CHANGEMENT DE MOTEUR

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jéjé du gers
Messages : 6
Enregistré le : 05/01/2008 20:42
Localisation : gers

CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par jéjé du gers »

Salut à tous ma question est la suivante :j'ai un land 90 DE 86 2.5 diesel , ce vehicule est en angleterre avec une immaticulation anglaise. Je dois ramener ce véhicule en france et je me demandais si dans la foulé je ne pourrais pas mettre un 200 tdi dedans et donc mon soucis et que je ne suis pas sûr que sa passe en france ,ou le contrôle technique ou la carte grise voilà si quelqu'un a une idée merci d'avance
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par nomansland »

Salut , (je comprend pas bien le sens de ta question ???) Il y a beaucoup de land qui ont étés remotorisés de la sorte !!!
a+Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par kebir31 »

jéjé du gers a écrit :Salut à tous ma question est la suivante :j'ai un land 90 DE 86 2.5 diesel , ce vehicule est en angleterre avec une immaticulation anglaise. Je dois ramener ce véhicule en france et je me demandais si dans la foulé je ne pourrais pas mettre un 200 tdi dedans et donc mon soucis et que je ne suis pas sûr que sa passe en france ,ou le contrôle technique ou la carte grise voilà si quelqu'un a une idée merci d'avance
Strictement impossible d'un point de vue légal.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jéjé du gers
Messages : 6
Enregistré le : 05/01/2008 20:42
Localisation : gers

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par jéjé du gers »

salut à tous et merci pour vos réponses, ma question est la suivante est-ce que je peux faire immatriculer en france un land 90 de 1986 dont le moteur a été changer pour un 200 tdi sachant que ce vehicule et déjà immatriculé à mon nom en angleterre ( peut -être un papier officiel de chez land uk) je m'en remet à vos expérience perso ,j'ai quand même un doute tchao et merci pour cette bible
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par Klug »

Non parce que le VIN du véhicule correspondra à celui d'un 2.5D.
Passera pas le CT nécessaire à l'immat.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par ludo59 »

jéjé du gers a écrit :salut à tous et merci pour vos réponses, ma question est la suivante est-ce que je peux faire immatriculer en france un land 90 de 1986 dont le moteur a été changer pour un 200 tdi sachant que ce vehicule et déjà immatriculé à mon nom en angleterre ( peut -être un papier officiel de chez land uk) je m'en remet à vos expérience perso ,j'ai quand même un doute tchao et merci pour cette bible
Bein légalement, je pense que oui, si cette modif a été faite en UK dans les règles (administrativement j'entends),
Il semble exister une loi européenne qui dit que si un véhicule est immatriculé en europe, il doit pouvoir l'être dans tous les pays de l'UE !
Maintenant la démarche administrative n'est peut être pas coton !

J'avais lu sur le forum d'en face y'a un paquet de temps qu'un immigrant d'angleterre qui avait déménagé avec son 109 (dont le modèle n'avait jamais été homologué en France) n'a pas rencontré de difficultés particulières pour immatriculer son 109 en France.

A+

Ludo
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par kebir31 »

ludo59 a écrit : J'avais lu sur le forum d'en face y'a un paquet de temps qu'un immigrant d'angleterre qui avait déménagé avec son 109 (dont le modèle n'avait jamais été homologué en France) n'a pas rencontré de difficultés particulières pour immatriculer son 109 en
oui en carte grise collection il n'y a aucun souci. C'est fait exactement pour ça ... mais il faut que le véhicule soit âgé de plus de 30 ans (donc gégé n'a plus qu'à attendre 6 ans), et bien sur que la modif ait été homologuée (donc sur papier) dans le pays d'origine.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jéjé du gers
Messages : 6
Enregistré le : 05/01/2008 20:42
Localisation : gers

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message non lu par jéjé du gers »

merci pour les infos, je vais me renseigner là bas pour avoir un papier officiel et je vais tanter le coup (j'en ai marre de ramer) sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel pont arriere à frein à disque on peut transplanter sur un land 90 de 86 merci tchao
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »