Avant le passage au contrôle technique.

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Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Def11025td1990
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Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par Def11025td1990 »

Bonjour,
Vous l'aurez compris je dois passer mon 2,5TD au CT.
Ma question est simple, que puis-je faire à mon véhicule avant de le déposer au CT?
Je connais quelques garagistes qui ajoutent un additif carburant avant le CT. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Mon defender fume et à toujours fumé depuis que je l'ai (environ 7 ans). Est-ce un problème pour le CT?
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nomansland
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par nomansland »

Salut ; Normalement tu n'as pas grand chose a craindre ; vu l'age , certains controleurs font l'impasse sur le test de pollution !
Tu peux néanmoins rouler avant avec un nettoyant injection , et règler ton cable d'accélérateur pour éviter qu'un controleur "bourin" te l'accélère au maximum !
Il va sans dire que ton engin doit ètre propre dessus,dessous ,dedant.. qu'il freine sans déséquilibre et que toutes les fonctions d'éclairage et de sécurité fonctionnent !
Ne pas négliger la pression des pneus , qui a une importance capitale lors des tests de frein et d'amortisseurs !
a+Stef
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The Pater
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit : Je connais quelques garagistes qui ajoutent un additif carburant avant le CT. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Mon defender fume et à toujours fumé depuis que je l'ai (environ 7 ans). Est-ce un problème pour le CT?
Il y a fumées et fumées.
Dans les conditions d'essais au CT, que tu peux reproduire chez toi, il fume comment ? Moteur bien chaud.
Noir opaque : passera pas le CT
Noir transparent : hummmm, peut être
Gris : passe.

Si noir :

Commence à mettre un filtre à air neuf.

Tu peux toujours essayer les additifs "anti fumées pour avant CT", cela peut réduire un peu les fumées ou ne rien faire du tout......

Reste que faire un long trajet plein charge et/ou moteur à haut régime peut solutionner le problème.

Le mieux est d'aller voir un dieseliste pour démontage et néttoyage des injecteurs, et calage de la pompe à injection.

Toujours allez au CT avec un moteur bien chaud

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Def11025td1990
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par Def11025td1990 »

nomansland a écrit :Salut ; Normalement tu n'as pas grand chose a craindre ; vu l'age , certains controleurs font l'impasse sur le test de pollution !
Tu peux néanmoins rouler avant avec un nettoyant injection , et règler ton cable d'accélérateur pour éviter qu'un controleur "bourin" te l'accélère au maximum !
Il va sans dire que ton engin doit ètre propre dessus,dessous ,dedant.. qu'il freine sans déséquilibre et que toutes les fonctions d'éclairage et de sécurité fonctionnent !
Ne pas négliger la pression des pneus , qui a une importance capitale lors des tests de frein et d'amortisseurs !
a+Stef
Quelle pression de pneu me conseilles-tu ?
Que puis-je faire pour l'équilibre des freins, avant d'y aller ?

J'ai une attache du capot du filtre à air qui a sauté (perdu), celle qui ressemble aux fermetures de vieux pots de confitures. Une idée pour la remplacer ?
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The Pater
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit :Quelle pression de pneu me conseilles-tu ?
la pression recommandé par LR......
Que puis-je faire pour l'équilibre des freins, avant d'y aller ?
Si tu freines en ligne droite, reste-t-il sur sa trajectoire ? Si oui tu n'as pas de gros déséquilibre.

Reste la puissance des freins.

Tu peux toujours démonter les roues pour voir l'état des garnitures, disques et tambours.

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Def11025td1990
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par Def11025td1990 »

The Pater a écrit :Tu peux toujours démonter les roues pour voir l'état des garnitures, disques et tambours.
Je ne parviens pas à voir quel est l'état d'usure des plaquettes. Pourriez-vous m'aider?
PLAQUETTE.jpg
Merci
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The Pater
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit : Je ne parviens pas à voir quel est l'état d'usure des plaquettes. Pourriez-vous m'aider?
Il te reste encore de quoi faire.

Mais regarde l'extérieur des plaquettes, coté fixations. C'est plus facile à voir.

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Locouarn

Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Surtout, vérifie l'usure des plaquettes des deux côtés (intérieur et extérieur) car elle peut être très différente, notamment à l'arrière...
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RR VM 1992
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par RR VM 1992 »

Attention également une goutte d'huile qui perle sous le véhicule ne doit pas se renouveler pendant le contrôle :wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
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africastef
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Re: Avant le passage au contrôle technique.

Message non lu par africastef »

le mieux c'est de passer prendre une bonne bouteille avant d'y aller..... :D
Au rythme ou vont les choses, ça sera la seule solution pour le passer sans problème ce CT de :sm4:
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