Carte grise sankey

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Carte grise sankey

Message non lu par fa »

Bonjour
Si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'obtenir une carte grise pour une sankey en 750 Kgs ?
Je possède une remorque 750 Kgs homologuée (avec sa carte grise donc), fabriquée par mon pere il y a 20 ou 25 ans ... Si je mets sur une sankey la plaque des mines de cette remorque , ca vous parait viable ? Sur la carte grise, le type mine est 'unique' et le constructeur est le nom de mon pere.
(Je n'ai pas de sankey, c'est juste une question que je me pose)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sur la carte grise de ta remorque, as tu des mentions sur la taille et le poids de la dite remorque ?

Si oui, donnes les qu'on puisse comparer avec une Sankey, ci c'est approchant perso je me pose aucune question :wink:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

J'etais en train de me poser cette question a propos du poids a vide, faut que je regarde la carte grise en question, je posterai pour que l'on puisse comparer.
(Si je me rappelle bien , à l'époque, il suffisait que l'essieu comporte je ne sais plus quel poinçon ou numéro quelconque pour que l'ensemble soit accepté aux mines)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Cette carte grise est tres sobre :)
Genre: REM
Marque : Le nom de mon pere
Type: Original
N° des mines (retapé a la machine par dessus la mention imprimée "numéro dans la série") : 5996 76 35 (effectivement elle date de 1976 dans le departement 35)
CArrosserie : Plateau
PTC : 750
PV : 210

La mention 'plateau' serait je pense la plus grosse source d'ennuis ...

(c'est effectivement un tout petit plateau construit pour porter un tracteur vigneron Ransomes à chenilles)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

y a pas mention de longeur/largeur ?

Ben.... perso ? je fonce ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Non, aucune dimension, il faut que je regarde la plaque de mine rivée sur la remorque pour voir ce qu'il y a dessus (mais ca, ca se refait , j'ai le droit de la perdre non ? :wink: )

Va falloir que je fasse des economies pour une sankey un jour moi ...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, perso j'ai une sankey Cargo (les larges avec ridelle), elle est freinée, donc d'après les dires, on peut jusqu'à 500kg non freiné et 750 kg avec des freins, sans carte grise et sans permis E. Un ami c'est fait controlé avec de nuit, les motards de la gendarmerie ont cherché la plaque constructeur et lorsqu'ils l'ont trouvé avec le marquage: 3/4 ton, ils ont dit pas de problème. Donc, pourquoi vouloir une carte grise pour une sankey?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Pour ma part, c'etait une question generaliste
Cependant je ne suis pas certain du tout pour ton histoire de 750 kgs sans CG, et en outre je ne crois pas la 'ton' fasse 1000 kgs, donc 3/4 tons ne fait pas non plus 750 kilos. J'aurais tendance a dire que ton pote a eu du pot :)
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

fa a écrit :Pour ma part, c'etait une question generaliste
Cependant je ne suis pas certain du tout pour ton histoire de 750 kgs sans CG, et en outre je ne crois pas la 'ton' fasse 1000 kgs, donc 3/4 tons ne fait pas non plus 750 kilos. J'aurais tendance a dire que ton pote a eu du pot :)
bonjour en ce qui concerne les cartes grises, il n' y en pas pour les remorques dont le PTAC ne dépasse pas 499 kg; la remorque reprend ne numéro d'immatriculation du vehicule tracteur.
A partir de 500 kg PTAC il est nécessaire d'en obtenir une et la remorque aura sa propre immatriculation.
peu importe qui a construit la remorque
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

etr'range a écrit :
fa a écrit :Pour ma part, c'etait une question generaliste
Cependant je ne suis pas certain du tout pour ton histoire de 750 kgs sans CG, et en outre je ne crois pas la 'ton' fasse 1000 kgs, donc 3/4 tons ne fait pas non plus 750 kilos. J'aurais tendance a dire que ton pote a eu du pot :)
bonjour en ce qui concerne les cartes grises, il n' y en pas pour les remorques dont le PTAC ne dépasse pas 499 kg; la remorque reprend ne numéro d'immatriculation du vehicule tracteur.
A partir de 500 kg PTAC il est nécessaire d'en obtenir une et la remorque aura sa propre immatriculation.
peu importe qui a construit la remorque
C'est également l'info que j'ai....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

pareil, sauf que je crois qu'en plus maintenant il faut que le timon et l'essieu soient homologués (mais je ne sais pas comment ca se traduit concretement, sans doutes une fiche a présenter en cas de controle ?)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonjour, bon je roule avec des remorques Sankey depuis une plusieurs années sans trop me poser de question, même aux frontières. Jusqu'a 750kg sans CG et freiné pas de pb. Lorsque l'on voit la qualité de conception par rapport à certaines petites remorques genre Erka ou autre il n'y a pas photo. Ou plutôt si, celle de la plaque signalétique ou constructeur de la mienne pour alimenter la discussion. A+
Image
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

fa a écrit :...J'aurais tendance a dire que ton pote a eu du pot :)
Ca c'est clair...

Les bleus ne sont pas tous de stupides applicateurs de la loi, donc en voyant une remorque sérieuse mais pas de CG, ils ont laissé passé... si la remorque avait été douteuse, la ils auraient exigé la CG, a mon avis.

Mais on tombe pas toujours bien. :roll:
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

LØLØ a écrit :Bonjour, bon je roule avec des remorques Sankey depuis une plusieurs années sans trop me poser de question, même aux frontières. Jusqu'a 750kg sans CG et freiné pas de pb. Lorsque l'on voit la qualité de conception par rapport à certaines petites remorques genre Erka ou autre il n'y a pas photo. Ou plutôt si, celle de la plaque signalétique ou constructeur de la mienne pour alimenter la discussion. A+
sans remttre en cause la remorque, et bien que la maréchaussée soit agréable, cela ne veut pas dire pour autant que tu sois dans la légalité.
comme toujours pas vu pas pris, ou pas d'accident, jusqu'au jour ..........
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Ben moi je demande que ça d'être dans la légalité, :( . Sur mon permis il y a marqué que je peux conduire une remorque jusqu'a 750kg n'y aurait-il pas un lien avec l'absence de CG :| . Bon OK merci fa d'avoir levé le lièvre voir le lien officiel après une petite recherche :? . http://www.code-route.com/remorque.htm
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

LØLØ a écrit :n'y aurait-il pas un lien avec l'absence de CG
mais si justement et si la réglementementation en prévoit une c'est dès 500 kg PTAC et l'absence de celle ci est passible d'une amende.
de plus ton assurance couvre sans doute le fait de tracter une remorque mais vérifie bien cela à aussi une importance
une carte grise ou pas ça à de l'importance
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

on ne peut donc pas rouler avec une remorque faite maison meme si elle ne depasse pas 500 kg? :?:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

plus maintenant il me semble, mais je ne connais pas les détails
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

sebas a écrit :on ne peut donc pas rouler avec une remorque faite maison meme si elle ne depasse pas 500 kg? :?:
sans dire de betise si tu peux

Réception des remorques de moins de 500 kg :

Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).


a plus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonjour, a votre avis ne pourait-on pas passer par la FFVE pour obtenir une CG en passant par the english motor heritage pour obtenir un papier pseudo officiel ou figure une date de farication et les coordonnées du constructeur :?: .
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »