carte grise "incompléte"

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
angou
Messages : 1
Enregistré le : 14/11/2009 22:01

carte grise "incompléte"

Message non lu par angou »

Bonjour
je compte acheter un land rover que je pense être un ex OTAN.
la carte grise ne porte pas mention de poids à vide ni de poids total d'ensemble roulant. elle ne parle que du poids total en charge ( 2840kg). La plaque de tare dans le capot, elle, est normale (4 chiffres). ma question est simple ais-je le droit de tracter avec une telle carte grise?
merci de vos contributions
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: carte grise "incompléte"

Message non lu par Mauresque »

Passes un coup de fil chez LR France service homologation, je pense qu'ils auront la réponse.

Il vaudrait mieux AMHA obtenir un certificat de conformité nationale reprenant les chiffres des Lands civils et faire modifier la carte grise en rapport, avec un passage éclair à la DRIRE je pense que ça devrait le faire.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: carte grise "incompléte"

Message non lu par ludo59 »

Si LR te fournit un certificat de conformité "complet" et normalement gratuit puisque c'est pour corriger une carte grise erronée, tu passes en préfecture avec le certif de conformité et ils corrigent gratuitement la carte grise (en tous cas dans le pas de calais c'est gratos).
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: carte grise "incompléte"

Message non lu par jean-yves 26 »

ludo59 a écrit :Si LR te fournit un certificat de conformité "complet" et normalement gratuit puisque c'est pour corriger une carte grise erronée, tu passes en préfecture avec le certif de conformité et ils corrigent gratuitement la carte grise (en tous cas dans le pas de calais c'est gratos).
dans la drôme c'est le prix d'un CV fiscale pour un complément d'info CG :wink:

oui je sais dans la drôme :mouche: (tiens c'est la première fois que je l'utilise :mrgreen: )
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: carte grise "incompléte"

Message non lu par Feub »

Mauresque a écrit :Passes un coup de fil chez LR France service homologation, je pense qu'ils auront la réponse.

Il vaudrait mieux AMHA obtenir un certificat de conformité nationale reprenant les chiffres des Lands civils et faire modifier la carte grise en rapport, avec un passage éclair à la DRIRE je pense que ça devrait le faire.
En fait, je penses qu'il vaudrait mieux aller à la drire direct: quand j'ai importé mon 1er range V8 de suisse, j'ai demandé le certificat à LR (payant...) puis je suis passé a la drire: ils m'ont alors annoncé que pour mon range, ils auraient pu me faire ce certificat gratos!!! :mouche: :sm1: :mrgreen:

Bon c'est peut être plus valable / pas partout / pas pour un ex otan / etc (rayez la mention inutile :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »