Nouveau CT, CT 2019

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MrHulot
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Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par MrHulot »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide pour ce premier post: je suis en Normandie, je n'ai pas encore de Land (un vieux rêve !) mais je vais certainement franchir le pas cette année tout en étant conscient que ce n'est pas la meilleure année coté CT.

Je vais chercher un Def 90 avec comme critère principal, un 200 TDI ou un 300 TDI voire un TD5, bref, un moteur d'origine LandRover.

En lisant le dernier LangMag, j'apprends qu'il y aura, en plus de 2018 de nouveaux critères antipollution en 2019.

Il ne sert à rien d'hurler avant d'avoir mal mais je me pose quand même la question du choix pour éviter d'investir dans un véhicule qui serait refusé dans 2 ans.

Question donc: quel est le moteur parmi ma liste qui serait le plus à même d'avoir les bons réglages d'injection pour rentrer dans les clous ?

Autrement dit, le TD5 aura t-il plus de chances qu'un 200 TDI par ça possibilité de programmation ou un sorcier dieseliste pourra s'occuper d'un 200TDI pour que "ça passe" ?

Merci à tous !
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The Pater
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par The Pater »

N'importe quel Diesel entrera dans les "clous" s'il est bien entretenu.

Mal entretenu, même un diesel avec possibilité de programmation ne passera pas si les injecteurs sont crades et pulvérisent mal.

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MrHulot
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par MrHulot »

Merci pour cette réponse rassurante.
Nous sommes d'accord sur l'entretien, c'est un préalable pour tout véhicule...
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LØLØ
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Les critères de pollution tiennent compte des années de production. Pour un 200 ou un 300 ils ne seront pas les mêmes que pour un Td5. Par contre, sur un TD5 il y a un calculateur et une prise OBD et c'est là ou les choses risquent de se corsées. Surtout si le calculateur n'est pas d'origine ou boosté cela sera détecté, car au contrôle c'est une des nouveautés et pour ma part, c'est ce point qui m'inquiéterait le plus. Il serait intéressant de voir la date précise à partir de laquelle il y a ce basculement "électronique". Sachant que le premier TD5 date de 1999 voir si ils sont tous inclus ou pas. Si c'est le cas j'orienterai mon choix vers un 300tdi, car là aussi, les pièces détachées moteur sont moins chères que sur un 200tdi.
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RR VM 1992

Pour les fuites d'huile

Message non lu par RR VM 1992 »

Reste à fixer des carters de protection avec mousse de rétention intégré (couche culotte pour DEF)

Par exemple sur mon Disco CAMEL (ma dernière acquisition) j'ai ça sous la boite transfert :
Blindage-central_CAMEL.jpg
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big109
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par big109 »

Materiel souvent vue sous les toy, mais je me demande si le controleur ne va pas demander le retrait de protections gênantes a certains points du contrôle :?
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nanard833
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par nanard833 »

Salut,

je poste ici pour la clarté du titre :mrgreen:

tite question comme ça : pensez-vous que la pression de turbo a beaucoup d'influence sur l'opacité des fumées ?

En fait, depuis le montage d'un tgv sur mon 300, je roule toujours avec la pression de turbo réglée à 0.5 bars et ça me convient parfaitement.

merci


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Normand 1400
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par Normand 1400 »

Tite remarque comme ça : t'as toujours bien une pompe d'injection mécanique?

Sachant qu'un TGV va commencer à souffler à des régimes moteur plus faibles, il se peut que la pompe soit leurrée par une pression de suralimentation un peu plus élevée qu'avant à un régime compris entre 1 200 et 1 700 t/mn et donc qu'elle crache un peu trop.

Ça devrait logiquement fumer un poil de plus, car la loi d'injection n'aura pas été « étudiée pour » :mrgreen: ...

Avant de bricoler les réglages, faudra voir ce que ça donne à l'opacimètre. Mais si ta mécanique est saine, ça peut le faire.
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nanard833
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par nanard833 »

Normand 1400 a écrit :Tite remarque comme ça : t'as toujours bien une pompe d'injection mécanique?
oui la VE d'origine
Normand 1400 a écrit :Sachant qu'un TGV va commencer à souffler à des régimes moteur plus faibles, il se peut que la pompe soit leurrée par une pression de suralimentation un peu plus élevée qu'avant à un régime compris entre 1 200 et 1 700 t/mn et donc qu'elle crache un peu trop.

Ça devrait logiquement fumer un poil de plus, car la loi d'injection n'aura pas été « étudiée pour » ...
ok ok je précise quand même qu'avec le tgv, le tank ne crache plus sa volute noire au démarrage...va comprendre :?
Normand 1400 a écrit :Avant de bricoler les réglages, faudra voir ce que ça donne à l'opacimètre. Mais si ta mécanique est saine, ça peut le faire

Ben le moteur est en parfaite santé depuis sa réfection l'an passée donc je touche pas à la tige avant de passer le CT en octobre


merci pour les infos


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Normand 1400
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par Normand 1400 »

nanard833 a écrit : ok ok je précise quand même qu'avec le tgv, le tank ne crache plus sa volute noire au démarrage...va comprendre :?
Ah ouais, quand même!

Rien à voir avec le turbo, sauf à admettre qu'il souffle déjà un peu rien qu'en lançant le moteur au démarreur.

Tu as donc inventé le concept du TPV (turbo petite vitesse)! :wink:

Cela dit, c'est une très bonne idée, ce montage : donne-nous des nouvelles après le passage au contrôle technique...
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nanard833
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Le disco est passé avec succès au CT

Je rappelle les dernières "cagades" :mrgreen: que la bête m'a fait avant de pouvoir le présenter:

-fuite au niveau du joint torique de la tête hydraulique HP sur la PI Bosch VE

- fuite du boitier de DA et sa remise en état

- soudures multiples pour rafistoler le pot d'échappement percé par ci par là.

-remplacement soufflets de rotule barre d'accouplement.

-remplacement rotule droite barre de direction et soufflet rotule gauche

le résultat du CT
img20191029_21343784.jpg
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Normand 1400
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par Normand 1400 »

Bah voilà!

Que demande le peuple? :D
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jean-yves 26
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

Normand 1400 a écrit :Bah voilà!

Que demande le peuple? :D
et moi je me tape une contre-visite parce que ma plaque de tare était illisible !!! :sm4: p'tain de plaque de merde en autocollant illisible au bout de 4 ans.... :mouche:
comme si une plaque de tare alu ou acier était inaccessible financièrement chez les grands constructeurs de V.U.
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africastef
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par africastef »

jean-yves 26 a écrit :
Normand 1400 a écrit :Bah voilà!

Que demande le peuple? :D
et moi je me tape une contre-visite parce que ma plaque de tare était illisible !!! :sm4: p'tain de plaque de merde en autocollant illisible au bout de 4 ans.... :mouche:
comme si une plaque de tare alu ou acier était inaccessible financièrement chez les grands constructeurs de V.U.
Sur le miens il a disparu au premier coup de karcher et j'ai jamais eu de problème au CT.
A mon avis il font pas attention que c'est un VU et ne pense pas à la plaque de tare.
Si j'avais encore l’autocollant mais illisible ils relèveraient surement le problème.
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The Pater
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par The Pater »

L'absence de plaque de tare n'a jamais été un problème pour mon Def. Il y en avait un quand il était neuf.

Mon Hilux, véhicule utilitaire (classe N1G aujourd'hui) est livré sans plaque de tare. :?:

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jean-yves 26
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :L'absence de plaque de tare n'a jamais été un problème pour mon Def. Il y en avait un quand il était neuf.

Mon Hilux, véhicule utilitaire (classe N1G aujourd'hui) est livré sans plaque de tare. :?:

A+
j'ai l'impression à la vue des commentaires que si plaque de tare présente mais illisible, c'est contre-visite, si pas de plaque, c'est nickel !! ben, je vais de ce pas les virer (1 de chaque coté des ailes avant)
jean-yves 26
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :L'absence de plaque de tare n'a jamais été un problème pour mon Def. Il y en avait un quand il était neuf.

Mon Hilux, véhicule utilitaire (classe N1G aujourd'hui) est livré sans plaque de tare. :?:

A+
Ton Hilux est il est en type "CTTE" sur la carte grise ?
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : Ton Hilux est il est en type "CTTE" sur la carte grise ?
Oui

A+
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par The Pater »

Notons que depuis peu :

Article R317-11

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 36

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles automoteurs, des véhicules ou matériels de travaux publics, des motocyclettes, des tricycles ou quadricycles à moteur et des cyclomoteurs, doivent porter, en évidence, pour un observateur placé à droite, l'indication :

1° De son poids à vide, de son poids total autorisé en charge et de son poids total roulant autorisé ;

2° De sa longueur, de sa largeur et de sa surface maximales.

II.-Les remorques agricoles ne doivent porter que l'indication du poids à vide et du poids total autorisé en charge.

III.-Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

IV.-Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Le PTAC de mon HiLux est de 3150 kg. Donc plaque de tare pas obligatoire.


Article précédent (obsolète) :

Article R98

Modifié par Décret 82-421 1982-05-18 art. 6 JORF 22 mai 1982
Abrogé par Décret 2001-251 2001-03-22 art. 5 JORF 25 mars 2001 en vigueur le 1er juin 2001

Tout véhicule automobile ou remorqué dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ainsi que tout véhicule destiné à transporter des marchandises doit porter, en évidence, pour un observateur placé à droite, l'indication du poids à vide, du poids total autorisé en charge et du poids total roulant autorisé.

Ces véhicules doivent également porter, en évidence, pour un observateur placé à droite, l'indication de leur longueur, de leur largeur et de leur surface maximales.

Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leurs poids doivent porter, bien visible, à l'arrière, l'indication de la vitesse maximale qu'ils sont astreints à ne pas dépasser.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les conditions d'application des deux précédents alinéas.


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ludo59
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par ludo59 »

Info trouvée sur le net :
"Suite à la publication du décret 2016-448 du 13 avril 2016 modifiant l'article 317-11 du code de la route, la plaque de tare n'est plus obligatoire pour les véhicules de PTAC ≤ 3,5T."

Vu la longueur dudit décret, je n'ai pas pris le temps de vérifier.
Pour les amateurs, c'est là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
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