Carte grise perdue

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Carte grise perdue

Message non lu par kifran »

elle fut perdu en sous pref... (mais pour eux, non)

j'ai roulé quasi 2 ans sans carte grise...
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Carte grise perdue

Message non lu par Gecko »

kifran a écrit :elle fut perdu en sous pref... (mais pour eux, non)

j'ai roulé quasi 2 ans sans carte grise...
Tu avais donc un récépissé je pense.
Visiblement, ca n'était pas suffisant pour eux pour admettre la chose...

Le médiateur de la république à été saisi sur le coup ?

Quelles ont été tes démarches pendant ces 2 ans ?

ps : c'est pas pour te faire chier que je te pose toutes ces questions, mais je pense que ton expérience est intéressante :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Carte grise perdue

Message non lu par kifran »

Gecko a écrit :
kifran a écrit :elle fut perdu en sous pref... (mais pour eux, non)

j'ai roulé quasi 2 ans sans carte grise...
Tu avais donc un récépissé je pense.
Visiblement, ca n'était pas suffisant pour eux pour admettre la chose...

Le médiateur de la république à été saisi sur le coup ?

Quelles ont été tes démarches pendant ces 2 ans ?

ps : c'est pas pour te faire chier que je te pose toutes ces questions, mais je pense que ton expérience est intéressante :wink:
non, pas de médiateur.

durant les premier mois, je m'en suis occupé, mais ensuite j'ai lâche l'affaire... jusqu'à décembre ou j'ai enfin été voir un ami commandant de gendarmerie, qui a tout fais pour que cela rentre dans l'ordre.(je ne voulais pas l'embêter...)

maintenant, tu sais tout.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: Carte grise perdue

Message non lu par fredvir »

Bonjour à tous. ne vous prenez pas la tête avec de fausses déclarations à demander à l'ancien propriétaire.
Personnellement on m'a filé un RRC à retaper. Le certificat de cession a été rempli mais l'ancien acquéreur n'a plus la carte grise (le véhicule ne bougeait plus depuis de nombreuses années).
J'ai donc adressé une demande au service qui gère les immatriculations des véhicules et voilà ce qui m'a été répondu:

"Si vous avez perdu le certificat d'immatriculation qui vous a été remis par le vendeur vous devez vous présenter en préfecture, seule habilitée à enregistrer la perte du certificat d'immatriculation et à instruire votre demande de changement de titulaire."

Adresse mail: siv-pha@interieur.gouv.fr

Cdlt
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »