90 ex-armée britannique
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
90 ex-armée britannique
Bonjour,
Je viens d'acheter une 90 bâchée ex-armée en Angleterre. Elle date de ?1987 mais sa première inscription au civil est de 2000. Est-ce qu'elle peut être homologuée pour avoir une CGN en France, ou ferais-je mieux de simplement demander une CGC en la déclarant à titre exceptionnel?
Je viens d'acheter une 90 bâchée ex-armée en Angleterre. Elle date de ?1987 mais sa première inscription au civil est de 2000. Est-ce qu'elle peut être homologuée pour avoir une CGN en France, ou ferais-je mieux de simplement demander une CGC en la déclarant à titre exceptionnel?
Re: 90 ex-armée britannique
Bienvenue ici.
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir droit à un CG "normale"...
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir droit à un CG "normale"...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: 90 ex-armée britannique
Salut hrothgar,
tu nous mets quelques photos? merciA+hrothgar a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une 90 bâchée ex-armée en Angleterre..........
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 90 ex-armée britannique
Merci vous autres. On verra bien. En ce qui concerne la CGN, je me faisais des soucis pour l'homologation, mais peut-être pour rien. Elle n'est pas encore arrivée, mais voici quelques photos:
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: 90 ex-armée britannique
Salut hrothgar, vraiment magnifique! ça mérite bien une CGN tu l'a déniché comment? A+ et merci
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 90 ex-armée britannique
Salut,
Y'a t'il eu des modifications?? quand je vois le pot d'échappement, ca ne me fais pas penser a de l'origine... Bon je m'inquiète pas de trop pour le pot, mais plutôt pour un éventuel remplacement du poussif 2.5 NA (atmo) par autre chose, ce qui est sans problème en Angleterre, mais ici....
Y'a t'il eu des modifications?? quand je vois le pot d'échappement, ca ne me fais pas penser a de l'origine... Bon je m'inquiète pas de trop pour le pot, mais plutôt pour un éventuel remplacement du poussif 2.5 NA (atmo) par autre chose, ce qui est sans problème en Angleterre, mais ici....
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 90 ex-armée britannique
L'armée anglaise avait des sièges en tissu au lieu de skai ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 90 ex-armée britannique
Merci! Je l'ai déniché sur un site anglais qui s'appelle Milweb -- allez voir, ça vaut la peine. Le type qui me l'a vendue a un métier des plus intéressants: il loue des chars blindés etc. Surtout aux films -- le char dans Goldeneye venait de chez lui. Son site s'appelle tanks4hire.
Oui, le pot a été changé, mais pas le cher poussif 2.5 N/A, dont ci-joint une photo. Quant aux sièges, non, c'est une modification, comme le cubby-box. Vive le confort quand-même...
Le 'rollcage' et la bâche viennent d'un Wolf, mais le vendeur ne savait pas quand et comment.
La seule chose qui m'a déconcerté en la conduisant était la boîte LT77, super-étroite, je n'avais pas l'habitude....
Oui, le pot a été changé, mais pas le cher poussif 2.5 N/A, dont ci-joint une photo. Quant aux sièges, non, c'est une modification, comme le cubby-box. Vive le confort quand-même...
Le 'rollcage' et la bâche viennent d'un Wolf, mais le vendeur ne savait pas quand et comment.
La seule chose qui m'a déconcerté en la conduisant était la boîte LT77, super-étroite, je n'avais pas l'habitude....
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: 90 ex-armée britannique
Léger HS, peux tu mettre des photos de ton arceau, et par hasard, pourrais tu demander si ton vendeur peut en fournir un complet ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: 90 ex-armée britannique
Les photos, plus tard, elle n'est pas encore arrivée. Quant à l'arceau, le vendeur n'en a certainement pas, ce n'est pas du tout ce qu'il fait. Mais vous pourriez mettre une annonce sur Milweb -- "Wanted: Wolf rollcage" -- ou bien vous adresser soit à P.A. Blanchard (ils retapent et revendent bcp de véhicules d'armée) soit à L. Jackson & Co. (revendeurs aussi). Pas évident, selon ce qu'on me dit: l'armée ne se sépare pas facilement des Wolf ni de leur équipement qui est en général réutilisé. Mais Britannica Restorations au Canada disent qu'ils en ont un (arceau; chassis aussi) ou l'auront bientôt: voir leur site http://www.britrest.com/index_a.htm.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: 90 ex-armée britannique
Yes, je connais toutes ces adresses, là ce qui m'interesse dans ton cas c'est que tu vas avoir un véhicule de ce type, dispo et un contact coté UK qui connait et pratique ces spécificités.
Pour tout dire, je verrais bien une resto de mon vieux 200Tdi en soft top avec des goodies Military, d'ou mes questions
En tout cas félicitations, pour la conformité, tu demandes à LR France avec le VIN de ton 90 et normalement ca ne pose pas de soucis particulier
Pour tout dire, je verrais bien une resto de mon vieux 200Tdi en soft top avec des goodies Military, d'ou mes questions
En tout cas félicitations, pour la conformité, tu demandes à LR France avec le VIN de ton 90 et normalement ca ne pose pas de soucis particulier
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: 90 ex-armée britannique
Bonjour,
Je ressort un sujet un peu ancien, pour une question administrative.
J'ai croisé une petite annonce d'un pro Francais, qui vend un 90 comme celui de la photo, sauf que conduite à gauche, immatriculé en France.
L'annonce mentionne 6 places.
Ca me semble bizare, pour 2 raisons.
Il n'y a que 3 places à l'avant, avec sieges en skai, et rien du tout dans la benne.
Les P4 reformées par l'armée Francaise ne sont pas immatriculables en 6 places, malgré les banquettes.
Erreur administrative, ou reliquat d'une vieille tolerance qui n'a plus cours aujourd'hui?
Si vous savez pas, c'est pas la peine de deplacer les montagnes. C'est juste de la curiosité de ma part. Je ne change pas de voiture.
Je ressort un sujet un peu ancien, pour une question administrative.
J'ai croisé une petite annonce d'un pro Francais, qui vend un 90 comme celui de la photo, sauf que conduite à gauche, immatriculé en France.
L'annonce mentionne 6 places.
Ca me semble bizare, pour 2 raisons.
Il n'y a que 3 places à l'avant, avec sieges en skai, et rien du tout dans la benne.
Les P4 reformées par l'armée Francaise ne sont pas immatriculables en 6 places, malgré les banquettes.
Erreur administrative, ou reliquat d'une vieille tolerance qui n'a plus cours aujourd'hui?
Si vous savez pas, c'est pas la peine de deplacer les montagnes. C'est juste de la curiosité de ma part. Je ne change pas de voiture.
Gemini Powered.
Re: 90 ex-armée britannique
S'il a réussi à le passer VP lors de l'import, 6-7 places.
S'il est toujours VU, 2-3 places...
S'il est toujours VU, 2-3 places...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.