Je suis toujours dans mon idée de remotoriser mon Land 110 de 1983 de 2.25 essence à 300 tdi. Je ne suis pas loin de frôler la catastrophe écologique tellement ça fûme là...

Il est plus facile sur l'île de récupérer un moteur dans un disco que d'envisager une réfection ou changement de culasse. (Problème du transport depuis l'Angletterre, coup de la manip, aucune garantie que le reste du moteur soit en bon état bien que je le pense suite à l'avis de plusieurs professionnel.)
J'ai sous une main un moteur avec ses deux boîtes et sous l'autre un garagiste compétant pour la transplantation cardiaque.
Reste la DRIRE et sa RTI. Je me suis rapproché de LR France pour obtenir le fameux "avis technique favorable du constructeur..." mais comme prédit par certains du forum la réponse fut négative. Pas de sésame depuis le rachat de L.R par Ford, si j'ai tout bien compris.
Mon véhicule et son futur moteur datant tous les deux d'avant le rachat de la firme, je me demandais si un ou des avis techniques favorables de remotorisation émanant de LR (avant son rachat donc) pour des remotorisations similaires à celle que j'envisage ne pourraient pas suffire. J'en appelle donc à votre bon cœur, si vous avez en votre possession un Avis technique favorable de chez LR pour le passage d'un essence à diesel, j'en veux bien une copie recto/verso. L'idéal étant qu'il apparaisse à minima dessus le type de véhicule de départ et celui d'arrivée ainsi que la liste exhaustive des modifications à apporter d'après le constructeur. Ca fera un petit effet jurisprudence qui pourra jouer en faveur de mon dossier.
Je ne pense pas qu'il soit utile que des informations personnelles vous concernant apparaissent ainsi que les numéros d'immatriculation. Je verrai au cas ou avec la DRIRE ce qu'ils attendent rééllement.
Merci pour mon Land en attente de greffe.
Guillaume.