Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

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torero
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par torero »

Salut!

Perso je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'en plus de les enlever, il faut les remplacer par de moins encombrants pour monter des jantes alu. Je m'explique : derrières ces caches moyeux, il y a les roulement, et si on monte directement la jante alu par dessus, des corps étrangers pouraient pénétrer dans le montage du fait que la jante n'obture pas de façon étanche l'orifice.
Je ne sais pas si le fait de virer la collerette en gruyère ne serait pas suffisant pour pouvoir monter les jantes alu.Je n'ai pas de JA sous la main et il faudrait mesurer.Peut être que ça passe.
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phy
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par phy »

torero a écrit :Salut!

Perso je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'en plus de les enlever, il faut les remplacer par de moins encombrants pour monter des jantes alu. Je m'explique : derrières ces caches moyeux, il y a les roulement, et si on monte directement la jante alu par dessus, des corps étrangers pouraient pénétrer dans le montage du fait que la jante n'obture pas de façon étanche l'orifice.
Je ne sais pas si le fait de virer la collerette en gruyère ne serait pas suffisant pour pouvoir monter les jantes alu.Je n'ai pas de JA sous la main et il faudrait mesurer.Peut être que ça passe.
Merci,
Justement j'avais pour idée de couper cette partie trouée en gardant la partie vissée ( ça devrait passer àprès enfin je le pense également ! ) mais si quelqu'un l'avait déja fais ou avait une autre idée suis preneur :sm11:
Ca me ferait gagner une jante a ne pas transporter !
apprenti mécano.
julien37
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par julien37 »

bsr a tous,
Je pense que cela risque d'être juste au niveau déport en supprimant juste la couronne.Peut être usiner dans le style élargisseur de voie pour arriver a échapper le déport des roulements ? si tu veux phy je prend la cote de sortie des roulement vu que tout est démonté en ce moment.
^@+
julien
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phy
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par phy »

julien37 a écrit :bsr a tous,
Je pense que cela risque d'être juste au niveau déport en supprimant juste la couronne.Peut être usiner dans le style élargisseur de voie pour arriver a échapper le déport des roulements ? si tu veux phy je prend la cote de sortie des roulement vu que tout est démonté en ce moment.
^@+
julien
Veus bien merci, j'envisage toutes les options possibles :wink: ( par contre moi c'est la short track , petit modèle donc sais pas si a ce niveau c'est identique à la tienne, je crois que oui mais pas certain ! )
apprenti mécano.
julien37
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par julien37 »

bonsoir a tous,
Comme promis je vous des nouvelles de la restauration de ma remorque "wolf type",après un weekend mission remontage de toute les pièces voici les images.
Impressionnant pour une remorque le nombres de pièces a nettoyer , brosser et repeindre.Toutes les petites pièces ainsi que les lames sont resté 2 semaines dans des bains d'acide (costaud la peinture d'origine) , et certaines pièces ne nécessitant pas précision au niveau des trous (ex pour les silents blocs) on été envoyé a la galvanisation.Et tout ce petit monde a reçu une couche de primaire au zinc puis un primaire noire antirouille et 2 couches de couleur nato (stock a l'entreprise)Attention pour les pièces galvanisé utiliser un primaire spécial!!

Et au remontage on est sur d'être sur une remorque anglaise vu les tailles des écrous et vis et tout les différents pas ,heureusement je suis dans une entreprise anglaise et tout les écrous , clefs,taraud et filières possible sont a ma disposition, autrement c'est la dépression assuré.Remontage de tous les filetage avec de la graisse au cuivre pour les interventions ultérieur de démontage.

Il me reste plus que a remettre en forme la caisse qui est une conception avec des tôles soudé par point donc parfait pour laisser infiltrer l'eau et la rouille.il va avoir de la disqueuse dans l'air.

J'ai voulu garder la remorque dans son esprit d'origine , c'est a dire faire une restauration a l'origine.Peut être que dans les années futur je changerais la caisse pour l'aménager en remorque avec tente de toit.Et surtout pour le mois d'aout ramener en France toutes les pièces land rover que j'ai accumuler depuis un an ici.
@+
julien
chassis avec nouvelle peinture
chassis avec nouvelle peinture
essieu
essieu
châssis fini avec ces accessoires
châssis fini avec ces accessoires
détails sortie du roulement
détails sortie du roulement
Pour Phy le déport des roulement est de 40,5 mm par rapport au disque ou sont fixé les gougeons.
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phy
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par phy »

Merci Julien, beau bouleau !!!.
apprenti mécano.
landlorraine

Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par landlorraine »

Salut Julien,

Félicitation, beau travail.
julien37 a écrit :heureusement je suis dans une entreprise anglaise et tout les écrous , clefs,taraud et filières possible sont a ma disposition, autrement c'est la dépression assuré.
Sal...rie de boulonnerie anglaise :sm4:

julien37 a écrit :J'ai voulu garder la remorque dans son esprit d'origine , c'est a dire faire une restauration a l'origine.
J'aime les restauration de ce genre :sm3: !
julien37
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par julien37 »

bonsoir a tous ,
voici les dernières étapes de la restauration de ma remorque wolf type, j'ai très peu de photo de la restauration de la caisse ( pas très intéressant couper les parties pourri et ressoudé de cornières en tôle plié puis après tout le masticage.Mauvaise surprise j'ai du refaire l'émetteur de frein(freinage hydraulique avec frein a disques) , je pense que j'ai du retourner le joint pendant le démontage ou l'envoyer ou il est pas habitué a travailler.Ce qui ma appris a refaire avec un kit de réparation mon émetteur, puis purge du circuit a l'aide d'une corde relié au système de freinage pour actionner depuis les étriers (on se débrouille quand on est tout seul!).J'ai été jusqu'à changer toute les goupilles et ficelle de retenu par du neufs(merci au père de mon patron). Voici le résultat prête a ramener pleins de pièces land rover pour mon retour en France mi aout
DSCF0635.jpg
DSCF0636.jpg
remorque.jpg
DSCF0645.jpg
DSCF0648.jpg
hésité pas a poser des questions
@+julien
Modifié en dernier par julien37 le 05/08/2008 23:02, modifié 3 fois.
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The Pater
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par The Pater »

Beau travail.

Pour la photo n°3, par contre.... :wink: et puis tu devrais faire disparaitre, sur les photos, le numéro de ta plaque. On ne sait jamais.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 05/08/2008 11:24, modifié 1 fois.
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Frédéric_Dept79
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Beau travail.

Pour le photos, par contre.... :wink: et puis tu devrais faire disparaitre, sur les photos, le numéro de ta plaque. On ne sait jamais.

A+
Elles sont très bien les photos, on est sur LRFAQ pas sur un Forum de pignolleur de 24x36, c'est un autre hobby la photo, rien à voir avec les Land AMHA :)
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Mauresque
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Mauresque »

Beau travail, c'est clair !
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par LØLØ »

Bravo! pas de soucis. Maintenant que tu t`es bien fait la la main et que je suis convaincu de la qualité du travail d´après les jolies photos, je passe te déposer la mienne. D´autant qu´au mois d´Août il y a personne à la boite, ce qui devrait te permettre d´aller un peu plus vite. Je la récupère le 23 Août. C´est exactement la même, tu n´auras pas de surprise.... :mrgreen:
A+
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par julien37 »

salut a tous,
Désolé pater je prend plus de soin a restaurer ma remorque plutôt que de me focaliser sur mes prises de vue, déjà que faire des photos avec l'éclairage d'un atelier est pas le top , mais comme on le sait tous si bien mr le pater a toujours quelque chose a redire! :roll:
Merci quand même pour le masquage de la plaque d'immatriculation.

pour lolo c'est pas l'envie qui me manque d'en retaper une autre (mais sabler entièrement !!) mais j'ai aussi besoin d'un peu de vacances !lol Par contre saurais tu ou trouver les plastiques de phares du milieu a l'arrière ? j'ai envoyé pleins de mails au surplus anglais et écumer tout les sites pas moyen de trouver ce modèle là , j'espère le trouver ce dimanche au Great Northern Sortout .

@+
julien
Robin 76
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Robin 76 »

Bonsoir Julien,


Bravo pour la restauration ! Superbe travail.
Pour les feux, s'il s'agit de feux de marque Hella comme sur la mienne, il y en avait en vente au Billing et je crois que c'est "Goole Surplus" ou "Amazon 4x4" qui en vendait. Les 2 stands étaient côte à côte et je ne sais auquel des 2 j'en ai acheté un au cas où.
C'est vrai que ce type de feux ne se voit pas souvent dans les différents rassemblements.

Bonne chance pour tes recherches.


@+

Robin
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The Pater
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par The Pater »

julien37 a écrit : Désolé pater je prend plus de soin a restaurer ma remorque plutôt que de me focaliser sur mes prises de vue, déjà que faire des photos avec l'éclairage d'un atelier est pas le top , mais comme on le sait tous si bien mr le pater a toujours quelque chose a redire! :roll:
Merci quand même pour le masquage de la plaque d'immatriculation.
Ma remarque, hâtive a été faite après avoir vu la photo n°3 et seulement celle-ci. Flou de bougé. Rien à voir avec la lumière ou le cadrage/composition.

Quand j'ai vu les autres photos, j'ai édité mon message. Car les autres ne présentent pas de flou. J'ai dégainé trop vite et je m'en excuse.

D'une façon générale :

Disons qu'il y a une chose qui m'exaspère c'est les photos flous (flou de bougé) ou dont le sujet principale est flou (mise au point). Je bondis dans mon siège à chaque fois que quelque poste une photo pour montrer un objet avec une question (que pensez vous des dommages ? ou c'est quoi la référence ? ou etc....), mais l'objet est complètement flou alors que l'arrière plan est net. Pas d'excuse, même avec mon téléphone portable, j'arrive à faire la mise au point.
Que l'on rate une photo par une mise au point raté, cela arrive, surtout avec les compacts en mode auto. Cela m'arrive aussi. Le flou de bougé, c'est ma spécialité :wink: . Mais avant de poster, je vérifie. Et si la photo ne va pas, je reprends l'appareil et je recommence.

Que l'on ne puisse pas reprendre des photos car l'événement est passé ou que l'on a tout remonté, je peux le comprendre. Mais dans la majorités de cas qui m'exaspèrent, le photographe peut vérifier la mise au point et recommencer si nécessaire. Dans certains cas, le ratage de la mise au point est si flagrant qu'il n'est pas possible de passer à coté même sur l'écran d'un téléphone portable.

Je pense sérieusement faire un sujet sur le B.A.BA de la photo afin que ceux qui postent des photos n'aient plus d'excuses.

A+
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Hervé37
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Hervé37 »

ça risque d'être un sujet surexposé :lol:
Disco 200tdi première main presque 240000kms
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Feub
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Feub »

:lol: :lol:

Mais ce genre de sujet m'intéresserai, enfin si j'arrive a le lire et surtout le comprendre sans renoncer, comme ca a toujours été le cas quand je cherche des infos sur des sites spécialisés photo... qui sont trop spécialisés pour moi! :roll:
Aegedus
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Aegedus »

Hello,

qq éléments supp. allant dans le sens de Robin :

Origiine : http://www.janes.com/extracts/extract/j ... l0967.html

Publication date
Apr 14, 2005

Description
The FV2361 and FV2381 cargo trailers have a capacity of 750kg and differ primarily in wheel track and body tub dimensions. The FV2380 0.75tonne trailer chassis is essentially the FV2381 chassis minus cargo body. This chassis can be adapted to take a variety of equipment such as water tanks and generators.By September 2004, all FV2361 `narrow track' trailers had been withdrawn from British military service, with all FV2381 `wide track' trailers scheduled for withdrawal from service by 2008 (2009 at the latest).In October 2001 the UK MoD announced the possible modification and refurbishment of around 1,800 FV2381 750 kg cargo trailers to make them legally compliant and to extend their service life by 18 years. Additionally, the MoD would procure up to 4,600 new build trailers.In October 2002 it was announced that Penman Engineering of Dumfries had been awarded the production contract for 6,001 new Lightweight (GS) Cargo Trailers, with deliveries running from 2003 until 2007. The proposed modification and refurbishment of FV2381 trailers was shelved. Full details of the Lightweight General Service (GS) Cargo Trailer can be found elsewhere in this section.Suppliers of the FV2361 and FV2381 750kg cargo trailers to the UK MoD, who had up to 14,000 examples in service at any one time, have previously included the now BAE Systems Land Systems, Pressed Steel Co Ltd (no longer trading), Reynolds Boughton Ltd, Rubery Owen Ltd and Universal Engineering Ltd. Reynolds Boughton Ltd and Universal Engineering Ltd continue to offer essentially the FV2381 trailer, but uprated to

Specifications
FV2381Unladen weight: 509kgPayload: 750 kgLength: 2.85 mHeight: 1.115 mWidth: 1.68 mTrack: 1.42 mMax towing speed:(road) 72km/h(cross-country) 24km/hSuspension: semi-elliptic leaf springs and Aeon rubber assistorsTyres: 6.50×16 6-ply

A+
AG
ned
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Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par ned »

Hello,

je ressort ce post pour vous demander les dimensions int./ext. de l' anneau d' attelage de la remorque svp,
j' ai une remorque dodge et je souhaiterais savoir si le crochet "sankey" irait pour tracter l' anneau dodge,

merci
Ulyss factor
Robin 76
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour,

Normalement, l'anneau de remorquage a les dimensions suivantes, telles que définies par la norme Stanag 4101 Ed 2 (norme de l'Otan):
- diamètre du trou central: 76,2 mm + ou - 0,8 mm,
- diamètre du corps de l'anneau: 41,2 mm + ou - 0,8 mm.
Cela doit donc s'appliquer quelle que soit le fabricant de véhicule.
Par contre, si le Dodge est un véhicule WWII, le crochet est fixe et l'anneau est tournant comme sur les 1ères Bantam ou Sankey. Il y a eu ensuite inversion comme sur les Sankey Wide Track ou dernières générations de Short Track.

@+
Robin
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Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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