restauration sankey
oui merci pour les liens
mes vacances en famille m'ont permis de faire une partie de la traduction
ma reflexion est bien de :
modifier la caisse ou créer un ensemble mais je ne suis pas douer en soudure ...
mes vacances en famille m'ont permis de faire une partie de la traduction
ma reflexion est bien de :
modifier la caisse ou créer un ensemble mais je ne suis pas douer en soudure ...
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: restauration sankey
Ben, de rien pour les liens. J'avais même hésité à les signaler, en me disant que ce serait peut-être une intervention maladroite et intempestive. Si vous partagez l'intérêt que j'y ai trouvé c'est tant mieux. Cela soude au moins les points d'intérêt
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: restauration sankey
pas de soucis
je suis à la recherche de toute transformations possibles car je n'ai pas encore arreter mon choix sur une modification de la caisse ou la fabrication d'un corps( je ne touche pas au chassis)
je suis à la recherche de toute transformations possibles car je n'ai pas encore arreter mon choix sur une modification de la caisse ou la fabrication d'un corps( je ne touche pas au chassis)