Equivalence d'étriers sur les SANKEY
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Equivalence d'étriers sur les SANKEY
Salut,
Une information sur les étriers, il s’avérerait que les Lucas sont les mêmes que ceux montés les Ford Granada 1.8 de 1985 à 1990.
Sur une Sankey, ils ressemblent à ça: Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
A+
Une information sur les étriers, il s’avérerait que les Lucas sont les mêmes que ceux montés les Ford Granada 1.8 de 1985 à 1990.
Sur une Sankey, ils ressemblent à ça: Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
connais-tu la motorisation en question?
étrier arrière, je suppose?
tu sais faire les photos sans flash?
voilà une photo d'un étrier arrière de granada 85-91 2.0i trouvée chez eauskaro (donc aucune garantie):
étrier arrière, je suppose?
tu sais faire les photos sans flash?
voilà une photo d'un étrier arrière de granada 85-91 2.0i trouvée chez eauskaro (donc aucune garantie):
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
Salut,kebir31 a écrit :connais-tu la motorisation en question?
1,8 litre, essence ou diésel je ne sais pas. Je n'y connais rien en plate à part les Dauphines et les 2002.
Je suppose aussi.étrier arrière, je suppose?
Oui, mais pas dans les petits coin sombre. Promis, dés que la remorque est vide, je démonte la roue et je ne flash pas mais pauserai des photos de détail de l'étrier afin éventuellement de faire un comparatif plus détaillé en image.tu sais faire les photos sans flash?
je sais bien que c'est souvent par fainéantise, au détriment de la qualité. D'ailleurs a ce sujet connaitrais tu, ou pourrais tu, me conseiller des petites torches pas trop chère à led ou autre, qui permettraient de se passer du flash?
Tiens tiens, intéressant ça.voilà une photo d'un étrier arrière de granada 85-91 2.0i trouvée chez eauskaro (donc aucune garantie):
Sur celle là on peut voir la marque sur les plaquettes identique à celle de l'étrier d'origine. A+
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
Salut, sur plusieurs forums de langue anglaise on parle d'étriers Ford 0659/7 qui correspondraient à des étriers arrière de Ford Sierra ou Scorpio. Et ici aussi, on voit ce n° sur la photo (en page 3 du pdf) :LØLØ a écrit :Salut, une information sur les étriers, il s’avérerait que les Lucas sont les mêmes que ceux montés les Ford Granada 1.8 de 1985 à 1990.
http://www.craigmcateer.co.uk/simon/Sankey1.pdf
Sinon, sur le forum du TDS, il est aussi question d'un étrier de Ford Sierra, mais n°0659/4.
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 13&t=20415
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
il suffit de poser l'appareil (sur un trépied ou un sac de sable, suivant ce qu'on a sous la main) et de mettre en pose longueLØLØ a écrit : Oui, mais pas dans les petits coin sombre
J'utilise des torches à led presque 24h/24 à cette saison, pour tout faire ... sauf des photosD'ailleurs a ce sujet connaitrais tu, ou pourrais tu, me conseiller des petites torches pas trop chère à led ou autre, qui permettraient de se passer du flash?
Je ne sais pas si la lumière réfléchie par un diffuseur serait suffisante pour pouvoir tenir l'appareil à main levée (si c'est pour mettre l'appareil sur un pied, pas besoin de lampe), il faudrait faire des essais
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
J'ai pas mal de photos prise d'élément de mon Def, fait de nuit dans mon garage. Photos vite faites, juste pour répondre à une question sur landroverfaq.kebir31 a écrit :il suffit de poser l'appareil (sur un trépied ou un sac de sable, suivant ce qu'on a sous la main) et de mettre en pose longueLØLØ a écrit : Oui, mais pas dans les petits coin sombre
J'utilise des torches à led presque 24h/24 à cette saison, pour tout faire ... sauf des photosD'ailleurs a ce sujet connaitrais tu, ou pourrais tu, me conseiller des petites torches pas trop chère à led ou autre, qui permettraient de se passer du flash?
Je ne sais pas si la lumière réfléchie par un diffuseur serait suffisante pour pouvoir tenir l'appareil à main levée (si c'est pour mettre l'appareil sur un pied, pas besoin de lampe), il faudrait faire des essais
Pour aller vite, sans trépied et sans utiliser mon reflex encombrant, j'utilise mon compact à main levé... avec le flash.
Mais pas avec n'importe quel compact, car il faut un compact qui gère bien le flash.
Pour la mise au point, si l’appareil à du mal à cause du manque d'éclairage, j'utilise soit la baladeuse, soit une lampe de poche. D'où la couleur orangée à l'endroit où je voulais faire la mise au point. Enlever le léger halo orangé avec la balance des blancs en post traitement provoque une dominante bleu au alentours.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
Je suis d'accord avec toi, effectivement si le flash est bien géré ça donne souvent des résultats regardables.
Je pense que le sujet y est pour beaucoup: si tu prends en photo (au flash) des pièces propres, de matériaux ou couleurs différentes les unes des autres, avec des contours nets, ce sera toujours plus facile à comprendre qu'un ensemble de pièces rouillées, dont la couleur "camouflage" et la forme diffuse font qu'on ne voit qu'un tas de rouille sans réelle forme.
Lolo: avant de refaire tes photos (roue démontée, appareil sur pied), tu nettoieras bien tout ça et tu y passeras un coup de peinture
Je pense que le sujet y est pour beaucoup: si tu prends en photo (au flash) des pièces propres, de matériaux ou couleurs différentes les unes des autres, avec des contours nets, ce sera toujours plus facile à comprendre qu'un ensemble de pièces rouillées, dont la couleur "camouflage" et la forme diffuse font qu'on ne voit qu'un tas de rouille sans réelle forme.
Lolo: avant de refaire tes photos (roue démontée, appareil sur pied), tu nettoieras bien tout ça et tu y passeras un coup de peinture
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
Salut,
Justement pendant que tu rédigeais j'étais en train de, et le coupe brosse a été révélateur, la photo précédente était une photo d'archive prise simplement pour montrer que les freins étaient à disque, ce qui dans ce cas s'avérait être une photo suffisante, va-t-on dire.
Pour le hors sujet, je pensais à ce genre à pas chère: Ou bien ce genre là, mais pas au même prix Pour l'étrier maintenant, avec une petite lampe à une led pour bricoler dans les coins sombres: Cela donne: Avec flash: Enfin sans flash: Détail complémentaire: Autre inscription: Pour les durites après avoir gratté la peinture kaki, les références étant lisibles, j'ai préféré les immortaliser tend qu'elles étaient visibles et coup de chance orientées dans le bon sens:
Maintenant si tu souhaites un angle particulier, ne nécessitant pas un démontage, car je n'en ai pas d'avance et pas trop de temps non plus, pas problème.
On peut noter que ce système est prévue pour une commande hydraulique et une commande mécanique de frein à main par câble avec ressort de rappel intégré a l'étrier, ce qui suppose bien qu'il s'agit d'un arrière de Ford Granada ou autre.
A+
Justement pendant que tu rédigeais j'étais en train de, et le coupe brosse a été révélateur, la photo précédente était une photo d'archive prise simplement pour montrer que les freins étaient à disque, ce qui dans ce cas s'avérait être une photo suffisante, va-t-on dire.
Pour le hors sujet, je pensais à ce genre à pas chère: Ou bien ce genre là, mais pas au même prix Pour l'étrier maintenant, avec une petite lampe à une led pour bricoler dans les coins sombres: Cela donne: Avec flash: Enfin sans flash: Détail complémentaire: Autre inscription: Pour les durites après avoir gratté la peinture kaki, les références étant lisibles, j'ai préféré les immortaliser tend qu'elles étaient visibles et coup de chance orientées dans le bon sens:
Promis, à l'avenir, j'essayerai de m'améliorer pour les photos...kebir a écrit :Lolo: avant de refaire tes photos (roue démontée, appareil sur pied), tu nettoieras bien tout ça et tu y passeras un coup de peinture
Maintenant si tu souhaites un angle particulier, ne nécessitant pas un démontage, car je n'en ai pas d'avance et pas trop de temps non plus, pas problème.
On peut noter que ce système est prévue pour une commande hydraulique et une commande mécanique de frein à main par câble avec ressort de rappel intégré a l'étrier, ce qui suppose bien qu'il s'agit d'un arrière de Ford Granada ou autre.
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
Oui, la référence 659/4 est bien un étrier arrière Ford.LØLØ a écrit : ce qui suppose bien qu'il s'agit d'un arrière de Ford Granada ou autre
Chez nous, sur les Ford Sierra notamment.
Avec flash, mais en couleur pour kebir31 :
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
super, merci.
je pense que ce sera sans doute mieux d'un flash d'appareil compact, surtout pour les prises de vue dans des endroits exigus (le flash d'origine envoie trop de lumière et une pose plus rapide n'y changera rien), mais le fait que ça soit monté sur le côté de l'appareil fait que tu auras toujours des zones bien éclairées et des zones toutes noires.LØLØ a écrit : Pour le hors sujet, je pensais à ce genre
Pour améliorer la chose, il faut une deuxième source qui se trouve plus ou moins au-dessus du sujet, et qui soit diffusante (une deuxième lampe à leds orientée vers une feuille de papier tenue au-dessus du sujet peut faire l'affaire. C'est la bonne combinaison de ces deux sources qui donnera du relief à la photo, et débouchera les ombres.
si tes LEDs sont assez diffusantes, tu peux aussi orienter ce spot vers le haut, pour qu'une partie de la lumière éclaire en direct, et le reste sera réfléchi par un diffuseur.
Cela peut paraitre compliqué, mais ça ne l'est pas forcément: dans le cas ci-dessus si tu prends une photo de ton étrier dans son passage de roue, cette configuration d'eclairage existe déjà sans rien faire: la lumière du ciel entre par le passage de roue et fait un éclairage direct, mais une partie se réfléchit aussi sur la tôle pour venir éclairer par derrière.
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
Obtenir cette configuration. Pour le détail des objets, c'est bien ce but que je recherche. Pour le plaisir des faqueux et du bilou en particulier.kebir31 a écrit : C'est la bonne combinaison de ces deux sources qui donnera du relief à la photo, et débouchera les ombres.
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Re: Equivalence d'étriers sur les SANKEY
SalutLØLØ a écrit :D'ailleurs a ce sujet connaitrais tu, ou pourrais tu, me conseiller des petites torches pas trop chère à led ou autre, qui permettraient de se passer du flash?
Je sais pas si cela pourrait fonctionner je n'y connais rien en photos
http://www.lrtt.fr/outillages/1021-lamp ... imant.html
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