catégorie N1

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: catégorie N1

Message non lu par jean-yves 26 »

ok, j'ai compris..........oui je sais, je suis long :mrgreen:
merci pour ces précisions 8)

donc Klug, c'est plutôt la cagagne pour toi ? :oops:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :donc Klug, c'est plutôt la cagagne pour toi ? :oops:
Si la loi de finance passe dans les conditions fuitées samedi, oui.
Parce qu'on se retrouverait, comme je le disais avec le pire des cas : 4 places, VU et une TVS de 2500 euros environ...

On avait choisit ce véhicule parce qu'il était N1...
En "pas N1", il y en avait un (au moins) avec un taux de CO2 largement inférieur (150 g, soit 1500 euros de TVS).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: catégorie N1

Message non lu par kebir31 »

C'est sans doute une connerie, mais tu ne peux pas te retourner contre la marque, qui t'a donne une fausse information concernant le prix de revient, tout compris, du vehicule? genre "c'est pas ce que vous m'avez promis: gardez-le" ??
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

Aujourd'hui, not' président doit valider (ou pas) le contenu du projet de loi de finance (dont les nouvelles règles pour les N1).

En fonction de ça, demain on est chez le concessionnaire pour lui expliquer qu'on se trouve dans l'obligation d'annuler la commande (changement de conditions, blah blah blah). On va y laisser notre accompte voir peut-être même un peu plus. Mais vu que le véhicule ne sera pas mis en prod' avant novembre (rapport aux différents délais), il leur sera difficile de réclamer un gros dédomagement.

Et de toutes façons, vu le montant annoncé pour la TVS, ça paie quelques jours d'un avocat et/ou un dédomagement...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: catégorie N1

Message non lu par jean-yves 26 »

est-ce qu'un particulier qui a un VU doit passer le CT pollution chaque année ? ton yéti est bien en 4X4 4 places ?
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :est-ce qu'un particulier qui a un VU doit passer le CT pollution chaque année ?
Oui, c'était le cas de mon 90"...
Je ne l'ai jamais fait et les flics ont une certaine "tolérance" vis à vis de ce cas de figure 8)
jean-yves 26 a écrit :ton yéti est bien en 4X4 4 places ?
Le Yeti N1 est 4 places : ils suppriment la ceinture (et les fixations il parait) de la ceinture de la place centrale arrière.
Et le modèle qu'on avait avait choisi était effectivement 4x4 (quel intérêt sinon), avec le tdi 140 chevaux et la DSG6.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: catégorie N1

Message non lu par Def e-Duck »

Il faudrait que tu relises attentivement ton bon de commande pour voir si le concessionnaire s'est "bordé". Ils inscrivent une petite mention du genre : * Sous réserve d’un changement dans la réglementation fiscale et de l’homologation en véhicule utilitaire par les mines.

S'il n'y a pas cette mention sur ton bon de commande, il faudrait voir auprès d'un juriste si cela peut constituer une clause d'annulation de la commande avec récupération de l'acompte.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

Rien de tout cela bien entendu 8-(

Cela dit, perdre l'acompte, vu son montant, ça ne nous genêrait pas vraiment...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: catégorie N1

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :ton yéti est bien en 4X4 4 places ?
Le Yeti N1 est 4 places : ils suppriment la ceinture (et les fixations il parait) de la ceinture de la place centrale arrière.
Et le modèle qu'on avait avait choisi était effectivement 4x4 (quel intérêt sinon), avec le tdi 140 chevaux et la DSG6.
Je te demandais cela, car nous voulions un véhicule de ce type pour remplacer la tuture de Madame, (because réchauffement climatique et donc de plus en plus souvent emmerdé par la neige mollassonne l'hiver en moyenne montagne) mais il faudrait pouvoir avoir 4 places en règle 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :Je te demandais cela, car nous voulions un véhicule de ce type pour remplacer la tuture de Madame, (because réchauffement climatique et donc de plus en plus souvent emmerdé par la neige mollassonne l'hiver en moyenne montagne) mais il faudrait pouvoir avoir 4 places en règle 8)
C'est pour cela qu'on a choisit le Yeti.

3615 MyLife :
  • ici, quand il pleut, c'est 20cm de flotte sur les routes en un quart d'heure (30 à certains endroits)
  • il neige maintenant dans le coin 8)
  • on va déposer le gamin à Ales le lundi matin pour le récupérer le vendredi soir et il est hors de question de ne pas pouvoir y aller pour cause de "plate ne pouvant pas passer une grosse flaque"
  • les gamins sont grands (genre les tiens) et il faut de la place pour le peu qu'ils se déplacent encore avec nous
  • on veut du silence, du confort et quelque chose d'agréable à conduire
  • N1 c'était bien pratique
  • budget "raisonnable" : 29K€ TTC avec le plus haut niveau de finition (full toit ouvrant, cuir, clim bi-zone, sièges chauffants, GPS + BT etc) et la DSG6
  • la place du milieu, de toutes façons, est quasi-inutilisable : beaucoup moins large que les deux autres et tunnel de transmission...
  • madame ne voulait pas entendre parler d'un SUV (ou 4x4) plus "gros", le gabarit est très sympathique
Les équivalents sont moins bien finis (Qashqai) ou plus cher (Tiguan, LR2).
Il y a l'ASX de Mitsubishi qui parait intéressant (moteur pêchu mais basse conso et 150 g de CO2), même tarifs mais il n'a pas de boite auto et je ne l'ai pas essayé (espace intérieur ?).
Et aucun n'est dispo en N1...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: catégorie N1

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :madame ne voulait pas entendre parler d'un SUV (ou 4x4) plus "gros", le gabarit est très sympathique[/list]
pareil, Madame ne veut pas d'un gros SUV (sic Q7, message reçu 7/7 :lol: ) et le td4 croupi au fond du garage (7000 km/an), trop gros, haut et peu ergonomique, bref une voiture d'homme :mrgreen: et sans compter que je préfère largement ma série I 8) d'autant que je vais me rapprocher de 12 bornes de mon job, vais pouvoir y aller à vélo :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: catégorie N1

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :est-ce qu'un particulier qui a un VU doit passer le CT pollution chaque année ?
Oui, c'était le cas de mon 90"...
Je ne l'ai jamais fait et les flics ont une certaine "tolérance" vis à vis de ce cas de figure 8)
Je n'ai jamais fait le CT antipollution chaque année.

Mais depuis trois ans je crois, le CT ne poinçonne plus la vignette tel que la validité soit de deux ans, mais uniquement un an maintenant.

M'en fout, j'irai pas... là !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: catégorie N1

Message non lu par Def e-Duck »

Voilà le travail :
http://www.budget.gouv.fr/presse/dossie ... scales.pdf

Je crois que c'est page 22 (sur 40) :
Fichiers joints
extrait.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: catégorie N1

Message non lu par Def e-Duck »

Klug a écrit :Aujourd'hui, not' président doit valider (ou pas) le contenu du projet de loi de finance (dont les nouvelles règles pour les N1). En fonction de ça, demain on est chez le concessionnaire pour lui expliquer qu'on se trouve dans l'obligation d'annuler la commande (changement de conditions, blah blah blah)...
Un mois plus tard, des nouvelles ? J'ai entendu dire que les concessions du groupe VAG aurait reçu fin octobre des consignes à ce sujet. Est-ce que tu as rediscuté de ta commande ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

Pas de réponse de Skoda sur le sujet.
La discussion à la concession avait finie sur le vendeur disant "je pars 3 jours en vacances, je vous rappelle à mon retour et on voit" (dans l'idée, c'était à minima un passage en VP et à maxima une annulation de la commande).

Vu qu'on ne nous a pas rappelé...
On a annulé la commande (par RAR, avec perte de l'accompte).

Là où ce n'est pas drôle pour eux c'est que, comme par hasard, ils ont explosé le planning de fabrication.
Le Yeti était prévu initialement pour fin novembre (et, d'après les infos glanées sur le net, il aurait dû se prendre 3 semaines de plus à cause des innondations en Tchéquie).
A l'annulation de la commande on nous a appelé pour nous dire "il est produit et est chez le transporteur"...
Et effectivement, il est arrivé le 20 octobre chez le concessionnaire. En VU N1...

Si on était mauvaise langue, on pourrait dire qu'ils ont passé les N1 en production avant les autres afin de les livrer au plus tôt.
Mais ce serait être mauvaise langue...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: catégorie N1

Message non lu par Def e-Duck »

Klug a écrit :Si on était mauvaise langue, on pourrait dire qu'ils ont passé les N1 en production avant les autres afin de les livrer au plus tôt. Mais ce serait être mauvaise langue...
On peut penser (sans être forcément mauvaise langue) qu'ils ont effectivement forcé les cadences. D'autant que chez Skoda, c'était toute la gamme (à part peut-être la Fabia) qui était proposée sortie d'usine en N1, y compris Octavia et Superb. Pour eux, plus que dans le reste du groupe VAG, c'était une grosse opportunité commerciale de doper les ventes.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

Sans le revirement de la loi de finance, j'aurai applaudi des deux mains l'arrivée en avance.
Avec le revirement et leur non-communication, je trouve ça dommage et étonnant...

Et avant qu'on me le demande et histoire que vous rigoliez un bon coup : pour le même budget (exactement le même), nous avons acheté un Lexus RX 400h d'occasion (2006, 55'000 km). Qui a l'énorme avantage d'être exempté de TVS "à vie", car la première immatriculation a été effectuée avant le 31/12/2006...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: catégorie N1

Message non lu par Def e-Duck »

Klug a écrit :exempté de TVS "à vie"
Heu, et la garantie du système hybride elle est de combien d'années ??

Parce que si tu avais un jour la fameuse "panne de jus" avec le voyant qui s'allume "check hybrid system", le coût de remplacement de l'inverseur est dans les 5000€ :shock: Ça m'avait calmé à l'époque où mes filles me traitait de "sale mazouteur". En plus, je leur avais dit qu'elles allaient se retrouver avec de la haute tension sous la banquette arrière, et ça les avait calmées à leur tour :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

Def e-Duck a écrit :
Klug a écrit :exempté de TVS "à vie"
Heu, et la garantie du système hybride elle est de combien d'années ??
5 ans la garantie du système hybride chez Lexus (moins que sur la Prius).
Def e-Duck a écrit :Parce que si tu avais un jour la fameuse "panne de jus" avec le voyant qui s'allume "check hybrid system", le coût de remplacement de l'inverseur est dans les 5000€ :shock: Ça m'avait calmé à l'époque où mes filles me traitait de "sale mazouteur". En plus, je leur avais dit qu'elles allaient se retrouver avec de la haute tension sous la banquette arrière, et ça les avait calmées à leur tour :mrgreen:
Le VIN de celui qu'on a acheté correspond aux modèles avec l'inverter "corrigé" (en théorie, bien entendu).

De ce que j'ai lu sur le net, les gens à qui s'est arrivé hors garantie ont tout de même réussi à faire prendre en charge une partie des travaux par Toyota/Lexus (et le montant restant correspond à peine à un an de TVS du Yeti).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: catégorie N1

Message non lu par Klug »

Un petit follow-up sur le sujet...

Le fait que les N1 passent à la même taxation que les VP a bien été voté par les députés.
Mais pas du tout lors de l'examen de la loi de finance (fin d'année) : le 25 octobre, avec rétroaction au 1er octobre...

http://www.fastlease.fr/documentation-f ... metriques/
http://avocats.fr/space/thomas.crochet/ ... 04058c1e10
http://www.avocattransports.fr/?p=73

Je ne sais pas si/quand le décret d'application est passé.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »