MINES / DRIRE / homologation strapontins def 90 ??

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ben oui, comment le lire sur la CG ?????

Car mon troll......... Euh mon truc ! :shock: n'a pas d'arrêt de charge, la place des piéds des passagers arrières est moquettée, est l'absence de banquette est du au premier proprio, viticulteur, qui a du le passer sur l'exploitation pour récupérer la TVA.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Le VIN ne te permet pas de trouver l'info ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Klug a écrit :Le VIN ne te permet pas de trouver l'info ?
Bon sang, mais bien sur !!!!!!!!! Je creuse de ce coté !

Merçi
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sur la CG un VP c'est ecrit dessus, un VU c'est écrit CTTE, dans la rubrique genre. ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

C'est bien à partir du VIN que le constructeur décidera de te donner le certificat de conformité ou pas.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Oui oui Fred, c'est écrit CTTE :P

Mais si c'est une modif "concession" alors le retour en VU doit être possible grace au certif de conformité, info à rechercher à partir du VIN !

8)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :Oui oui Fred, c'est écrit CTTE :P

Mais si c'est une modif "concession" alors le retour en VU doit être possible grace au certif de conformité, info à rechercher à partir du VIN !

8)
Il me semble qu'un VU issu de la transfo d'un VP porte la mention dérivé VP (ou transf. ou un truc du genre) avec la date de transfo sur la carte grise et qu'il faut le papier de tranformation pour effectuer la démarche inverse, mais j'en ai pas vu depuis longtemps, j'ai arrêté l'achat revente depuis trop longtemps (1998).
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Land Ray-veur
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/08/2006 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS

Message non lu par Land Ray-veur »

bonjour à tous,
je me permets de vous donner quelques explications concernant mon cas !!!
j'ai un déf 300 tdi (1ere mise en circulation mars 1995 en version VU)
l'ayant acheté d'occase en 1998 pour une utilisation "familliale" j'ai installé deux banquettes latérales à l'arriére, et je l'ai fait homologuer en 1999 en version 7 places, avec les démarches suivantes:

- courrier à Land Rover France qui m'a transmis un spécimen de la notice descriptive du def "ctte" et du def "VP" ( document barré d'un trait rouge en diagonale"
- réception à titre isolé à la DRIRE de mon département qui m'a fourni un procès verbal de réception
- passage à la precfecture pour la nouvelle carte grise( portant la mention "changement caract. véh" et places assises:7 ainsi que genre:VP

voilà depuis mars 1999 je roule avec un déf 90 (type LDVAF8) homologué en 7 places( et non pas LDVBF8)... pas de controle de fumées chaques annèes!!!

j'espère que ces précisions pourront aider certains Landiste...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Land Ray-veur a écrit :- réception à titre isolé à la DRIRE de mon département qui m'a fourni un procès verbal de réception
Peux tu nous parler concrètement des démarches que tu as mené auprès de l'administration pour ça (galères, etc...) ?

Merci par avance ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Effectivement , intéressant, en général la réception à titre isolé est une vrai galère :evil:
apprenti mécano.
Land Ray-veur
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/08/2006 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS

Message non lu par Land Ray-veur »

c'est vrai que j'avais eu quelques difficultés pour obtenir le RDV à la Drire, mais avec de la patience et de l'obstination !!!

-D'abord plusieurs appels téléphoniques pour trouver le centre Drire duquel je dépendai
-puis un courrier à ce centre de controle de véhicule expliquant les modification souhaitées, en joignant le double du courrier de Land rover avec les notices descriptives
-puis quinze jours après, enfin une réponse! un technicien de la Drire m'appelle pour fixer un RDV pour le controle des modifications sur mon véhicule .

Mais en 1999 il n'y avait pas d'obligation de Controle Technique annuel pour les VU, peut-être qu'actuellement du fait de la distinction VP et VU pour le Controle Technique les démarches à la Drire sont plus difficiles???

Landrover...ement
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

C'était aussi avant le rachat par Ford...
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »