Mise en place d'un toit relevable sur un Def 110SW

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
BihMobile
Messages : 1
Enregistré le : 23/11/2008 9:43

Mise en place d'un toit relevable sur un Def 110SW

Message non lu par BihMobile »

Bonjour,
Je souhaite installer un toit relevable sur mon Def 110SW afin de mettre en place une chambre de toit (uniquement le toit relevable – pas d’aménagements internes du type camping-car), plusieurs options se présentent

Soit les 3 solutions suivantes :

1.RR Concept (toit d’origine réutilisé - design ExTex)
2.Option du concepteur allemand Innovation Campers (toit d’origine non réutilisé – nouveau toit servant également de galerie) – il y a d’autres concepteurs en Allemagne
3.Conception/réalisation/montage par moi même

Pour les 3 solutions ci-dessus, quelles sont les contraintes administratives du type :

A - conformité partielle du constructeur
B - certificat de carrossage
C - passage isolé en DRIRE
D - assurance…
E - etc..

Est-ce quelqu'un a déjà tenté cette installation dans les 3 solutions ci-dessus ?
Merci d’avance de vos conseils avisés et de vos expériences
BihMobile
Tracks'R us!!
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »