Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gphp
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/11/2010 15:50

Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par gphp »

Bonjour à tous,

Je dois remplacer les plaquettes de frein sur ma sankey MKIII, j'ai donc démonté les plaquettes , mais pour enfoncer le cylindre de frein... pas possible....

il doit sûrement avoir une astuce mais je ne la connais pas.Je vais chercher demain les plaquettes neuves ( Lucas )et j'espère avoir une réponse pour pouvoir continuer mon remontage.

Merci d'avance pour vos réponses
Georges
Def 90 TD4
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par nanard833 »

Salut,
je peux pas t"aider, j'ai des tambours, mais qu'appelle tu "cylindre de frein" ? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
gphp
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/11/2010 15:50

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par gphp »

C'est le cylindre qui pousse sur les plaquettes de frein ( frein à disques ) comme sur une voiture.
Def 90 TD4
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par The Pater »

gphp a écrit :C'est le cylindre qui pousse sur les plaquettes de frein ( frein à disques ) comme sur une voiture.
Tu as surement le piston d'étrier de grippé. N'essaies plus de l'enfoncer.

Il faudra de toute façon démonter le piston de l'étrier pour en vérifier l'état, et aussi l'état de l'étrier. Comme avec la remorque tu ne peux pas appuyer fortement un une pédale de frein avec assistance pour pousser vers l'extérieur le piston avant démontage de l'étrier. Tu as une solution, mais elle est olé olé.

Remet les plaquettes, mais met la moins épaisse là où le piston est bloqué. Charge la remorque et va là où il y a assez de place pour faire un freinage d'urgence tout en ayant assez de place pour ré-accélérer.
Le fort freinage devrait débloquer le piston.
Attention, tu risques d'avoir un freinage dissymétrique. La remorque peut se mettre de travers, d'où il faut relâcher les frein au plus vite, voir dans des cas extrêmes ré-accélérer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par nanard833 »

gphp a écrit :C'est le cylindre qui pousse sur les plaquettes de frein ( frein à disques ) comme sur une voiture.
Ok je vois (c'est ce que je supposai ) par contre il y a tout lieu de penser qu'ils sont grippés car en règle générale, ils sont lisses.....A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par fa »

Tu aussi caler la remorque contre un mur en intercalant quelque chose d'un peu souple et reculer (doucement) pour forcer un freinage fort
--
François
Image Image Image Image
.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si tu veut sortir les pistons, il va y avoir une purge du circuit aprés.

Tant qu'a ouvrir, si j'etais à ta place, je crois que j'essaierai de pousser les pistons à l'air comprime, afin de suivre de trés pres la progression.

Il y a un flexible qui arrive aux etriers?

Un piston grippé se confirme parfois avec une usure asymetrique des plaquettes.

Le frein à main agit il aussi sur les plaquettes?
Gemini Powered.
Avatar du membre
gphp
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/11/2010 15:50

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par gphp »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai réussi à faire rentrer le cylindre en démontant le purgeur et alors pas de problèmes, il me reste à purger les freins et avant d'user les plaquettes il se passera beaucoup de temps et kms.
Mais maintenant elle est en ordre. Lundi c'est la mise en peinture et ensuite une réhausse de +- 45 cm pour fermer la remorque et montage de la tente de toit.
C'est quand même du boulot pour avoir une remorque en ordre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore merci à tous pour les infos. Lorsque j'aurai terminé j'envoie des photos, mais sur une adresse mail c'est ok, alors que sur le forum, je ne sais pas le faire.
Donc si vous pouvez me donner une adresse mail ce sera plus facile pour moi. :D

A bientôt
Def 90 TD4
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par Feub »

Gabrielle a écrit : je crois que j'essaierai de pousser les pistons à l'air comprime, afin de suivre de trés pres la progression.
Je l'ai déjà fais, sur de vieux étriers démontés... comme l'air est compressible, le piston part comme un coup de fusil quand il se débloque!! vaut mieux pas avoir les doigts dedans (j'ai pas essayé :mrgreen: ) et il y a des projections des restes de liquide de frein...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement plaquettes de frein sur sankey MKIII

Message non lu par Feub »

gphp a écrit :Lorsque j'aurai terminé j'envoie des photos, mais sur une adresse mail c'est ok, alors que sur le forum, je ne sais pas le faire.
Donc si vous pouvez me donner une adresse mail ce sera plus facile pour moi. :D

A bientôt
Le forum peut héberger tes photos, il y a un sujet la dessus...
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »