90 ex-armée britannique

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hrothgar
Messages : 4
Enregistré le : 28/02/2010 9:12
Localisation : Cordes

90 ex-armée britannique

Message non lu par hrothgar »

Bonjour,
Je viens d'acheter une 90 bâchée ex-armée en Angleterre. Elle date de ?1987 mais sa première inscription au civil est de 2000. Est-ce qu'elle peut être homologuée pour avoir une CGN en France, ou ferais-je mieux de simplement demander une CGC en la déclarant à titre exceptionnel? :?:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par Klug »

Bienvenue ici.

Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir droit à un CG "normale"...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par nanard833 »

Salut hrothgar,
hrothgar a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une 90 bâchée ex-armée en Angleterre..........
tu nous mets quelques photos? :lol: merciA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
hrothgar
Messages : 4
Enregistré le : 28/02/2010 9:12
Localisation : Cordes

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par hrothgar »

Merci vous autres. On verra bien. En ce qui concerne la CGN, je me faisais des soucis pour l'homologation, mais peut-être pour rien. Elle n'est pas encore arrivée, mais voici quelques photos:
Bradley photo-3.jpg
Bradley photo-0.jpg
Bradley 90.jpg
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par nanard833 »

Salut hrothgar, vraiment magnifique! ça mérite bien une CGN :mrgreen: tu l'a déniché comment? A+ et merci
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par Feub »

Salut,

Y'a t'il eu des modifications?? quand je vois le pot d'échappement, ca ne me fais pas penser a de l'origine... Bon je m'inquiète pas de trop pour le pot, mais plutôt pour un éventuel remplacement du poussif 2.5 NA (atmo) par autre chose, ce qui est sans problème en Angleterre, mais ici....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par The Pater »

L'armée anglaise avait des sièges en tissu au lieu de skai ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
hrothgar
Messages : 4
Enregistré le : 28/02/2010 9:12
Localisation : Cordes

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par hrothgar »

Merci! Je l'ai déniché sur un site anglais qui s'appelle Milweb -- allez voir, ça vaut la peine. Le type qui me l'a vendue a un métier des plus intéressants: il loue des chars blindés etc. Surtout aux films -- le char dans Goldeneye venait de chez lui. Son site s'appelle tanks4hire.
Oui, le pot a été changé, mais pas le cher poussif 2.5 N/A, dont ci-joint une photo. Quant aux sièges, non, c'est une modification, comme le cubby-box. Vive le confort quand-même... :wink:
Le 'rollcage' et la bâche viennent d'un Wolf, mais le vendeur ne savait pas quand et comment.
La seule chose qui m'a déconcerté en la conduisant était la boîte LT77, super-étroite, je n'avais pas l'habitude.... :o
Bradley photo-1.jpg
Bradley photo-2.jpg
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Léger HS, peux tu mettre des photos de ton arceau, et par hasard, pourrais tu demander si ton vendeur peut en fournir un complet ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
hrothgar
Messages : 4
Enregistré le : 28/02/2010 9:12
Localisation : Cordes

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par hrothgar »

Les photos, plus tard, elle n'est pas encore arrivée. Quant à l'arceau, le vendeur n'en a certainement pas, ce n'est pas du tout ce qu'il fait. Mais vous pourriez mettre une annonce sur Milweb -- "Wanted: Wolf rollcage" -- ou bien vous adresser soit à P.A. Blanchard (ils retapent et revendent bcp de véhicules d'armée) soit à L. Jackson & Co. (revendeurs aussi). Pas évident, selon ce qu'on me dit: l'armée ne se sépare pas facilement des Wolf ni de leur équipement qui est en général réutilisé. Mais Britannica Restorations au Canada disent qu'ils en ont un (arceau; chassis aussi) ou l'auront bientôt: voir leur site http://www.britrest.com/index_a.htm.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Yes, je connais toutes ces adresses, là ce qui m'interesse dans ton cas c'est que tu vas avoir un véhicule de ce type, dispo et un contact coté UK qui connait et pratique ces spécificités.

Pour tout dire, je verrais bien une resto de mon vieux 200Tdi en soft top avec des goodies Military, d'ou mes questions :)

En tout cas félicitations, pour la conformité, tu demandes à LR France avec le VIN de ton 90 et normalement ca ne pose pas de soucis particulier :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ressort un sujet un peu ancien, pour une question administrative.

J'ai croisé une petite annonce d'un pro Francais, qui vend un 90 comme celui de la photo, sauf que conduite à gauche, immatriculé en France.
L'annonce mentionne 6 places.

Ca me semble bizare, pour 2 raisons.

Il n'y a que 3 places à l'avant, avec sieges en skai, et rien du tout dans la benne.
Les P4 reformées par l'armée Francaise ne sont pas immatriculables en 6 places, malgré les banquettes.

Erreur administrative, ou reliquat d'une vieille tolerance qui n'a plus cours aujourd'hui?

Si vous savez pas, c'est pas la peine de deplacer les montagnes. :mrgreen: C'est juste de la curiosité de ma part. Je ne change pas de voiture.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 90 ex-armée britannique

Message non lu par Klug »

S'il a réussi à le passer VP lors de l'import, 6-7 places.
S'il est toujours VU, 2-3 places...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »