Roue de réserve sur sankey

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gphp
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/11/2010 15:50

Roue de réserve sur sankey

Message non lu par gphp »

Ou installer une roue de réserve sur une sankey, :?: peut-on utiliser la roue du Def ( 235/85/16 ) ou faut-il changer les pneus de la sankey ? pour pouvoir prendre
la roue de secours du Def.
Si vous avez une photo avec un montage d'une roue sur une sankey, je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
Def 90 TD4
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Roue de réserve sur sankey

Message non lu par Steph 60 »

L"un des avantages de la sankey est d'avoir les mêmes roues que nos land et donc la roue de secours est c'elle du tracteur.

Mais why not! il doit y avoir la place sous la caisse ou sur la fleche je pense
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Roue de réserve sur sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Pour les 4 jantes destinées à la sankey et aux roues de secours j'ai préféré des jantes LR tôles bien costaud :mrgreen:

il me restait la roue de secours d'origine, j'en ai donc acheté 3 d' occase (trouvées chez jle4x4 50 € le bout ).

brosse métallique sur les soudures, ponçage à l'eau + séchage à la souflette
Photo0194.jpg
Photo0195.jpg
Deux couches d'apprêt polyuréthane

Reponçage à l'eau grain 220 puis 600
Photo0198.jpg
Photo0199.jpg
séchage souflette + soleil provençal :lol:
Photo0200.jpg


deux couches de peinture métal en bombe spécial jantes
Photo0201.jpg
c'est du boulot mais ça rend bien :mrgreen:

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 28/02/2012 15:20, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Roue de réserve sur sankey

Message non lu par Def e-Duck »

A défaut de roue de secours, il reste des solutions de dépannage, "à l'indienne". Si je n'avais pas vu ces photos, extraites d'une video, jamais je n'y aurais pensé :
depannage1.jpg
depannage2.jpg
Astucieux, non ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Roue de réserve sur sankey

Message non lu par kebir31 »

Def e-Duck a écrit :A défaut de roue de secours, il reste des solutions de dépannage, "à l'indienne". Si je n'avais pas vu ces photos, extraites d'une video, jamais je n'y aurais pensé :
depannage1.jpg
depannage2.jpg
Astucieux, non ?
mouais. Je ne pense pas qu'il puisse faire plus que quelques kilomètres (moins de 10). Je me suis amusé à trainer un acacia sur route goudronnée, une fois. Les bouts faisaient dans les 15cm de diamètre et 4m de long, il y en avait 5 ou 6, retenus ensemble par une chaine, et trainés derrière le 110. J'ai fait 250 mètres et la chaine était coupée. C'était de la grosse chaine, pour la faire tenir j'y avais passé un boulon de 12.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Roue de réserve sur sankey

Message non lu par Def e-Duck »

gphp a écrit :Ou installer une roue de réserve sur une sankey, :?:
Autre option, le roof top (couvre-benne) et une roue de secours dessus :
roof_top1.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Roue de réserve sur sankey

Message non lu par Def e-Duck »

Steph 60 a écrit :L"un des avantages de la sankey est d'avoir les mêmes roues que nos land et donc la roue de secours est c'elle du tracteur
Eventualité où le véhicule tracteur n'aurait pas les mêmes roues :
spare_wheel2.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Roue de réserve sur sankey

Message non lu par Def e-Duck »

Exemples de porte-roue de secours, à la mode MOD :
support_1.jpg
support_2.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »