Acheter un def neuf en GB

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

sham a écrit :Vu l'etat du 90, il aurait grand besoin de sympathie le Fred ..... :twisted:
Pan, on croit avoir un ami et on prend un tacle sévère, chier Bilou :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Peux tu svp m'expliquer sur une route presque mono-voie en quoi ce serait plus dangereux en terme de visibilité d'être assis à droite qu'à gauche du véhicule ? Devrait-on tous rouler en tracteur, en center steer ou en Unimog dernière génération avec la colonne de direction posée au centre ?
ben d'abord nous utilisons le bas coté pour se croiser, sinon c'est 2 km en marche arrière, hein tu comprends ça !!! :mrgreen: donc comme les gens roules de toute manière toujours trop vite pour la taille de la route, nous nous croisons donc toujours limite embrassade retros, si t'es assis à droite, tu perds un angle de vision important, et donc une perte de temps minime certes, mais suffisante pour empéguer le pèlerin d'en face... :wink: c'est quand même pas compliqué :mrgreen:

et je parle même pas du ramasseur de champignon occasionnel, qui lui est persuadé d'être seul dans nos belles campagnes, ou le citadin en mal de bouse de vache, qui roule le nez à l'air, pour se recharger en oligo-éléments en suspension :wink:
jean-yves 26
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par sham »

Frédéric_Dept79 a écrit :
sham a écrit :Vu l'etat du 90, il aurait grand besoin de sympathie le Fred ..... :twisted:
Pan, on croit avoir un ami et on prend un tacle sévère, chier Bilou :lol:
En souvenir de la montée racing dans l'Allier avec Feubounet largué .... :shock:
signature
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par sham »

Et au niveau du changement d'habitudes le RHD ? je pense au passage des vitesses, pas trop galère ?
signature
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Feub »

sham a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
sham a écrit :Vu l'etat du 90, il aurait grand besoin de sympathie le Fred ..... :twisted:
Pan, on croit avoir un ami et on prend un tacle sévère, chier Bilou :lol:
En souvenir de la montée racing dans l'Allier avec Feubounet largué .... :shock:
Même en LHD, quand y'a un brouillard noir épais sur la route, je ralentis moi... :sm19: :mouche: :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Mauresque »

sham a écrit :Et au niveau du changement d'habitudes le RHD ? je pense au passage des vitesses, pas trop galère ?
Une semaine d'adaptation pour reprendre le gabarit de la caisse dans l'oeil et surtout changer de main pour le passage des vitesses, sinon ça le fait.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par tönö »

Aaaaah ben voilà!

Une semaine pour s'adapter en faisant craquer ses vitesses et en merdant ses rapports ("la seconde c'est où déja? A gauche KKKKKRRRRIIIIIII non :sm4: l'autre gauche KRRRRRaaaaa.. enc.. !") ca le fait.


Tu m'étonnes que tu bouffes de la BT :lol: :lol: :lol:


Rassure-nous: tu ne permutes pas land-disco LHD-RHD toutes les semaines j'espère ? :mrgreen: :mrgreen:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par mapomme »

bonsoir

autres avantages du RHD :

discuter avec les conductrices sur les doubles voies aux feux rouges, ou les piétonnes.

ne pas etre eblouie la nuit, la conduite nocturne me semble bien moins fatigante.

pour le reste :

doubler, je ne double pas, la vitesse s'est depassé !
les parkings peage, idem j'ai un badge, mais je n'aime pas la ville.

par contre frôler qlq voitures, au debut alors que je ne tenais pas assez la corde a droite heu oui

passer les vitesses du gauche, no problemo

mais le plus casse couye !!!

c'est se tromper de coté au moins deux fois par semaine quand je monte dans le DEF !
la je me trouve un peu .... surpris.

sinon 110 300 tdi SW bon etat 160 000km 5000 € en 2007 frais de rapatriement inclus. Depuis cela a encore baissé !

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par tönö »

:lol: :lol:

Arrêtez la méthode Kwê, on va finir par se mettre officielement à la conduite à gauche en France. :D :D
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
simbad

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par simbad »

Hoooolala j’ai foutu le bordel ici :sm4: , moi le petit nouveau qui voulait juste un petit renseignement… :sm11:
Je vous aller en Écosse aussi et LA on fait quoi avec la conduite a gauche ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela dit, je parlais d’un neuf. Un de mes clients, est passé avec son def 110SW 2 ans 40.000 Km. Les joints des portes ont déjà été recollés 3 fois, la sonde sur le vilebrequin est tombée en panne, le marchepied arr. est bancal, la vitre conducteur est tombée dans la portière et 2 ampoules de phare morte. C’est quoi ce truc ? :evil: La DEF c’est un 4x4 ou un mythe ? :sm3:
Aie je vais me faire des amis ici.
S.T.P. Mau ne m’exclut pas de site. :sm6:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par jean-yves 26 »

simbad a écrit : La DEF c’est un 4x4 ou un mythe ? :sm3:
Aie je vais me faire des amis ici.
il y a des sagouins partout, même (voir surtout) dans le monde 4x4 :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit : Même en LHD, quand y'a un brouillard noir épais sur la route, je ralentis moi... :sm19: :mouche: :mrgreen:
A mon avis c'était moins pire que dans la montée du Ventoux 2 ans avant :lol:

Mais bon, j'atais tellement collé à Bilou que j'ai pas vu s'il fumait ou pas :mrgreen: , et je pensais pas mon camion capable de ça...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »