Montage châssis galva

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bzed
Messages : 9
Inscription : 03/02/2017 11:10

Montage châssis galva

Message non lupar bzed » 06/02/2017 12:19

Bonjour à tous !

Étant depuis maintenant 7, 8 mois à la recherche d'un Defender 90, je suis à la pêche aux infos.
je me suis focalisé sur le 200tdi et le 300tdi mais depuis peu les TD5 me font de l’œil...sauf qu'il est plus cher...
A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).
Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.

Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"

Et concernant la refrappe savez vous ça se passe ?

Merci pour votre aide

Loïc
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 768
Inscription : 20/11/2005 11:23

Re: Montage châssis galva

Message non lupar RR VM 1992 » 06/02/2017 17:20

bzed a écrit :..../....
Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.
Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"
Et concernant la refrappe savez vous ça se passe ?


Oui et inutile de demander à Land Rover (les concessions ne s’intéressent plus aux vieux Land d'ailleurs) ils ne prennent plus aucun risque ayant trop peur de valider une modification même mineure ! :sm4:

N'importe quelle carrossier fera la refrappe du N° de châssis avec ta grise en main :wink:

bzed a écrit :.../.... A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).
Loïc


Concernant le remplacement de la traverse arrière (une des spécialités de nos modérateurs ici :mrgreen: ) nous avons cet excellent tuto de L0L0 ici :

viewtopic.php?p=78615#p78615

Mettre une protection en macrolon du N° refrappé sera un plus contre la corrosion :

img-202740rin3s.jpg
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
bzed
Messages : 9
Inscription : 03/02/2017 11:10

Re: Montage châssis galva

Message non lupar bzed » 06/02/2017 19:23

Merci RR VM 1992 pour ta réponse, du coup au yeux d'un assureur en cas d'accident, le remplacement du châssis peut être considéré comme non "homologué" ? tout comme une réhausse ect...
Avatar de l’utilisateur
LØLØ
Modérateur
Messages : 4972
Inscription : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )

Re: Montage châssis galva

Message non lupar LØLØ » 06/02/2017 19:26

Salut,
bzed a écrit :Bonjour à tous !
Étant depuis maintenant 7, 8 mois à la recherche d'un Defender 90, je suis à la pêche aux infos.
je me suis focalisé sur le 200tdi et le 300tdi

Continue... Sauf si tu as besoin d'aller à Paris avec. Norme Euro III oblige donc TD4
mais depuis peu les TD5 me font de l’œil...sauf qu'il est plus cher...
A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).


Oui, les châssis des TD5 sont plus minces; plus moue et plus déformable pour répondre aux normes des crash-tests. Et tout est plus chère sur un TD5 au niveau moteur et électricité.
Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.

Pas de soucis, un jeu de frappe et c'est bon, lis ce thème où l'on a déjà débattu du sujet : Changement Traverse Arrière ou châssis.
Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"

Normalement, il n'y a pas de problème. Sauf pour les châssis des séries I ou land rover a repris ses droits en interdisant a des boites comme Richardschassis ou Marshland Chassis ou roversnorth et autres, d'en produire des complets, que des bouts sur commande et ce a cause de leur programme "reborn".
A+
Il y a 2 solutions : la bonne et l'Anglaise.
One world, one soul, one live, one ten...
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).
bzed
Messages : 9
Inscription : 03/02/2017 11:10

Re: Montage châssis galva

Message non lupar bzed » 06/02/2017 19:56

LØLØ a écrit :
bzed a écrit :Bonjour à tous !
Étant depuis maintenant 7, 8 mois à la recherche d'un Defender 90, je suis à la pêche aux infos.
je me suis focalisé sur le 200tdi et le 300tdi

Continue... Sauf si tu as besoin d'aller à Paris avec. Norme Euro III oblige donc TD4


Non juste une utilisation soir et week-end en campagne pour le loisir et à la rigueur quelque fois pour aller au boulot (Lille)

LØLØ a écrit :
bzed a écrit :mais depuis peu les TD5 me font de l’œil...sauf qu'il est plus cher...
A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).


Oui, les châssis des TD5 sont plus minces; plus moue et plus déformable pour répondre aux normes des crash-tests. Et tout est plus chère sur un TD5 au niveau moteur et électricité.


Merci pour l'info, un argument de plus qui va peser pour 300 TDI :mrgreen:

LØLØ a écrit :
bzed a écrit :Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.

Pas de soucis, un jeu de frappe et c'est bon, lis ce thème où l'on a déjà débattu du sujet : Changement Traverse Arrière ou châssis.
bzed a écrit :Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"


Normalement, il n'y a pas de problème. Sauf pour les châssis des séries I ou land rover a repris ses droits en interdisant a des boites comme Richardschassis ou Marshland Chassis ou roversnorth et autres, d'en produire des complets, que des bouts sur commande et ce a cause de leur programme "reborn".
A+


Merci pour votre aide, ça me rassure plus, disons que ça me laisse une possibilité supplémentaire pour acheter un Def avec châssis bien atteint et faire le remplacement de châssis moi même par la suite.

Me reste maintenant à savoir si je veux vraiment un TD5 ou un 300 TDI.....le dilemme n'est pas terminé :mrgreen:, mon cœur balance...
Avatar de l’utilisateur
LØLØ
Modérateur
Messages : 4972
Inscription : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )

Re: Montage châssis galva

Message non lupar LØLØ » 06/02/2017 22:39

bzed a écrit :
Me reste maintenant à savoir si je veux vraiment un TD5 ou un 300 TDI.....le dilemme n'est pas terminé :mrgreen:, mon cœur balance...

Pour rouler le Week-end et une fois de temps en temps, un 300 vieillira beaucoup mieux qu'un TD5. Où la moindre oxydation peut te laisser avec des problèmes de redémarrage compliqué, T4 ( ou autres appareils de diagnostics ) indispensable pour resoudre peut-être les mystères de la fée électronique du td5.
A+
Il y a 2 solutions : la bonne et l'Anglaise.
One world, one soul, one live, one ten...
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).
bzed
Messages : 9
Inscription : 03/02/2017 11:10

Re: Montage châssis galva

Message non lupar bzed » 07/02/2017 15:43

Merci pour l'info !
disco31
Habitué
Messages : 38
Inscription : 24/02/2012 19:07

Re: Montage châssis galva

Message non lupar disco31 » 12/02/2017 19:49

Salut bzed,
Juste pour t'apporter mon expérience (pas bien grande...) concernant le choix 300tdi ou td5. J'avais un disco 300tdi qui a fini par casser sa boîte à 320000km et j'ai changé pour un td5 de 220000. J'ai choisi le td5 car plus moderne et parce qu'il a une chaîne de distribution. Je veux le garder longtemps moi qui ne roule pas beaucoup avec et je n'ai plus le souci de changer une courroie car elle a atteint la limite de temps... si ça peut t'aider... bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ludo59
Habitué
Messages : 749
Inscription : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Montage châssis galva

Message non lupar ludo59 » 16/02/2017 14:23

De mon côté, j'ai un 110 en TD5 et un 90 en 300 Tdi, et je préfère largement la souplesse du 300 par rapport au Td5 !
Sans compter comme déjà dit, les coûts d'entretien inférieurs du 300 par rapport au Td5
Mais en contre partie la difficulté de trouver un exemplaire de 300 Tdi en bon état
Ah, les gouts et les couleurs .....
bzed
Messages : 9
Inscription : 03/02/2017 11:10

Re: Montage châssis galva

Message non lupar bzed » 05/03/2017 11:05

Merci pour vos retours.
Je suis toujours autant indécis entre le TDI et TD5, je pense que tout dépendra de la bonne occasion !
Je vous tiens au courant dès l'achat.

Bonne journée

Revenir vers « Questions administratives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité