Def e-Duck a écrit : Cela voudrait dire qu'au-delà de 100 000 km il n'y a donc plus d'infraction potentielle pour un dieseliste qui serait hors normes (?)
té té té.
On demande que le système tienne ses promesses pendant un certain temps ou kilomètres. Après, s'il tient encore ses promesses, tant mieux, s'il ne les tiens pas, il faudrait le réparer ou le changer.
Si on demande au constructeur que le système anti pollution soit fiable pendant au moins x km, ce n'est absolument pas un permis de polluer après les x km.
Maintenant, le problème est de savoir si le système continue à fonctionner correctement. Ni le CT, ni les forces de l'ordre ne sont équipés pour vérifier la dérive en matière de taux de NOx.
Non, le véhicule est homologué avec un dispositif anti pollution pour répondre à une norme. Le véhicule doit rester dans sa config d'homologation.et que dès lors il pourrait faire ce que bon lui semble de sa vanne EGR (s'il ne l'a pas déjà condamnée pour motif d'encrassement prématuré) ?
A+