Disco CTTE vers VP

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Disco CTTE vers VP

Message non lu par nicodisco »

Bonjour à tous,

J'ai un disco VU carte grise CTTE mention deriv VP 3 portes de 1995.

J'ai un autre disco 300 1994, 7 places mais caisse HS (Germany ...)

Je souhaite transferer les ceintures et banquettes AR de l'un dans l'autre.

J'ai appeller la DRIRE, j'ai le dossier. J'ai dis que je ferais le montage moi même, pas de souci (je suis surpris!!!) et pour l'origine des pièces, une simple attestation leur suffit (re surpris)

J'écris à Land Rover pour avoir les docs nécessaires.

Où ça pourrait coincer? (trop simple, c'est curieux.... :shock: )

Merci à tous.
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Disco CTTE vers VP

Message non lu par Def e-Duck »

Du point de vue administratif ton Disco de 1995 est donc un véhicule affecté au transport de marchandises,

- son genre CTTE signifie en abréviation camionnette (véhicules d’un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3 500 kg)

- sa carosserie DERIV VP signifie en abréviation fourgonnette dérivée de VP

Il est considéré dérivé de VP parce qu'il a été construit d'origine en tant que VP et vendu par le constructeur avec des places à l'arrière, avant que d'être transformé pour usage utilitaire.

De ce fait, l'administration admet de principe la possibilité d'une procédure de réversibilité, c'est-à-dire une reconversion en VP.

C'est l'avantage d'un certificat d'immatriculation CTTE DERIV VP par rapport à CTTE FOURGON, par exemple.

Toutefois, j'ai un petit doute. Concernant les CTTE DERIV VP, il me semblait que la DRIRE mettait tout de même la condition que cela se fasse dans le cadre d'un changement de propriétaire.

Il n'y a pas cela dans le dossier que tu as reçu de la DRIRE ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Re: Disco CTTE vers VP

Message non lu par nicodisco »

Oui en effet, il faut un changement de propriétaire.

Et je n'avais pas fais la CG de celui-ci justement :D
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Disco CTTE vers VP

Message non lu par tinkerland »

J'ai en mémoire que dans le cas de ces véhicules les fixations de ceintures AR devaient être absentes ou détruites (soudures) et que dans le cas ou le véhicule redevenait en 4/5 places ou plus le travail devait être effectué par un professionnel
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Re: Disco CTTE vers VP

Message non lu par nicodisco »

tinkerland a écrit :J'ai en mémoire que dans le cas de ces véhicules les fixations de ceintures AR devaient être absentes ou détruites (soudures) et que dans le cas ou le véhicule redevenait en 4/5 places ou plus le travail devait être effectué par un professionnel

Toutes les fixations y sont, juste des bouchons plastiques obstruant les trous.

La DRIRE se contente d'une attestation que concessionaire comme quoi c'est un montage "idem origine".
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Disco CTTE vers VP

Message non lu par Def e-Duck »

tinkerland a écrit :J'ai en mémoire que dans le cas de ces véhicules les fixations de ceintures AR devaient être absentes ou détruites (soudures) et que dans le cas ou le véhicule redevenait en 4/5 places ou plus le travail devait être effectué par un professionnel
Remarque, concernant les ceintures et les ancrages, la réglementation des CTTE deriv VP dit simplement :

- les ceintures de securité à l'arrière sont supprimées
- le plancher plat de chargement des marchandises empêche l'ancrage de sièges

Du moment que ces règles sont respectées rien n'oblige à ce que les fixations d'origine aient été condamnées ou soudées.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »