110 utilitaires...

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

110 utilitaires...

Message non lu par Klug »

Une bonne nouvelle annoncée par Gérard...
Les Defender 110 Station Wagon 5 places équipés d'ABS et d'ETC sont maintenant homologués en version ''Camionette''.

Cette classification permet aux sociétés d'être exonérées de TVS et pour l'ensemble des Clients du malus de 2600€ liée au niveau d'émission de Co².

Les versions sans ABS et ETC seront aussi par la suite disponibles dans cette catégorie.

Cette information ne concerne bien sur que les véhicules neufs qui seront vendu dans l'avenir.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
tu parles bien du new td4 ?
abs et etc étant des options, pourquoi pas les autres ?
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par Mauresque »

Certainement une façon que LR France a trouvé de monnayer sa bienveillance : tu veux une exo de TVS ? Tu paye des options...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Certainement une façon que LR France a trouvé de monnayer sa bienveillance : tu veux une exo de TVS ? Tu paye des options...
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ou alors LR France à plein de TD4 110 SW avec ABS et ETC sur parc..... :roll:

:mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par bastos »

je serait curieux de conaitre le prix du model !!
mais il aurais fait sa il i a encore peut il en aurais un ches moi :(
depusi le temp !!! , c'ets quand meme domage de voir que les entreprise attende que toute aille pour le plus mal pour se reveiller :?

pour le coup tu economise la tvs dont le monten est surealiste pour un def + la tva a l achat si tu te debrouille bien et l'eco taxe :mrgreen: au final sa doit ramener le def a un prix des plus interessant :D retse le moteur :sm10: je vais attendre voir si les rumeur d'un new moteur genre iveco pourais se concretiser :sm11:

en seul desagrement on pourrat noter dans le futur le controle antipolution dans l entre deux des controle donc en gros 15€ une année sur deux et avec des norme plus souple .
les deux places arrieres vont couter cher :mrgreen:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par jean-yves 26 »

bastos a écrit :je serait curieux de conaitre le prix du model !!
avant la crise c'était 36 000 € remise 10% déduite toutes options (cuir, clim, pack hiver, abs, etc)
bastos a écrit : je vais attendre voir si les rumeur d'un new moteur genre iveco pourais se concretiser :sm11:
rien à reprocher au moteur ford-psa....si un poil creux, sans l'artifice de la bv6 ultra courte sur les 3 premiers rapport.. 8)
et une conso revue à la hausse par rapport au td5 (+2 litres/100)
même config que le td5 (galerie) td5----->9L/100 Td4----->11L/100
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Certainement une façon que LR France a trouvé de monnayer sa bienveillance : tu veux une exo de TVS ? Tu paye des options...
ce qui fait prendre un coup de vieux au mien exo d'éco-taxe (fin 2007) mais sans abs ni etc... 8)
m'en fou c'était mon dernier 4x4 moderne :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par Klug »

A peu près 26K€ HT pour le premier niveau de finition (E) et 1600€ HT d'option obligatoire (environ).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par bastos »

jean-yves 26 a écrit :
bastos a écrit :je serait curieux de conaitre le prix du model !!
avant la crise c'était 36 000 € remise 10% déduite toutes options (cuir, clim, pack hiver, abs, etc)
bastos a écrit : je vais attendre voir si les rumeur d'un new moteur genre iveco pourais se concretiser :sm11:
rien à reprocher au moteur ford-psa....si un poil creux, sans l'artifice de la bv6 ultra courte sur les 3 premiers rapport.. 8)
et une conso revue à la hausse par rapport au td5 (+2 litres/100)
même config que le td5 (galerie) td5----->9L/100 Td4----->11L/100
ba perso j'ai juste le sentiment quil a ete balance ativemen sous le capot du def :wink: et en toute honneteter cela fait pas mal d'année que je reve d'un 3L sous le capot du def alor redescendre la cylindre a 2L4 je ne men suis toujour pas remis :mrgreen:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par jean-yves 26 »

bastos a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
bastos a écrit :je serait curieux de conaitre le prix du model !!
avant la crise c'était 36 000 € remise 10% déduite toutes options (cuir, clim, pack hiver, abs, etc)
bastos a écrit : je vais attendre voir si les rumeur d'un new moteur genre iveco pourais se concretiser :sm11:
rien à reprocher au moteur ford-psa....si un poil creux, sans l'artifice de la bv6 ultra courte sur les 3 premiers rapport.. 8)
et une conso revue à la hausse par rapport au td5 (+2 litres/100)
même config que le td5 (galerie) td5----->9L/100 Td4----->11L/100
ba perso j'ai juste le sentiment quil a ete balance ativemen sous le capot du def :wink: et en toute honneteter cela fait pas mal d'année que je reve d'un 3L sous le capot du def alor redescendre la cylindre a 2L4 je ne men suis toujour pas remis :mrgreen:
surtout que pour 11 litres/100 on est quand même pas loin d'un 4,2 L 6cyl :mrgreen:
jean-yves 26
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par bastos »

tient juste pour info une tvs sur un 110 c'est de l'ordre de 5500€ chaque année :mrgreen:



pour jean yves : trop lourd le 4L2 6 cylindre :wink:
si tu monte un truc comme sa sur un 110 qui va sortire les toy des dunes apres ? :lol:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par rover17 »

alu ,
TVS ? qu'est-ce ?


edit:
taxe véhicule société , isn't it ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par fa »

Yes it is
--
François
Image Image Image Image
.
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par bastos »

oui c'est cette taxe qui est appliquer chaque année et calculer maintenan sur les rejet du C02 au kilometre (je ne me rapelle plus les baremes , mais plus tu monte dans les gramme plsu le gramme coute cher )

sachant que nombre de vehicule acheter en france en premiere main dans cette gamme de prix le sont par des entreprises , et que les petite pme voir meme pas mal de grosse non soit pas les moyens ou pas l'envie de saquiter de cette (sur) taxe , les vente sécroules (ia un moment meme avec la vaseline l apilule ne passe plus :mrgreen: ) .


en revanche les cabine aprofondie fond un vrai bon en avant :mrgreen: du genre tu roule en C4 tu ets taxé
mais si tu roule dans un vito ou transporter richement doté en optiion avec jolie moteur boite auto cabine luxe aprofondie etc etc qui te fond grimper la pilule dans les 45 000€ ttc ba tu n'est pas taxé :mrgreen:

donc si land rover comunique bien sur sont 110 5 places ctte (qui devrai logiquemen avoir un arret de charge ) ba il vot en vendre un sacré paquet :mrgreen:
enffin ce n'est pas gagner car quand tu voix quil ni a rien sur leur site internet et que visiblemen les conssesion n'en sont toujour pas informer ...........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par jean-yves 26 »

bastos a écrit :enffin ce n'est pas gagner car quand tu voix quil ni a rien sur leur site internet et que visiblemen les conssesion n'en sont toujour pas informer ...........
oui mais ça c'est normale, TATA vient de décider de ne plus communiquer en Anglais, mais en dialecte indien...

ils leurs faudra le stage adéquate :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par Raid Lover »

L'info est juste concernant le passage des Defender, quels que soient le nombre de place, en catégorie utilitaire :sm2:
Mon concessionnaire m'en a parlé récemment mais il ne m'a pas parlé des histoires d'options :roll:
Il paraitrait que cela viendrait du fait que Iveco a pu faire homologuer son Massif dans cette catégorie ce qui créé un précedent !
Ce qui est tout de même ahurissant dans cette législation à la c.. c'est que si t'achètes un beau petit 90 SVX super équipé d'origine, tu te récupères la TVA, tu ne payes pas la TVTS et tu passes outre l'éco taxe :lol: et personne ne soutiendra qu'on achète un tel véhicule à des fins professionnelles, franchement :sm11:

Pour réponde à Jean Yves sur la conso du TD4... tu parles de 11l/100 km... avec le mien chargé, je ne descends pas en dessous de 13 litres sur route 17 à 18 litres sur pistes et dans le sable et bien que j'embarque 200 litres de GO, ben je suis vite au bout quand je pars en ballade :twisted:
Sur mon nouveau 90, je suis à plus de 10 litres mais il est encore en rôdage 8)
Concernant les 4,2 l , j'en ai un sur un Patrol Sahara, c'est un moteur atmo... ben là, c'est du 17 litres aux 100 km... c'est vrai que dans celui là j'y mets du Gas Oil pas cher, mais quand même :sm4:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par Klug »

Raid Lover a écrit :Il paraitrait que cela viendrait du fait que Iveco a pu faire homologuer son Massif dans cette catégorie ce qui créé un précedent !
Le PS10 l'a toujours été...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par Raid Lover »

Klug a écrit :
Raid Lover a écrit :Il paraitrait que cela viendrait du fait que Iveco a pu faire homologuer son Massif dans cette catégorie ce qui créé un précedent !
Le PS10 l'a toujours été...
Ben c'est à n'y plus rien comprendre :shock:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par bastos »

se qui ets tres marrans dans tout sa c'est quil i a deja quelque année , al'annonces de la mort des vehicule a chassis echelle j'avais dit que la seul chose qui puisse sauver le def c'est quil passe en camionette ; alor peut que l on auras encore du def en conssession apres 2011 ??? (avec enffin un vrai moteur :mrgreen: )
RR VM 1992

Re: 110 utilitaires...

Message non lu par RR VM 1992 »

Raid Lover a écrit :.../...
Ce qui est tout de même ahurissant dans cette législation à la c.. c'est que si t'achètes un beau petit 90 SVX super équipé d'origine, tu te récupères la TVA, tu ne payes pas la TVTS et tu passes outre l'éco taxe :lol: et personne ne soutiendra qu'on achète un tel véhicule à des fins professionnelles, franchement :sm11: .../....
Attention aux nouveaux codes APE (ils ont changés en 2008) pour récupérer la TVA il conviendra de demander au fisc avant l'achat (par exemple tout ce qui touche au BTP permet la récupération de TVA sur un 5 places au motif du transport occasionnel d'ouvriers, de clients, d'experts tel que géomètres...).

:sm6:
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »