Acheter un def neuf en GB

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
simbad

Acheter un def neuf en GB

Message non lu par simbad »

5000 € de différence entre en def 110 HT E neuf en GB et la Belgique. OK conduite à droite. Vous en pensez quoi ???
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Mauresque »

simbad a écrit :5000 € de différence entre en def 110 HT E neuf en GB et la Belgique. OK conduite à droite. Vous en pensez quoi ???
On en a déjà largement parlé, perso j'avais un Disco RHD et j'adorais conduire à l'anglaise :D

Le soucis majeur sera la revente : je doute que tu trouve beaucoup de passionnés du RHD en gelbique.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par fa »

a priori on trouvait il y a peu des 110 SW entre 18 et 20k euros neufs via l'allemagne je crois
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par The Pater »

simbad a écrit :OK conduite à droite.
Conduite à droite, sans passager, sur le continent :
1) mauvaise vision pour doubler un poids lourd
2) mauvaise position de pour un ticket de parking ou de péage d'autoroute
3) vision mini et maxi dans les virages à l'aveugle, plus important. Le mini pouvant être dangereux (virages à droite)

A part l'originalité, il y a pas mal d'inconvénients.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par rover17 »

S'ils vendaient des LHD en angleterre ?... :sm18:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
simbad

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par simbad »

Les autoroutes sont gratuites en Belgique. :D :D :D
Je suis entièrement d’accord avec toi.
MAIS je le fils d’un ami roule avec une Morgan depuis conduite à droite depuis un an. Il vient de l’acheter une Morgan Aero (400cv) conduite à droite ! Cela le ne dérange pas de tout.
Pour la revente il y a la GB.
Cela dit, je voulais vos avis, moi je suis très perplexe !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par kebir31 »

simbad a écrit : Cela dit, je voulais vos avis, moi je suis très perplexe !
perplexe par rapport à quoi? le prix inférieur ou bien la conduite à droite sur le continent?

- Pour le prix c'est normal: les possibilités de vente à l'exportation sont très limitées (aucun autre pays ne veut des véhicules anglais en fin de vie)
- Pour la conduite à droite ça va bien, sauf dans les cas sus-cités. mon épouse fait 2x60km par jour en P38 RHD et trouve ça très bien. Mais pas de péages, et à son boulot le gardien lui ouvre la barrière. ligne blanche continue sur tout le trajet donc pas de possibilité de doubler, même pour les LHD.
Et sinon la hauteur du véhicule aide bcp pour voir loin et doubler les voitures (ce serait très différent dans une MG ou similaire)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Feub »

Doubler des voitures, en p38 mazout? :shock: tu nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines desfois?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Conduite à droite, sans passager, sur le continent :
1) mauvaise vision pour doubler un poids lourd
A peu près faux, très rares sont les situations où tu n'auras pas la visibilité requise, ne serait-ce que parce que étant placé à droite, le conducteur pourra en se déportant très légèrement vers le bas coté voir la route par le coté droit du véhicule à dépasser.
The Pater a écrit :2) mauvaise position de pour un ticket de parking ou de péage d'autoroute
Pas de soucis au péage avec un badge type Libertypass, ce qui est mon cas. Pour le ticket de parking, si ce parking n'accepte pas le badge autoroute (ce qui est le cas notamment des parkings gérés par Vinci) oui ça peut poser problème, mais bon, il suffit de détacher sa ceinture et faire une figure dans l'habitacle pour chopper le ticket.
The Pater a écrit :3) vision mini et maxi dans les virages à l'aveugle, plus important. Le mini pouvant être dangereux (virages à droite)
Idem ci dessus, tu vois par l'autre coté du véhicule qui précède.
The Pater a écrit :A part l'originalité, il y a pas mal d'inconvénients.
Il y a surtout l'avantage d'acheter des véhicules une bouchée de pain (genre on trouve des 110" TD5 mk2 propres pour 6000 € là bas...), ce qui n'est pas négligeable pour qui veut bien faire des concessions sur les entrées de parking...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Il y a surtout l'avantage d'acheter des véhicules une bouchée de pain (genre on trouve des 110" TD5 mk2 propres pour 6000 € là bas...), ce qui n'est pas négligeable pour qui veut bien faire des concessions sur les entrées de parking...
Mauvaise langue.
Une Elise passe sous la barrière de toutes façons.

Oui, c'est une private joke entre Mau et moi : le 110 a beau être un véhicule attachant et génial, il reste (un peu trop) inconfortable et surtout, il ne rentre pas dans la majorité des parkings souterrains...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Conduite à droite, sans passager, sur le continent :
1) mauvaise vision pour doubler un poids lourd
A peu près faux, très rares sont les situations où tu n'auras pas la visibilité requise, ne serait-ce que parce que étant placé à droite, le conducteur pourra en se déportant très légèrement vers le bas coté voir la route par le coté droit du véhicule à dépasser.
Mais bien sûr. Quelle mauvaise foi.....

Quand j'étais enfant, quand nous sommes revenu d'Angleterre (j'ai vécu 5 ans là-bas), ma mère est revenue avec sa Triumph Herald. Et bien pour doubler un 38 tonnes, très souvent elle ne pouvait rien voir et me demandait si elle pouvait se déporter. En te déportant à droite tu ne peux voir au loin devant le poids lourd, tu ne peux pas voir le véhicule en approche, proche du poids lourd, dans l'angle mort.
The Pater a écrit :2) mauvaise position de pour un ticket de parking ou de péage d'autoroute
Pas de soucis au péage avec un badge type Libertypass, ce qui est mon cas. Pour le ticket de parking, si ce parking n'accepte pas le badge autoroute (ce qui est le cas notamment des parkings gérés par Vinci) oui ça peut poser problème, mais bon, il suffit de détacher sa ceinture et faire une figure dans l'habitacle pour chopper le ticket.
Mais bien sûr, on a tous un Libertypass..... et faire le singe dans l'habitacle tout en gardant le pied sur le frein ou être obligé de perdre du temps à mettre le frein à main....bof bof.
The Pater a écrit :3) vision mini et maxi dans les virages à l'aveugle, plus important. Le mini pouvant être dangereux (virages à droite)
Idem ci dessus, tu vois par l'autre coté du véhicule qui précède.
té té té té

Encore pris la main dans le sac de mauvaise foi tentant de démontrer qu'un RHD n'a aucun désavantage.

Et si tu es seul sur une petite route ? Humm ? Et ben tu verras l'obstacle plus trad que si tu conduisais un LHD.

The Pater a écrit :A part l'originalité, il y a pas mal d'inconvénients.
Il y a surtout l'avantage d'acheter des véhicules une bouchée de pain (genre on trouve des 110" TD5 mk2 propres pour 6000 € là bas...), ce qui n'est pas négligeable pour qui veut bien faire des concessions sur les entrées de parking...
[/quote]

Certes.....

J'avais oublié que certains prenaient le risque d'acheter un Def d'occasion :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Conduite à droite, sans passager, sur le continent :
1) mauvaise vision pour doubler un poids lourd
A peu près faux, très rares sont les situations où tu n'auras pas la visibilité requise, ne serait-ce que parce que étant placé à droite, le conducteur pourra en se déportant très légèrement vers le bas coté voir la route par le coté droit du véhicule à dépasser.
Mais bien sûr. Quelle mauvaise foi.....

Quand j'étais enfant, quand nous sommes revenu d'Angleterre (j'ai vécu 5 ans là-bas), ma mère est revenue avec sa Triumph Herald. Et bien pour doubler un 38 tonnes, très souvent elle ne pouvait rien voir et me demandait si elle pouvait se déporter. En te déportant à droite tu ne peux voir au loin devant le poids lourd, tu ne peux pas voir le véhicule en approche, proche du poids lourd, dans l'angle mort.
Sans vouloir te vexer, je pense que tes souvenirs de passager d'une berline plate dans ta lointaine petite enfance ne tiennent pas trop la route face au REX de quelqu'un qui qui conduit une Discovery RHD depuis 3 ans :D :D :D

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :Pas de soucis au péage avec un badge type Libertypass, ce qui est mon cas. Pour le ticket de parking, si ce parking n'accepte pas le badge autoroute (ce qui est le cas notamment des parkings gérés par Vinci) oui ça peut poser problème, mais bon, il suffit de détacher sa ceinture et faire une figure dans l'habitacle pour chopper le ticket.
Mais bien sûr, on a tous un Libertypass..... et faire le singe dans l'habitacle tout en gardant le pied sur le frein ou être obligé de perdre du temps à mettre le frein à main....bof bof.
Oui, de même qu'on fait tous des analyses d'huile toutes les deux vidanges :D Sérieusement, celui qui prend régulièrement l'autoroute a un badge de télépéage, sinon c'est un malade qui aime se faire mal dans les queues aux arrières de péage, ou un artisan qui passe son black au guichet ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par jean-yves 26 »

pour une rare fois, je suis d'accord avec le Pater :mrgreen: mais grosso modo cela dépend de l'usage et des sections de route que l'on prend...
Mau, tu viens circuler dans mon coin avec une conduite à droite, entre mai et septembre si tu emplâtres pas au moins 1 fois par mois, je m'immole au Ricard :mrgreen:
petite route sinueuse de 2.50m de large, ou l'herbe des talus recouvre 0,80 m de chaque coté parce que les communes ne passent qu'une seule fois par an par économie..le paysans locaux plus enclins à scruter l'état d'engraissement des bovins, que de regarder la route..
bref, en étant assis à droite, toutes les épingles à cheveux sont dangereuses, tous les virages à droite le sont également en raison des hautes herbes..

bref, conduite à droite oui, mais uniquement sur les grands axes voir les trois voies sur nationale :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :pour une rare fois, je suis d'accord avec le Pater :mrgreen:
Après Fred79 qui s'est mis à être d'accord avec Pater la semaine dernière, tu t'y mets aussi ? C'est une épidémie ? Je vous recommande officiellement à tous de poser un flacon de gel hydro-alcoolique à coté de votre clavier, et d'en user sans ménagement à chaque fois que vous surfer sur landroverfaq.com, on ne sait jamais :D
jean-yves 26 a écrit :Mau, tu viens circuler dans mon coin avec une conduite à droite, entre mai et septembre si tu emplâtres pas au moins 1 fois par mois, je m'immole au Ricard :mrgreen:
petite route sinueuse de 2.50m de large, ou l'herbe des talus recouvre 0,80 m de chaque coté parce que les communes ne passent qu'une seule fois par an par économie..le paysans locaux plus enclins à scruter l'état d'engraissement des bovins, que de regarder la route..
bref, en étant assis à droite, toutes les épingles à cheveux sont dangereuses, tous les virages à droite le sont également en raison des hautes herbes...
Peux tu svp m'expliquer sur une route presque mono-voie en quoi ce serait plus dangereux en terme de visibilité d'être assis à droite qu'à gauche du véhicule ? Devrait-on tous rouler en tracteur, en center steer ou en Unimog dernière génération avec la colonne de direction posée au centre ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Peux tu svp m'expliquer sur une route presque mono-voie en quoi ce serait plus dangereux en terme de visibilité d'être assis à droite qu'à gauche du véhicule ?
Sur une une mono voie, je suis d'accord avec toi.

Mais pour le reste, dès que la largeur de la route dépasse le stade de mono voie, l'inconvénient de conduire à droite avec un LHD est bien réel. Les petites routes mono voie sont moins nombreuses que les petites routes de campagne où les voitures se croissent en mettant leur roues extérieures sur le bas coté ou en se frollant avec les rétros passant à quelques mm. Dans les virages à l'aveugle, on tient sa droite où cas où..... et là dans un virage à droite, un LHD est nettement désavantagé.

Mais, vu tes commentaires, nous comprenons bien qu'avec tes 4x4 de franchissement tu as bien plus l'habitude des autoroutes et parkings urbains.....que les petites routes sinueuses de campagne. :sm11:

Certains cassent leur BT sur TT, d'autres sur l'autoroute.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :pour une rare fois, je suis d'accord avec le Pater :mrgreen:
Après Fred79 qui s'est mis à être d'accord avec Pater la semaine dernière, tu t'y mets aussi ? C'est une épidémie ? Je vous recommande officiellement à tous de poser un flacon de gel hydro-alcoolique à coté de votre clavier, et d'en user sans ménagement à chaque fois que vous surfer sur landroverfaq.com, on ne sait jamais :D
Je m'insurge devant tant de mauvaise foi :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Feub »

Ca y est, y nous refont un concours de mauvaise foi!!! :mouche: :mouche: :mouche: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Mais, vu tes commentaires, nous comprenons bien qu'avec tes 4x4 de franchissement tu as bien plus l'habitude des autoroutes et parkings urbains.....que les petites routes sinueuses de campagne. :sm11:

Certains cassent leur BT sur TT, d'autres sur l'autoroute.......
Rhooooo l'enfoiré, le coup bas !!! J'use mes BT en TT, et je les finis sur l'autobahn, nuance :D
Frédéric_Dept79 a écrit :Je m'insurge devant tant de mauvaise foi :lol:
Sisi tu sympathises, on l'a tous vu :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par sham »

Vu l'etat du 90, il aurait grand besoin de sympathie le Fred ..... :twisted:
signature
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Acheter un def neuf en GB

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Rhooooo l'enfoiré, le coup bas !!! J'use mes BT en TT, et je les finis sur l'autobahn, nuance :D
On parle du Disco là ?
En dehors des 7 mètres du chemin de terre pour rentrer chez toi (que j'ai pris en Smart et que j'ai vu prendre en Ford Galaxy), il a fait beaucoup de TT ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »