Defender volé le 13/02 dans le 73

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Defender volé le 13/02 dans le 73

Message non lu par xavxav »

Bonjour,

Je partage la détresse d’une amie qui s’est fait volé son Land Rover Defender 90 blanc tolé et bleu claire jours en Savoie vers Chambéry. Si jamais quelque chose apparaît quelque part.
F6220999-7BC5-443F-9CAB-DD23DDBE49CC.jpeg
1AF28972-E96E-4759-945D-3CFF80BDDAB1.jpeg
3F8EB7B6-AC04-41AF-9878-E66751D109E7.jpeg
Je sais pas si c’est ici qu’on publie l’info ou si on peut mais ca m’attriste tellement.
Merci
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender volé le 13/02 dans le 73

Message non lu par The Pater »

xavxav a écrit :
16/02/2022 10:36
Je sais pas si c’est ici qu’on publie l’info
Certes, mais faire passer l'info au plus grand nombre est compréhensible.

Il faut aussi rappeler qu'un anti vol, ou plutôt "retardateur de vol, un truc non prévu qui rend le vol plus long à faire, peut éviter le vol.

On effacera ce sujet dans quelques temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Defender volé le 13/02 dans le 73

Message non lu par xavxav »

Oui merciii
Ah bun clairement habitant dans le département voisin je sens que je vais m'acheter un bloc pédale, car ca me parait le mieux d'après tout ce qu'on trouve.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Defender volé le 13/02 dans le 73

Message non lu par africastef »

Si les gars peuvent embarquer le def sur un plateau vous pouvez faire tout ce que vous voulez ça changera rien.
Le mieux c'est le def dans un garage avec un gros toutou qui mort tout ce qui bouge avant d'aboyer.

Ne pas oublier aussi que les photos de vacances posté un peu partout et une belle adresse dans un profil facebook ou meme ici c'est nickel pour qui cherche....
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Defender volé le 13/02 dans le 73

Message non lu par Molusk »

africastef a écrit :
16/02/2022 20:54
Si les gars peuvent embarquer le def sur un plateau vous pouvez faire tout ce que vous voulez ça changera rien.
Le mieux c'est le def dans un garage avec un gros toutou qui mort tout ce qui bouge avant d'aboyer.
Donc pour ceux qui n'ont ni garage ni toutou, autant laisser les clés dessus c'est ca?
Les 2 règles de base sont dissuader, et retarder. Donc un bloc pédale, s'il n'est pas infaillible, évitera certaines tentatives. Pas toutes. Mais le garage et le clébard non plus.
Et surtout, le bloc pédale est à la portée de tous.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Defender volé le 13/02 dans le 73

Message non lu par africastef »

Molusk a écrit :
17/02/2022 8:31
africastef a écrit :
16/02/2022 20:54
Si les gars peuvent embarquer le def sur un plateau vous pouvez faire tout ce que vous voulez ça changera rien.
Le mieux c'est le def dans un garage avec un gros toutou qui mort tout ce qui bouge avant d'aboyer.
Donc pour ceux qui n'ont ni garage ni toutou, autant laisser les clés dessus c'est ca?
Les 2 règles de base sont dissuader, et retarder. Donc un bloc pédale, s'il n'est pas infaillible, évitera certaines tentatives. Pas toutes. Mais le garage et le clébard non plus.
Et surtout, le bloc pédale est à la portée de tous.
Bein si tu laisse tes cles c'est encore mieux !
Tu as juste oublier un truc dans tes deux regles de bases.....la troisieme et la plus importante : Surprendre !
Un bloc pedale suffit de l'avoir vu par la vitre la veille pour revenir le lendemain et l'exploser en moins de temps que tu as mis pour l'instaler.
Le mieux c'est un systeme perso d'immobilisation du vehicule qui n'est pas visible de l'exterieur et qui donc surprendra le voleur et assez souvent (sauf si il viens avec un plateau) le fera passer a une autre voiture.
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: Defender volé le 13/02 dans le 73

Message non lu par patoch50 »

salut
sinon un tracker gps, moi j ai mis ça, ça protège pas mais ça permet de savoir si il bouge et ou il va, j ai une marque française je sais pas si je peut citer la marque mais ça me reviens a 100 euros pour 3 ans,
ça utilise le réseau 1g faible consommation ça peut détecter le téléphone a proximité pour pas se déclencher quand on le conduit et ça a 6 mois d autonomie et 2 mois en mode fréquent.
moi j ai choisi de pas mettre d autocollant dessus ça évite qu il le cherche et dans un def c est pas le cachette qui manque
rien que le fait d ouvrir et fermer la porte ça réveille le tracker après on peut paramétrer des zones pour les alertes.
ça peut aussi venir en complément de divers antidémarrage maison

et si il prend le def sur un plateau tu peut le suivre quand même, ou alerter les gendarmes en plus il doivent apprécier y a juste a suivre et des fois il peuvent trouvé un réseau de vol
ce qui c est passé y a pas longtemps avec des vélo un était équiper d un tracker
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »