Carte grise sankey
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Petit rappel...
Carte grise collection = pas de transport de marchandise.
Rien, pas un parpaing, pas un sac de sable, pas une buche, même pas une valise.
Donc pour une remorque (sauf s'il s'agit d'un véhicule "collection" qui ne va servir que pour des défilés pour lesquels il existe une dérogation), je ne suis pas sûr du tout que ce soit une bonne idée...
Carte grise collection = pas de transport de marchandise.
Rien, pas un parpaing, pas un sac de sable, pas une buche, même pas une valise.
Donc pour une remorque (sauf s'il s'agit d'un véhicule "collection" qui ne va servir que pour des défilés pour lesquels il existe une dérogation), je ne suis pas sûr du tout que ce soit une bonne idée...
Pour faire simple :
- de 500 , permis B et pas de CG.
- de 500 à 750 , permis B et CG propre obligatoire.
- + de 750, ça dépend :
si ensemble roulant PTAC total ( véhicule tracteur + CG ) - de 3T5 " ET " poid à vide ( PV ) du véhicule tracteur surpérieur au PTAC de la remorque : permis B sinon , si une de ces deux condition n'est pas remplis faut le EB.
EX : un 90 peut trainer une remorque d'environ 1 T avec le permis B, par contre le 110 ( à cause de son PATC ) est obligé d'avoir le EB si la remorque dépasse 750 kg !!!!!
Sinon si remoque PTAC plus grand que 500, carte grise propre tj obligatoire.
Voili voilou, si ça peut faire avancer le smilblick
- de 500 , permis B et pas de CG.
- de 500 à 750 , permis B et CG propre obligatoire.
- + de 750, ça dépend :
si ensemble roulant PTAC total ( véhicule tracteur + CG ) - de 3T5 " ET " poid à vide ( PV ) du véhicule tracteur surpérieur au PTAC de la remorque : permis B sinon , si une de ces deux condition n'est pas remplis faut le EB.
EX : un 90 peut trainer une remorque d'environ 1 T avec le permis B, par contre le 110 ( à cause de son PATC ) est obligé d'avoir le EB si la remorque dépasse 750 kg !!!!!
Sinon si remoque PTAC plus grand que 500, carte grise propre tj obligatoire.
Voili voilou, si ça peut faire avancer le smilblick
apprenti mécano.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Avé à tous, pour faire simple même si c'est compliqué , quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faudrait entreprendre comme démarchessss pour immatriculer une Sankey ? sachant qu'a mon effectif: 2 Land Suisse, 2 Land Anglais immatriculés, le permis E et la constance ou la patience ou le temps de rouler en land depuis 20ans. Je m'en ferais bien une spécialité de ce truc là .
A +,merci de vos suggestions.
A +,merci de vos suggestions.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
En neuf, tu trouvera des essieu et des timon avec une plaque du constructeur, précisant la charge maxi homologuée...
Pour une sankey, il te faudrait la même chose, peut être qu'un papier du constructeur suffirait, a voir avec ta drire...
Reste a trouver le constructeur de la sankey, et obtenir un certificat: bonne chance...
Pour une sankey, il te faudrait la même chose, peut être qu'un papier du constructeur suffirait, a voir avec ta drire...
Reste a trouver le constructeur de la sankey, et obtenir un certificat: bonne chance...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re:
fa a écrit :Pour ma part, c'etait une question generaliste
Cependant je ne suis pas certain du tout pour ton histoire de 750 kgs sans CG, et en outre je ne crois pas la 'ton' fasse 1000 kgs, donc 3/4 tons ne fait pas non plus 750 kilos. J'aurais tendance a dire que ton pote a eu du pot
en fait 3/4 ton veut dire que c'est la charge max admissible , donc 750 KG + le poid de la sankey 370 kg poid total en circulation 1020 kg.
c'est qu'il faut faire attention car normalement il ne faut pas depasser 750 kg en tout
moi mon assurance me couvre pour 750 KG max...
a+
Re: Carte grise sankey
Bonjour,
Pour alimenter (un peu) le sujet, La FV 2381 Mk3 fabriquée par Universal a une capacité de 0,75 Tonne (métrique) soit 0,74 Tons et un poids à vide de 0,52 Tonne, soit 0,512 Tons; ce qui donne un poids total de en charge de 1,27 Tonne soit 1,25 Tons.
Cette remorque n'est de fait pas assurée par le véhicule tracteur et risque même de faire annuler la prise en charge du véhicule tracteur en cas d'accident.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait assurer la remorque, par un contrat séparé, par le même assureur que mon Def, ce qui est possible à partir du moment ou la remorque est identifiable par une plaque signalétique (n° de série, immatriculation MoD, année, etc ...).
De plus, en cas de problème avec la maréchaussée, il ne peut être reproché un défaut d'assurance.
Maintenant, à chacun de choisir ...
Robin
Pour alimenter (un peu) le sujet, La FV 2381 Mk3 fabriquée par Universal a une capacité de 0,75 Tonne (métrique) soit 0,74 Tons et un poids à vide de 0,52 Tonne, soit 0,512 Tons; ce qui donne un poids total de en charge de 1,27 Tonne soit 1,25 Tons.
Cette remorque n'est de fait pas assurée par le véhicule tracteur et risque même de faire annuler la prise en charge du véhicule tracteur en cas d'accident.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait assurer la remorque, par un contrat séparé, par le même assureur que mon Def, ce qui est possible à partir du moment ou la remorque est identifiable par une plaque signalétique (n° de série, immatriculation MoD, année, etc ...).
De plus, en cas de problème avec la maréchaussée, il ne peut être reproché un défaut d'assurance.
Maintenant, à chacun de choisir ...
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Re:
Salut Klug,Klug a écrit :Petit rappel...
Carte grise collection = pas de transport de marchandise.
Rien, pas un parpaing, pas un sac de sable, pas une buche, même pas une valise....
pourrais-tu nous dire d'ou tu tiens cette info? la seule doc que j'ai pu trouver à ce sujet concerne les poids-lourds uniquement, pas les VL, ni les remorques ...
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Carte grise sankey
Recherche Google "carte grise collection utilitaire", premier résultat : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=773
Sauf qu'en fait, le titre de l'article parle d'"utilitaire" tandis que l'article parle de PTAC de plus de 3.5T...
Faut que je cherche plus loin...
Au pire, faut poser la question directement à la FFVE.
Sauf qu'en fait, le titre de l'article parle d'"utilitaire" tandis que l'article parle de PTAC de plus de 3.5T...
Faut que je cherche plus loin...
Au pire, faut poser la question directement à la FFVE.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 01/11/2008 17:38
- Localisation : frontière belge
- Contact :
Re: Carte grise sankey
Ce sont les véhicules utilitaires à moteur qui sont soumis à ça, je pense et non les remorques. Je ne sais plus ou j'ai lu que le véhicule utilitaire ne pouvait être chargé, mais par contre pouvait tracter une remorque qui elle pouvait l'êtreKlug a écrit :Recherche Google "carte grise collection utilitaire", premier résultat : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=773
Sauf qu'en fait, le titre de l'article parle d'"utilitaire" tandis que l'article parle de PTAC de plus de 3.5T...
Faut que je cherche plus loin...
Au pire, faut poser la question directement à la FFVE.
LAND ROVER immortel ... toujours malade, jamais mort.