Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit : Tu es officiellement nommé correspondant avec LRM, on attend le résultat des investigations ;)
Ci dessous copie du mail adressé à LRM:

Hello,

I'm a french Subscriber and I really appreciate every LRM issue.

Well, with some friends we are not fully Ok together about Sankey Trailer, i-e specially about the different types of Sankey Trailer.

I (and some friends to) have a normal track standard Sankey, without tailgate, we also all known the Wide track type, wich, I guess, all have a tailgate. What about normal track with tailgate ? And about Wide track without tailgate ?

An other question, always with Sankey trailer, a good friend (Webmaster of he French http://www.landroverfaq.com )tell us about a Wolf Sankey, with Hydraulic's brakes, and what seems to be a Wide track chassis and body. Is it a regular type, maybe last type, for use with Wolf XD in front ?

It's look like that:

http://landroverfaq.com/albums/vrac/wolfsankey.jpg

Any more information on this example ?

Thank's for your answer, best regards.

Fred Masson (subs N° 2852)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Super, Génial :lol: ............mais désolé je pige quedale :shock:, enfin un peu mais pas tous quoi , tu lui demandes ce qui existe comme modeèles de sankey et les différends systeme de freinage non ?
Un effort Fred STP.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Dommage....

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bon, j'ai reçu la réponse de Bob Morison et..... ben bof bof bof, dommage :)

Sorry Fred, but the Sankey trailer subject is such a complex one that I do not get involved with it - I have enough on my plate coping with Land Rovers.

My advice to anyone with Sankey questions is to join the Ex Military Land Rover Association forum at http://www.emlra.org as the membership of that organisation has a much greater collective knowledge of the subject than I do. Many members own ex-MoD Sankey trailers, so they have hands-on experience of both the technicalities and practicalities of these Land Rover accessories.

Regards,

Bob Morrison
Military Editor : LRM


Je vais essayer la piste emlra, je lache pas prise comme ça :)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bon, je me suis pas encore crocheté au mail pour Emlra, mais dans le dernier LRM (Jan. 2006), il y a une pub de Witham avec, avec, avec....................

Une sankey a freinage hydro et un petit blabla d'explication, ils parlent même d'une avec freinage via des disques :roll: :lol:

Bon, si je trouves pas sur le net, je vais scanner mon LRM je pense (c'est une pub ca doit pas poser de pb de rights je pense )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Mauresque a écrit :Lors d'un récent échange de mails avec un marchand de matériel ex-MOD, j'ai appris qu'il existait un type de remorques Sankey 3/4T équipées de freins à disques hydrauliques. Mon interlocuteur appelle ça une Sankey "Wolf type", en opposition aux "Regular type" que nous connaissons.
C'est bien de Witham que je parlais Fred ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :C'est bien de Witham que je parlais Fred ;)
C'est écrit sur le papier collé sur la Sankey en photo 8)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Certes certes, mais sur le site y a rien nada, donc m'en va vous scanner la dite pub comme ça on aura tous les mêmes infos, et je pense les mêmes questions :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

V'là le scan:

Image

A vos claviers qu'on débatte un peu de tout ça ;) :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

C'est en substance ce qu'il m'a raconté par mail...

Ce que je sais par ailleurs, c'est qu'ils sont heureux d'exporter si tu te charges toi même de trouver un transporteur, ils ne s'en occuperont pas pour toi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a vous tous. Cela serais peut être judicieux de s'oganiser 2 jour chez les GB, soit a l'occasion d'un miting ou d'une grosse sortie 4X4, avec les commandes des personnes interéssées, pour faire la tournée des fournisseurs ?. Apparement les tarifs pratiqués outre manche sont sans commune mesure avec les notres. Qu'en pensez-vous?. :wink:
La vie est belle.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

C'est clairement des annonces pour l'export : les dimensions sont données en métrique !
DEFADONF a écrit :Cela serais peut être judicieux de s'oganiser 2 jour chez les GB
Il y a des Landmaniacs (surtout ceux du nord et de l'ouest) qui se font ça régulièrement, pour le Old Sod' par exemple (premier avril le prochain, même si ce n'est plus ce que c'était)...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Je viens de me renseigner sur les tarifs: pour un véhicule de 4.20m X 1.70m x 2.00m de hauteur = 292.00 € et avec une remorque 4.00m X 1.50m x 0.70m = 442.00 € aller et retour au départ de Ouistréham (14) et arrivée Porsmouth (GB). Attention, les tarifs varis en fonction des époques de l'année (vacances) :wink:
La vie est belle.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

DEFADONF a écrit :Je viens de me renseigner sur les tarifs: pour un véhicule de 4.20m X 1.70m x 2.00m de hauteur = 292.00 € et avec une remorque 4.00m X 1.50m x 0.70m = 442.00 € aller et retour au départ de Ouistréham (14) et arrivée Porsmouth (GB). Attention, les tarifs varis en fonction des époques de l'année (vacances) :wink:
tu rajoutes 100 à 150 Euros et tu as la remorque rendue bord de route sur la RP (sans compter en plus tous les autres frais divers + le coco, les pneus, le café).
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous. Je suis d'accord avec toi pour une remorque seule et vide, et encore, j'ai un négossiant qui m'en propose une neuve pour 1800.00 € et une en état parck pour 1000.00 € (sans discuté le prix, car, vous connaissez mon opignon sur ce type de materiel.). Mais en groupant des commandes, le voyage peut etre ammortit. A titre d'exemple, j'ais trouvé, entre autre, des injecteurs 300 tdi a 45.00 £ ht ce qui doit faire environ 84.50 € ttc au lieu de 114.00 € en france. Et puis, une grosse réunion Land cher les GB, pour des passionnés de nos véhicules comme nous, ca doit valoir le cout de le faire au moin une fois, non ?. :wink:
La vie est belle.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

DEFADONF a écrit :Salut a tous. Je suis d'accord avec toi pour une remorque seule et vide, et encore, j'ai un négossiant qui m'en propose une neuve pour 1800.00 € et une en état parck pour 1000.00 € (sans discuté le prix, car, vous connaissez mon opignon sur ce type de materiel.)
C'est du vol.
DEFADONF a écrit :A titre d'exemple, j'ais trouvé, entre autre, des injecteurs 300 tdi a 45.00 £ ht ce qui doit faire environ 84.50 € ttc au lieu de 114.00 € en france.
C'est pas une nouvelle non plus, beaucoup d'entre nous commandent leurs pièces direct en UK.
DEFADONF a écrit :Et puis, une grosse réunion Land cher les GB, pour des passionnés de nos véhicules comme nous, ca doit valoir le cout de le faire au moin une fois, non ?. :wink:
Tout à fait d'acord, mais le déplacement est un investissement en temps (pour un sudiste comme moi, il faut 2 jours de voyage aller, autant retour en plus de 2/3 jours sur place) et argent qu'il faut rentabiliser. Si c'est pour ramener des injecteurs et des joints de vidange, ça vient très bien tout par transporteur pas besoin de se déplacer. Le déplacement ne se justifie financièrement parlant que si on a un engin à restaurer/reconstruire avec des pièces lourdes à trouver : boites, carrosserie, etc...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
DEFADONF a écrit :Salut a tous. Je suis d'accord avec toi pour une remorque seule et vide, et encore, j'ai un négossiant qui m'en propose une neuve pour 1800.00 € et une en état parck pour 1000.00 € (sans discuté le prix, car, vous connaissez mon opignon sur ce type de materiel.)
C'est du vol.
DEFADONF a écrit :A titre d'exemple, j'ais trouvé, entre autre, des injecteurs 300 tdi a 45.00 £ ht ce qui doit faire environ 84.50 € ttc au lieu de 114.00 € en france.
C'est pas une nouvelle non plus, beaucoup d'entre nous commandent leurs pièces direct en UK.
DEFADONF a écrit :Et puis, une grosse réunion Land cher les GB, pour des passionnés de nos véhicules comme nous, ca doit valoir le cout de le faire au moin une fois, non ?. :wink:
Tout à fait d'acord, mais le déplacement est un investissement en temps (pour un sudiste comme moi, il faut 2 jours de voyage aller, autant retour en plus de 2/3 jours sur place) et argent qu'il faut rentabiliser. Si c'est pour ramener des injecteurs et des joints de vidange, ça vient très bien tout par transporteur pas besoin de se déplacer. Le déplacement ne se justifie financièrement parlant que si on a un engin à restaurer/reconstruire avec des pièces lourdes à trouver : boites, carrosserie, etc...
Tout est dit, même moi qui suis deux fois moins loin, j'y vais pas, pas rentable.

Sinon les injecteurs de 300Tdi à ce prix c'est du vol, il y a (beaucoup) moins cher :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
bourdin

Message non lu par bourdin »

Bonjour, je viens d'acquérir une remorque Sankey 3/4 tonne ex armée anglaise, la caisse mesure 162 cm de largeur par 192 de longueur extèrieur, j'ai commandé une bache chez Exmoor pour sankey 3/4 tonne et j'ai reçu un modèle qui convenait en longueur mais il manquait 30 cm en largeur ! j'ai lu plus haut que les votre étaient moins larges aussi... bizarre, j'ai eu Exmoor au tel qui apriori possède également la dimension supèrieure, j'attend la réception du colis.. bonsoir.
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Robin 76 »

Bonsoir,

La remorque située sur la photo de droite (1er Post) doit être une cousine de la Sankey mais fabriquée par http://www.universalengineering.co.uk , rubrique Trailers. Elle est effectivement plus large et plus lourde que la Sankey, avec freins à disque et anneau dans l'axe du timon. Il s'agirait d'une FV2381 (alors que la Sankey est une FV2361). Il est dit sur ce site qu'elle est conçue pour être tractée à 75 kph sur route et 25 kph sur chemins, toujours pour une charge utile de 750 kgs. Elle est aussi appelée "Wide track Cargo Trailer", conçue pour être tractée par le Def XD "Wolf" et est constituée en partie de pièces homologuées LR.
Je pourrai en principe transmettre les cotes de la FV2381 semaine prochaine si besoin est.

@+


Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par torero »

Salut!
Celle que j'ai est marquée FV 2381, et elle a l'attelage sur le timon et des freins à tambour.Il en outre inscrit sur la plaque "trailer cargo wide track-3/4 ton- Sankey".Je pense que les FV 2361 ce sont les petites non?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=34&t=1628
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
julien37
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 11/06/2007 22:27
Localisation : 37

Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par julien37 »

bsr a tous,
Je viens d'acquérir une remorque que je pense sankey le weekend dernier en bonne état (200livres) en angleterre auprès d'un particulier , je pense qu'il s'agit d'une 3/4 wolf type car j'ai un système hydraulique de freinage et le frein a main n'est pas a la meme place que sur la sankey dit "normal" et le système de frein a main est par cable .(super efficace impossible d'avancer avec le def frein a main enclenché).Je vais faire des photos d'ici peu pour information.
@+
julien
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »