rappel de controle technique

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: rappel de controle technique

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :lettre RAR a la pref

+ visite à la gendarmerie du coin pour main courante et/ou plainte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: rappel de controle technique

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :lettre RAR a la pref
+ main courante demain matin 8)

mais déjà, afin de remonter le processus de départ, comment peut-on faire faire une carte grise de nom à nom, dans un même département pour avoir un n° d'immatriculation différent ????
sauf erreur, il faut falsifier une carte d'identité, un justificatif de domicile, une attestation d'assurance non ? ou que la CG soit totalement fausse et fausse plaque ? et là on rentre dans le grand banditisme !!! 8)
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: rappel de controle technique

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Grand banditisme, peut etre pas encore. Attend un peu.

Si j'etais à ta place, et sans chercher plus loin, j'irai à la gendarmerie leur raconter ce que tu sais.

Ils ont les moyens de contacter les prefectures, voir ce qui s'est passé, comment, qui, pourquoi.....
Ils ouvrent des portes rapidement.

Ils te diront s'il faut faire quelquechose.

Ils sont au courant de ce qui se fait en metiere de magouille, comment ca marche, et tout ca.

N'essaie pas de tirer des conclusions. Si ca se trouve, c'est la prefecture qui s'est panée.

J'ai 3 voitures. Le jour ou je suis arrivé à Gap, j'ai fait faire les 3 nouvelles CG, pour changement d'adresse, avec, en 2006, nouvelle immat. J'ai eu 2 CG avec 2 immat differentes pour la meme voiture. Dire. :sm11:
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: rappel de controle technique

Message non lu par jean-yves 26 »

oui Gabrielle, j'y passe demain matin 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: rappel de controle technique

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : cela sent largement le paté
En fait un gars peut très bien se présenter au contrôle technique avec un autre papier justificatif que le certificat original d'immatriculation. Cf l’article 7 de l’arrêté du 27 juillet 2004.

Par exemple, il peut dire que la carte grise a été récemment perdue, et, dans ce cas, la réglementation prévoit que le CT peut accepter, en lieu et place de la carte grise, soit la déclaration de perte, soit la copie d'une demande de duplicata (cerfa 10799).

Il suffit donc que le gars présente un cerfa de demande de duplicata, qu'il aura rempli au nom de Jean-Yves "Bidule" **** XE 26. Et ça va passer comme s'il avait présenté la carte grise. Mais ce qui implique aussi qu'il ait posé de fausses plaques.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: rappel de controle technique

Message non lu par big109 »

ohhhhh des fausses plaques... teu teu teu des vrai plaques.........d'un autre véhicule!!! :mrgreen:
monte provisoirement sur ce véhicule (en bon état) :? pour le CT et qui repartiront sur l'autre véhicule (supposé mauvais état) pour qu'il roule avec certif du CT

:sm4:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: rappel de controle technique

Message non lu par jean-yves 26 »

j'en sais guère plus depuis que je suis passé à la gendarmerie ce matin..

confirmation, ce véhicule est toujours à mon nom mais sous une autre immat.... donc, non pas dépôt d'une main courante, mais dépôt d'un plainte contre X, courrier en RAR à la pref, et la gendarmerie poursuit les investigations..

ça vaut combien un td5 de 2001 à l'argus ? dès fois que je le récupère..... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: rappel de controle technique

Message non lu par Klug »

Pas cher du tout. Vraiment. Je t'assure.
En plus, avec son historique, il est à problème...
:sm11:
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: rappel de controle technique

Message non lu par bisnouk »

Dans le même style, y'avait (il y est peut être encore) un range (tranfert HS) en vrac chez SVA Avignon... abandonné par le conducteur... pour avoir tenté de savoir s'il était achetable (pour un copain).... je trouvé le même genre de sac de noeud au niveau des cartes grises, sur les sages conseils de mes collègues, il a arrêté toutes tentatives pour le récupérer...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: rappel de controle technique

Message non lu par disco200tdi »

JY26, juste pour t'amuser. :roll:

Tu as le numéro d'immatriculation actuel?

Va sur ce site, tu renseigne les cases .....
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: rappel de controle technique

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :JY26, juste pour t'amuser. :roll:

Tu as le numéro d'immatriculation actuel?

Va sur ce site, tu renseigne les cases .....
vi, mais ça donne rien, pas de réponse :wink:


entre temps, j'ai eu une autre nouvelle.........et là c'est le top de chez top, ceci n'est pas un poisson de septembre :mrgreen: la gendarmerie m'annonce qu'ils ont remonté l'historique de mon td5 et qu'ils peuvent me donner le nom de la personne à qui je l'ai acheté :lol: moi curieux, car je ne me rappel absolument plus son nom, je sais juste qu'il était à Annemasse, bref et là il me sorte le nom du mec :lol: :lol:

et bien il me sort le nom de notre Webmaster !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: Mau, pardon mais j'en pleur encore de rire....... :mrgreen: :mrgreen:

en fait dans cette histoire c'est une énorme couillonnade de la pref, un patacaisse complet...........à notre webmaster, je lui ai acheté ma série I en 2005 mais pas de td5... :lol:

grosso modo, la lettre en RAR à la pref va clore cette histoire à la noix, je pense à une vulgaire erreur administrative, enfin une erreur...........plutôt une énorme salade Niçoise :mrgreen:

l'incident est donc clos, je ne vais pas me prendre le choux avec eux, je me suis couvert du point de vue responsabilité juridique et administrative point barre :roll:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: rappel de controle technique

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit :JY26, juste pour t'amuser. :roll:

Tu as le numéro d'immatriculation actuel?

Va sur ce site, tu renseigne les cases .....
Ben.... cela ne marche pas pour moi en tout cas.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: rappel de controle technique

Message non lu par kebir31 »

sinon juste par cuiosite, moi je contacterais le CT et leur demanderais de me faxer une copie de la carte grise. Elle est a ton nom, non? donc ils devraient pouvoir te la faxer. Comme ca deja tu auras une bonne indication de ce qui s'est passe ... Meme si tu dis que l'incident est clos, moi je ne pourrais pas rester comme ca sans savoir ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: rappel de controle technique

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :sinon juste par cuiosite, moi je contacterais le CT et leur demanderais de me faxer une copie de la carte grise. Elle est a ton nom, non? donc ils devraient pouvoir te la faxer. Comme ca deja tu auras une bonne indication de ce qui s'est passe ... Meme si tu dis que l'incident est clos, moi je ne pourrais pas rester comme ca sans savoir ...
bah, ça coûte rien, je le fais de cet aprêm 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: rappel de controle technique

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit :JY26, juste pour t'amuser. :roll:

Tu as le numéro d'immatriculation actuel?

Va sur ce site, tu renseigne les cases .....
Ben.... cela ne marche pas pour moi en tout cas.......

A+
Pour moi, ça colle pour le Def, le Picasso mais pas pour la moto et la 4L
Bref 50% de réussite !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »