de la fiabilité des controles techniques

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: de la fiabilité des controles techniques

Message non lu par Def e-Duck »

big109 a écrit : Sur les defender les numéros de séries sont sur le châssis, je viens de passer au CT et le contrôleur ma averti que la prochaine fois il doit voir le N°... mais il sont derrière le support de ski avant!!! la prochaine fois = démontage du ski :(
Remarque, je suis allé voir les nouveaux textes (JO du 5 septembre 2010) : http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... 6%2091.pdf

Art.13 (nouvelle version) : Conditions de réalisation des contrôles : Les contrôles sont effectués sans démontage, à l’exception de la dépose d’éléments permettant d’accéder au numéro de frappe à froid, à la prise EOBD ou au réservoir de gaz carburant.

Donc, si je comprends bien, le CT ne peut pas refuser de prendre ton Def si tu l'apportes avec le ski, puisqu'ils sont autorisés à le déposer en cas de besoin. Mais je comprendrais aussi que tu préfères le déposer toi-même :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: de la fiabilité des controles techniques

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Tous les contrôleurs techniques sérieux te diront que les 90 sont tous tangents au freinage et qu'une fraction non négligeable d'entre eux se fait retoquer.

Je suis persuadé que nombre d'utilisateurs du présent forum confirmeront mon propos.
Jamais eu de problèmes.

Que l'arrière freine moins que l'avant, normal.

Mais quel que soit le CT que j'ai fait, l'arrière était inférieur à 50% par rapport au poids à l'arrière...... mais toujours, toujours, l'efficacité globale, somme des efforts aux quatre roues était (est) toujours supérieur à 50% du poids total.

Les 50% concernent l'efficacité globale, et non l'efficacité par essieu.

Jamais eu de problèmes ou la moindre remarque.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »