Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Message non lu par papapoule »

Bonjour,

J'ai un Defender 110 SW de 2004 acheté d'occasion avec 9 places.
Je n'ai trouvé aucune indication á partir du Nº de série sur le nombre de places réellement autorisées, pas plus que sur ma carte grise (je suis á l'étranger).

Comment puis-je vérifier ce point ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Message non lu par Klug »

C'est un français ?
Si oui, il est 9 places, comme tous les SW TD5.

Ce sont les SW "new Def" (TD4) qui sont 5 places par défaut (les deux sièges dans la benne sont en option).
Et, (pour certaines finitions) ils sont disponibles en VU (et pas VP).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Message non lu par papapoule »

Je l'ai acheté où je réside, c'est á dire en Espagne, mais je ne pense pas que ça change grand chose, son numéro de série étant équivalent á ceux vendus en France.

C'est bien un TD5 d'avant 2007. Ça suffit donc pour garantir qu'il est d'office homologué 9 places ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Message non lu par Klug »

Pour autant que je sache, le SW n'était pas disponible autrement (avec ses deux bancs derrière).

Peut-être que les modèles sans les vitres arrières (mais je ne crois pas que c'était dispo, même en option, à l'époque) n'étaient que 5 places.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Message non lu par papapoule »

J'en ai vu de toute sorte : avec 3 places avant, avec 5 places (2 avants + banquette AR), avec 9 places (avec 2 banquettes latérales AR), avec 9 places (avec 4 strapontins lat`´eraux AR)...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Message non lu par Klug »

En TD5 en SW en 2004 en France ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Comment savoir si mon Def est bien homologué 9 places ?

Message non lu par papapoule »

Klug a écrit :En TD5 en SW en 2004 en France ?
Euh... je ne sais plus trop. :(
J'ai pas mal prospecté en France et en Espagne avant d'acheter.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »