la chasse aux vieilles voitures..

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par jean-yves 26 »

Modifié en dernier par jean-yves 26 le 16/12/2008 15:48, modifié 1 fois.
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: la chasse au vieille voiture..

Message non lu par fa »

x s s <- lot de lettres à répartir dans ton titre :P
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: la chasse au vieille voiture..

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :x s s <- lot de lettres à répartir dans ton titre :P
merci maitre capélotrovichi :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par fa »

:wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

Ils sont vraiment prêt à tout pour forcer l'achat de caisses neuves. :sm4:

à quoi servent les contrôles techniques. :?:

C'est les épavistes qui vont être content. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :Ils sont vraiment prêt à tout pour forcer l'achat de caisses neuves. :sm4:
extrait
""Le décret n'est pas encore paru au Journal officiel""

ceci dit, rien d'officiel apparemment, et les reculades ne sont plus rares de nos jours...

(j'ai bon Fa...) :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par boorce.com »

J'ai suivi de loin le sujet, mais les points de contrôles qui vont être pris en compte sont grosso modo ceux du contrôle technique.

Donc si la voiture passe le contrôle technique et est régulièrement entretenu il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je pense que cela va plus viser les voitures "poubelles" qui passent au travers des mailles du filet.

Le seul problème du système est le même que pour le contrôle technique : Tomber sur quelqu'un de mauvaise fois !
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

boorce.com a écrit :J'ai suivi de loin le sujet, mais les points de contrôles qui vont être pris en compte sont grosso modo ceux du contrôle technique.

Donc si la voiture passe le contrôle technique et est régulièrement entretenu il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je pense que cela va plus viser les voitures "poubelles" qui passent au travers des mailles du filet.

Le seul problème du système est le même que pour le contrôle technique : Tomber sur quelqu'un de mauvaise fois !
Je te trouve bien naïf sur le coup....

Il est évident que c'est un désaveu global du Controle Technique qui a failli à sa mission officieuse d'épurer le parc automobile.

Posez vous une des vraies questions, quelle sera la valeur d'indemnisation d'un véhicule non réparable suite à sinistre car classifié en VE par l'expert (qui est mandaté par l'assureur je le rappelle) ?

Je précise que je bosse dans une boite d'assurance.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par disco200tdi »

Frédéric_Dept79 a écrit :
boorce.com a écrit :J'ai suivi de loin le sujet, mais les points de contrôles qui vont être pris en compte sont grosso modo ceux du contrôle technique.

Donc si la voiture passe le contrôle technique et est régulièrement entretenu il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je pense que cela va plus viser les voitures "poubelles" qui passent au travers des mailles du filet.

Le seul problème du système est le même que pour le contrôle technique : Tomber sur quelqu'un de mauvaise fois !
Je te trouve bien naïf sur le coup....

Il est évident que c'est un désaveu global du Controle Technique qui a failli à sa mission officieuse d'épurer le parc automobile.

Posez vous une des vraies questions, quelle sera la valeur d'indemnisation d'un véhicule non réparable suite à sinistre car classifié en VE par l'expert (qui est mandaté par l'assureur je le rappelle) ?

Je précise que je bosse dans une boite d'assurance.
+1

Surtout qu'il est prouvé que l'état du véhicule n'est pas le facteur prépondérant en cas d'accident.

Certains véhicules neufs équipés des dernières technologies pouvant même être dangereux, telle la TATAyoyo du gars relaxé il y a peu (contrôleur de vitesse défaillant?). :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1845
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par Normand 1400 »

Ce post me laisse perplexe...

Je ne suis pas censé trahir des secrets d'Etat, mais nous n'avons nous-mêmes jamais réussi à savoir quelle était la part d'accidents évités par la mise en place du contrôle technique.

A chaque fois, même réponse : noyée dans la masse. :mrgreen:

Embarrassant...

Je sais bien que j'ai l'esprit formaté, mais j'aime bien avoir des retours et des évaluations sur les mesures mises en place quelles qu'elles soient. Si on ne sait pas quantifier l'efficacité d'une mesure, cela signifie pour des tordus dans mon genre que sa mise en place doit relever d'autres objectifs que ceux annoncés. :twisted:

Pour le projet d'élimination des véhicules dangereux ou déclarés tels, on ne fera donc pas mieux en termes d'évaluation.

Je persifloye donc en cœur avec Disco, Fred et autres délateurs.

En ce qui concerne l'histoire du régulateur de vitesse défaillant, j'avoue ma perplexité : comment un conducteur peut-il être perdre la maîtrise de son véhicule dans des circonstances pareilles?

Pour avoir conduit des trapanelles au comportement imprévisible, je me serais planté dix fois à ce tarif là...

Sans parler des Diesel qui s'emballent en TT quand le bourricot snife un peu trop d'huile (mon exemple n'est peut-être pas très bon, finalement, car il est vrai que ça se solde souvent par une casse moteur, le pékin de base étant infoutu de le faire caler)...

Si quelqu'un ici peut me rassurer (pour une fois :sm11: ) : suis-je un surhomme ou le type qui s'est planté doit-il être immédiatement déclaré inapte à la conduite d'un véhicule automobile?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par Feub »

Normand 1400 a écrit :...... le type qui s'est planté doit-il être immédiatement déclaré inapte à la conduite d'un véhicule automobile?

En voilà une bonne idée! :mrgreen: en plus, dans l'ouest de Lyon ca retirera tellement de 'con-ducteurs' que les bouchons disparaitront aussi.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,

les nouvelles dispositions concernant les 21 points de contrôle en cas d'accident sont manifestement appliqués immédiatement...(certainement suivant les compagnies d'assurances, car le texte n'est pas voté..)

mon def passe en expertise demain après midi, et l'assurance m'a dit que mon véhicule aurait ces 21 points de contôle d'ors et déjà... :roll:

(ça me fait sourire, le def est neuf, je vais poireauter l'après midi pour effectivement regarder attentivement l'expert vérifier ses fameux points de contrôle sur mon def qui totalise 15 000 km et 14 mois d'âge... :mrgreen: )

et si il me trouve un usure des pneus de 60% comme la dernière fois sur mon audi de 1850 km et 3 mois, il va prendre mon pied au cul vite fait bien fait....vu que c'est le même expert... :mrgreen: je me régale d'avance :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par Gabach »

Quand l'Etat sort de son domaine réservé et prétend s'occuper de tout, c'est naturellement la tyrannie technocratique qui se met en place. Le système électoral, les partis et les lobbys accélérant fortement le processus!

PS: Jean Yves, j'aime comme tu parles à ton expert :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :PS: Jean Yves, j'aime comme tu parles à ton expert :mrgreen:
bah, je l'aime, mais alors pas du tout...... sa mauvaise foi de la dernière fois me reste en travers de la gorge, cette fois çi, j'ai mûri et je suis devenu un vieil acariâtre,
(l'avais essayé de me nic.ker la gueule, suite à une rencontre avec un sanglier de 110 kg, sur une voiture totalement neuve...., une contre expertise, faite à ma demande, avec révélé des poils de sanglier dans le phare droit...(ce qui changeait fondementalement tout au bout du bout du compte.....franchise, bonus/malus, avance des frais...)

grosso modo, il me traitait de menteur...

cette fois-ci, si il me sort que c'est en faisant du 4x4 que j'ai froissé l'aile, là je ne rigolerai pas, mais alors pas du tout du tout..... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :cette fois-ci, si il me sort que c'est en faisant du 4x4 que j'ai froissé l'aile, là je ne rigolerai pas, mais alors pas du tout du tout..... :wink:
Et là, ça devrait être facile de trouver des témoins qui diront que ça n'arrive jamais.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par Gabach »

:lol:

Si il y a litige il faut demander la saisie des nombreuses interventions de JY ici même, démontrant clairement qu'il ne sait pas ce qu'est, ne serait ce que de la piste péchue !!!! :twisted:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit ::lol:

Si il y a litige il faut demander la saisie des nombreuses interventions de JY ici même, démontrant clairement qu'il ne sait pas ce qu'est, ne serait ce que de la piste péchue !!!! :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

exactement !! moi en dehors du bitume en série I, le pied gauche sur l'embrayage dans chaque virage, je ne sais absolument pas conduire en TT j'ai une peur bleu dès que le sol décline de 2° 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par jean-yves 26 »

vient juste de me rappeler l'expert pour confirmer mon nom et l'heure de rendez vous.....il se connect peut-être ici :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :vient juste de me rappeler l'expert pour confirmer mon nom et l'heure de rendez vous.....il se connect peut-être ici :mrgreen:
Quand il a saisi ton nom sur son agenda, il y a eu un message d'alerte, il s'est écrié "Damned, le féroce du Royan" :P
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: la chasse aux vieilles voitures..

Message non lu par jean-yves 26 »

hello, rapido le garçon...

bon, sur les fameux points de contrôles....18 secondes, 12 centièmes, 9 millièmes.... :mrgreen: exécution bureaucratique.... (ha oui pour l'usure des pneus, 10% ce coup là, avec le sourire en coin... :twisted: )

par contre j'ai un problème, il y a possibilité de réparer l'aile, mais les 3 points de soudures électriques sur la gauche de la goulotte vont disparaître !!!

sinon aile neuve complète et évidement peinture total !!

z'en pensez quoi vous ? aile réparée dans les règles de l'art ou aile neuve, en sachant qu'une aile de chez land rover sera peut-être différente en terme de qualité, voir de point de soudure ou de rivet..(avec eux je reste méfiant..)

je dois donner ma réponse ce soir.. 8)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »