Oui mais pour moi ça reste quand même un "vrai" Defender, même si c'est pas un VUThe Pater a écrit :Ben t'as la réponse.....alexandre a écrit : Eh non, C'est un VP avec de la moquette partout mais avec les gros tapis caoutchouc par dessus
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Oui mais pour moi ça reste quand même un "vrai" Defender, même si c'est pas un VUThe Pater a écrit :Ben t'as la réponse.....alexandre a écrit : Eh non, C'est un VP avec de la moquette partout mais avec les gros tapis caoutchouc par dessus
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hummmmm.......alexandre a écrit : Oui mais pour moi ça reste quand même un "vrai" Defender, même si c'est pas un VU
C'est le véhicule qu'on voit en panne au bord de la route??? ça va peut être m'arriver tout à l'heure, qui saitThe Pater a écrit :hummmmm.......alexandre a écrit : Oui mais pour moi ça reste quand même un "vrai" Defender, même si c'est pas un VU![]()
On peut discuter longuement autour de "Qu'est ce qu'un vrai Land Rover".![]()
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Bougnat-110 a écrit : http://www.lepost.fr/article/2011/10/05 ... libre.html
Tiens, pour te soutenir vis-à-vis des "VU-istes", voici tout de même un vrai Defender en chassis court et avec places arrière, un VLTT des sapeurs-pompiersalexandre a écrit :Sinon je me voyais mal laisser une de mes filles à la maisons sous prétexte d'avoir pris un VU, donc j'avais pas trop le choix
Je suis bien d'accord. Quand j'ai les deux filles à l'arrière sur leurs sièges strapontin, au-delà de 20 km je me fais traiter de tout, d'avoir un véhicule antédiluvien (pourtant un SW de 2007). Il n'y a que leurs petits copains qui aiment bien me demander les clésNormand 1400 a écrit :J'ai aussi le modèle 90 SW, considéré comme un VP, mais de là à dire qu'on peut se taper 1 000 bornes avec à 4 voire plus dans des conditions comparables à celles d'une berline VP, faut pas déco... non plus!
Pis à 200m, le moteur thermique ne se met même pas en route. Ni au retour. Donc bonjean-yves 26 a écrit :heu, pour moi le pain c'est à 18 kmdisco200tdi a écrit :Euh,ça change quoi que le bahut fasse 150cv de plus et 4Litres de gasoil en moins qu'un land? Ils vont toujours chercher le pain à 200m.
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merciKlug a écrit :Pis à 200m, le moteur thermique ne se met même pas en route. Ni au retour. Donc bon
Pour le moment, tu peux déjà trouver un Def, chez LR Afrique du Sud, avec un moteur axeonjean-yves 26 a écrit :merciKlug a écrit :Pis à 200m, le moteur thermique ne se met même pas en route. Ni au retour. Donc bon![]()
donc mon retour chez land rover se fera à la seule condition............. un def 3.5 Essence/hybride avec technologie japonaise.....
j'crois que je peux attendre encore un peu
La même base de moteur, en l'occurrence le 2.2 tdci dont tu parles, n'entraîne pas les mêmes émissions selon qu'il est monté sur une Ford mondeo, une camionette Transit ou un Defender.eric60260 a écrit : Par quel miracle le moteur Ford 2,2 l. du nouveau Defender réussit-il à cracher 295 g. de CO2 ? C' est pourtant un moteur moderne ?
Bonjour,eric60260 a écrit : Dans ces conditions, on va continuer à payer nos 3.600 boules, c' est curieux, aucun candidat n' a proposé d' abroger cette règle débile..
Bah, je dirai que dans la grosse finance les astuces fiscales à mille euros sont des plaisanteries à deux balles, non ?eric60260 a écrit : L' autre idée, c' est de trouver une solution d' optimisation fiscale dans un autre pays (je viens du monde de la grosse finance, je ne manque pas d' idées et de possibilités sur le coup)
Re...Def e-Duck a écrit :Bah, je dirai que dans la grosse finance les astuces fiscales à mille euros sont des plaisanteries à deux balles, non ?eric60260 a écrit : L' autre idée, c' est de trouver une solution d' optimisation fiscale dans un autre pays (je viens du monde de la grosse finance, je ne manque pas d' idées et de possibilités sur le coup)
Ne faisant pas partie de ce monde de la finance, je n'ai pas d'options d'évasion.
Je m'en tiens à ce que permet la loi, à cet endroit, à un moment donné.
Cela signifie :
- si je voulais acheter un Defender d'occasion, j'opterais (plutôt) pour un véhicule avant 2004 (un td5, un 300 tdi...)
- si je voulais acheter un Defender neuf, je le prendrais en version utilitaire
Désinformations et conclusions hâtives.eric60260 a écrit : Mais en France et depuis Colbert, tout se décrète: c' est la vitesse qui tue (bizarre, pas chez nos voisins), le CO2 qui pollue (pas le NOx, ni les métaux lourds dans les batteries des caisses nucléaires, etc..).
Re..The Pater a écrit :Désinformations et conclusions hâtives.eric60260 a écrit : Mais en France et depuis Colbert, tout se décrète: c' est la vitesse qui tue (bizarre, pas chez nos voisins), le CO2 qui pollue (pas le NOx, ni les métaux lourds dans les batteries des caisses nucléaires, etc..).
Chez nos voisins, la vitesse est aussi montrée du doigt.
Le CO2 est un gaz à effet de serre, même s'il ne pollue pas.... et il est directement lié à la consommation de carburant. Quand à dire que l'état décrète que le NOx ne pollue pas.... faudrait que tu nous expliques pourquoi le NOx est chassé dans les normes Euro et à quoi sert les vannes EGR.....
A+