conseil d'achat land ex militaire anglais
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Bonjour à tous,
Je lis très souvent et poste rarement donc j'en profite pour vous remercier pour la qualité des informations du forum.
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne suis pas sûr du tout de la réponse. Au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je continue celui ci, sur lequel je suis tombé en faisant des recherches sur le sujet.
Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie pour X années. Je voudrais acheter un Defender (j'ai un 90 200tdi en France à l'abri). Il y en a pas mal ici (les calédoniens sont fous de 4x4 en tout genre). J'en ai repéré un qui me plait beaucoup, le soucis est que j'aimerai être sûr de pouvoir le ramener en métropole quand je quitterai le caillou.
C'est un Defender 110 300 tdi de 2008. C'est une commande spéciale pour la SLN (société le nickel). Les 300tdi ont bien évidemment été vendu en France, mais est ce que le fait que celui là sorte après la fin des ventes en France pose problème ? (anti pollution etc)
Avant de craquer, je voudrais être sûr pour éviter toute déception dans le futur.
Tata,
Marc
Je lis très souvent et poste rarement donc j'en profite pour vous remercier pour la qualité des informations du forum.
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne suis pas sûr du tout de la réponse. Au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je continue celui ci, sur lequel je suis tombé en faisant des recherches sur le sujet.
Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie pour X années. Je voudrais acheter un Defender (j'ai un 90 200tdi en France à l'abri). Il y en a pas mal ici (les calédoniens sont fous de 4x4 en tout genre). J'en ai repéré un qui me plait beaucoup, le soucis est que j'aimerai être sûr de pouvoir le ramener en métropole quand je quitterai le caillou.
C'est un Defender 110 300 tdi de 2008. C'est une commande spéciale pour la SLN (société le nickel). Les 300tdi ont bien évidemment été vendu en France, mais est ce que le fait que celui là sorte après la fin des ventes en France pose problème ? (anti pollution etc)
Avant de craquer, je voudrais être sûr pour éviter toute déception dans le futur.
Tata,
Marc
Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Un 300tdi de 2008 ...... tu vas faire des jaloux.
Je crois me souvenir qu'un landeux ayant déja été dans le même cas avait sans problème rapatrié sont Def sur l'héxagone, la carte grise était déjà à son nom dans les DOM (ou TOM ...).
Pas le temps de fouiller ce matin sur ce forum et celui d'en face mais y'a un post sur le sujet qq part
A+
Ludo
Je crois me souvenir qu'un landeux ayant déja été dans le même cas avait sans problème rapatrié sont Def sur l'héxagone, la carte grise était déjà à son nom dans les DOM (ou TOM ...).
Pas le temps de fouiller ce matin sur ce forum et celui d'en face mais y'a un post sur le sujet qq part
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Ludo
- LØLØ
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Salut,
L'opération peut s'avérer extrêmement compliqué, sauf si il a déjà des papier Français.
Le land que tu vise est-ce un ex militaire des années 90 démobilisé en 2008 ?
Est-ce un des tout dernier 300Tdi sortie des chaines de production en 2008 ? Avec un châssis de TD5 et un totalisateur kilométrique a cristaux liquides ? Dans ce cas l'homologation en France risque d'être difficile. Sauf a magouiller en achetant un 300 français pourrie ou accidenté à vil prix juste pour transférer les numéros châssis et les papiers, mais tu rentres dans une autre dimension que bien sur je ne cautionne pas.
A+
L'opération peut s'avérer extrêmement compliqué, sauf si il a déjà des papier Français.
Le land que tu vise est-ce un ex militaire des années 90 démobilisé en 2008 ?
Est-ce un des tout dernier 300Tdi sortie des chaines de production en 2008 ? Avec un châssis de TD5 et un totalisateur kilométrique a cristaux liquides ? Dans ce cas l'homologation en France risque d'être difficile. Sauf a magouiller en achetant un 300 français pourrie ou accidenté à vil prix juste pour transférer les numéros châssis et les papiers, mais tu rentres dans une autre dimension que bien sur je ne cautionne pas.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Attention l'immatriculation en Nouvelle Calédonie est spécifique ; exemple :
Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Il s'agit je pense de cette version là. Je vais me renseigner sur le totalisateur kilométrique, je t'avouerai que je ne me souviens plus. En revanche, le reste du tableau de bord (en dehors du dashboard) était plus proche d'un TD4 enfin les boutons utilisés. Je vais demander des photos.LØLØ a écrit :Salut,
Est-ce un des tout dernier 300Tdi sortie des chaines de production en 2008 ? Avec un châssis de TD5 et un totalisateur kilométrique a cristaux liquides ?
A+
edit : je peux mettre le lien de l'annonce ?
Oui pour l'immatriculation, la NC a ses propres plaques, contrôle technique, carte grise, ce n'est pas un DOM.
Edit 2 : J'ai les photos, c'est bien un compteur kilométrique à cristaux liquides. J'ai le numéro de série si besoin.
- LØLØ
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Salut,
Alors il y a des chances que tu es d’énormes difficultés a obtenir un certificat d'homologation ( le barré rouge), de la part de landrover France, car il n'était pas homologué pour le marché Français au moment de sa mise en service, contrairement a un 300 de 97 ou 98.
Le plus simple reste a demandé à land rover France.
D'abord un coup de fil ( tel sur la pièce jointe), puis tu voies a leur renvoyer ce document remplis avec les renseignements demandés, bon OK c'est 240€ mais au moins tu es sur de ton coup : A+
Alors il y a des chances que tu es d’énormes difficultés a obtenir un certificat d'homologation ( le barré rouge), de la part de landrover France, car il n'était pas homologué pour le marché Français au moment de sa mise en service, contrairement a un 300 de 97 ou 98.
Le plus simple reste a demandé à land rover France.
D'abord un coup de fil ( tel sur la pièce jointe), puis tu voies a leur renvoyer ce document remplis avec les renseignements demandés, bon OK c'est 240€ mais au moins tu es sur de ton coup : A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Super car avec le N° VIN l'identification sera indiscutable.Marco_84 a écrit :..../.... J'ai le numéro de série si besoin.
On pourra aisément t'identifier les éléments clés cités dans ce lien :
https://www.landers-shop.fr/identificat ... r,8,34.cfm
Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Voici le numéro (hors suite numérique de la fin : xxxxxx).
SALLDHMF86Axxxxxx
SAL : land rover
LD : defender
H : 110
M : station wagon
F : 2.5tdi
8 : Man 5spd LHD
6 : 06
A : Solihull
Je vais essayer d'appeler le numéro de LØLØ. Je ne vous cache pas que je suis super déçu ((( il est dans un état cosmétique top, magnifique. Tristesse !!
Voici le numéro (hors suite numérique de la fin : xxxxxx).
SALLDHMF86Axxxxxx
SAL : land rover
LD : defender
H : 110
M : station wagon
F : 2.5tdi
8 : Man 5spd LHD
6 : 06
A : Solihull
Je vais essayer d'appeler le numéro de LØLØ. Je ne vous cache pas que je suis super déçu ((( il est dans un état cosmétique top, magnifique. Tristesse !!
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Marco_84 a écrit :Merci à tous les deux pour vos réponses.
Voici le numéro (hors suite numérique de la fin : xxxxxx).
SALLDHMF86Axxxxxx
SAL : land rover
LD : defender
H : 110
M : station wagon
F : 2.5tdi
8 : Man 5spd LHD
6 : 06
A : Solihull
Je vais essayer d'appeler le numéro de LØLØ. Je ne vous cache pas que je suis super déçu ((( il est dans un état cosmétique top, magnifique. Tristesse !!
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Clifton (le meilleur des VIN decoder) donne ça :
SAL Manufacturer code: Land Rover
LD Model: Defender (for early models: Ninety, or One Ten)
H Wheel base: 110 inch
M Body type: 4-door station wagon (LWB)
F Engine type: 2.5 litre Tdi diesel, model 11L (200Tdi) or model 16L (300Tdi)
8 Steering and transmission: Left-hand drive (LHD), 5-speed manual (LT85, LT77, LT77S, R380 or other)
6 Model year: 2006
A Assembly location: Solihull, UK
XXXXXX Serial number
Donc un moteur 16L de 2006 avec un immat NC....
SAL Manufacturer code: Land Rover
LD Model: Defender (for early models: Ninety, or One Ten)
H Wheel base: 110 inch
M Body type: 4-door station wagon (LWB)
F Engine type: 2.5 litre Tdi diesel, model 11L (200Tdi) or model 16L (300Tdi)
8 Steering and transmission: Left-hand drive (LHD), 5-speed manual (LT85, LT77, LT77S, R380 or other)
6 Model year: 2006
A Assembly location: Solihull, UK
XXXXXX Serial number
Donc un moteur 16L de 2006 avec un immat NC....
Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Yop,
Ca ne répond pas au tel, j'ai envoyé un mail. Wait & See
Ca ne répond pas au tel, j'ai envoyé un mail. Wait & See
Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Sinon il y a peut-être d'autre Defender moins compliqués administrativement ?
https://automobiles.nc/defender_110-!3443763
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
Salut,
Pour rapatrier un véhicule de NC, il y en a pour 5 à 6000€ donc il faut vraiment que celui ci en vaille le coup.
A+
Pour rapatrier un véhicule de NC, il y en a pour 5 à 6000€ donc il faut vraiment que celui ci en vaille le coup.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais
@RR VM 1992 : c'est justement celui là Vu que tu es sur le bon site, j'ai vu (j'ai été voir la voiture) également le 130 en 300 tdi et le 110 en 200 tdi. Ils sont clairement en moins bon état mais y a de quoi s'amuser dessus.
@ LØLØ : peut être un poil moins, 5-6k€ c'est un déménagement entier avec voiture, mais oui tu as raison il faut qu'il en vaille le coup. Perso, je ne vais pas repartir dans les 6 mois (enfin normalement :p ), donc je compte faire des aménagements au fur et à mesure. Il y a des pièces ici (comparativement il y a bcp plus de Def ici en circulation qu'en France, j'en croise une dizaine par jour).
@ LØLØ : peut être un poil moins, 5-6k€ c'est un déménagement entier avec voiture, mais oui tu as raison il faut qu'il en vaille le coup. Perso, je ne vais pas repartir dans les 6 mois (enfin normalement :p ), donc je compte faire des aménagements au fur et à mesure. Il y a des pièces ici (comparativement il y a bcp plus de Def ici en circulation qu'en France, j'en croise une dizaine par jour).