Bache haute

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Bache haute

Message non lu par LØLØ »

franois a écrit :Salut Feub

Effectivement, l'idée d'une rehausse est interessante, surtout si elle est démontable - je n'y avais pas pensé :sm11:
Quant au poids...il faut bien étudier son coup
Il doit certainement y avoir dans le forum quelque Sankiste qui onr dû le faire - ou avoir qq photos de la choses
A+
Salut,
:? Je devais être un peu fatigué, j'ai pas répondu au bon endroit,
vois >ici<.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
franois
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 16/04/2011 18:29
Localisation : Villiers sur Marne - 94

Re: Bache haute

Message non lu par franois »

Salut Lolo

Oups de chez oups, trop d'infos en même temps :sm2:
Toutes les vignettes m'inspirent, je vais mettre un moment pour tout digérer :sm6:
Le couvercle noir a l'air de faire appel au boulonnage et non à la soudure...Why not, c'est bien fait le positionnement des verrins est interressant.
Que dire des chenettes qui retiennent la ridelle : super bonne idée - simple et efficace
J'adore aussi la petite caisse sur la flèche, mais je n'aurai plus de place pour mettre à plat la roue de secours sur la face avant de la sankey à moins que je ne fasse comme les australiens :
la roue de secours est positionnée sur un trépied, lui même fixé sur la flèche, la roue est ainsi positionnée presque parallement à la route avec un petit angle d'environ 30 ° Doc d'enfer
Super
Avatar du membre
franois
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 16/04/2011 18:29
Localisation : Villiers sur Marne - 94

Re: Bache haute

Message non lu par franois »

Je ne sais pas si tu as fait attention, mais sur l'arrière de la traverse, il y a 2 petites fixations (à 10 euros) initialement prévu pour fixer une roue jockey sur une flèche de remorque ou de caravane qui sont détournées pour en faire des supports de béquilles
DSC_5892[2].JPG
Avatar du membre
franois
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 16/04/2011 18:29
Localisation : Villiers sur Marne - 94

Re: Bache haute

Message non lu par franois »

DSC_6268[1].JPG
le freelander transformé en remorque est pas mal non plus...sauf que chez nous c'est interdit de faire des remorques avec le cul d'une bagnole
Et là c'est pas discret discret avec les bleus :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Bache haute

Message non lu par LØLØ »

franois a écrit :Je ne sais pas si tu as fait attention, mais sur l'arrière de la traverse, il y a 2 petites fixations (à 10 euros) initialement prévu pour fixer une roue jockey sur une flèche de remorque ou de caravane qui sont détournées pour en faire des supports de béquilles
Le fichier joint DSC_5892[2].JPG n’est plus disponible.
Salut,
Regardes sur celle là, il y a le même principe. Mais normalement, tu as les béquilles d'origine sur la Sankey qui la stabilise très bien.
remorque 110SW.jpg
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/01/2012 0:15, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Bache haute

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A défaut de la bâche haute, une petite description d'une plate:
1)Référence et inscription imprimé dessus. Elle pèse 3,5kg.
DSC_3030.JPG
2)La matière est étanche. Mais celle là est relativement récente, les gouttes d'eau perle dessus. Les anciennes sont en coton plus rustique et moins étanche et putrescible.
DSC_3033.JPG
3) Oui, on peut s'en servir pour couvrir 3 stères de bois. :shock: sacrilège... :mrgreen:
DSC_3036.JPG
4) Bien à plat.
DSC_3038.JPG
5) Largeur: 215,5cm. Œillet à 3cm du bord.
DSC_3041.JPG
6) Longueur: 251,5 cm.
DSC_3046.JPG
7) La découpe dans les angles:
DSC_3060.JPG
8) En résumé les dimensions. Apparemment pour poser les rivets latéraux, ils ne se sont pas trop préoccupé de la précision du positionnement.
dimension bache.jpg
Par contre ce qui est intéressant c'est que cela donne la bonne idée de la position des œillets par rapport au passage de la corde sur les taquets latéraux de la Sankey.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
franois
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 16/04/2011 18:29
Localisation : Villiers sur Marne - 94

Re: Bache haute

Message non lu par franois »

Regardes sur celle là, il y a le même principe. Mais normalement, tu as les béquilles d'origine sur la Sankey qui la stabilise très bien.

Exact, mais je reconnais surtout la fameuse flèche des remorques SARIS, remorque hollandaise
Normal me diras tu, il s'agit de hollandais - mais là on s'éloigne du sujet

Revenons à la bache haute des ''field kitchen'' adaptée a la remorque Wide / cargo mk2 ou mk3
Fichiers joints
remorque%20110SW[2].jpg
Avatar du membre
franois
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 16/04/2011 18:29
Localisation : Villiers sur Marne - 94

Re: Bache haute

Message non lu par franois »

Merci Lolo pour ces photos
C'est vraiment explicite, et avec toutes ces cotes on peut meme s'en fabriquer une :sm2:

Evidement elle est sans armature mais en attendant que le couvercle soit fait :P

Question bête : il n'y a pas de barre centrale pour tendre la bache, comme sur les remorque Willis par exemple ??

A+
Fichiers joints
dimension%20bache[2].jpg
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »