Plaque de tare Defender 130 de 1999

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par fdj »

Bonjour,
Je sors du contrôle technique anti-pollution annuel et je lis sur le PV du CT :
"0.4.3.1.1. PLAQUE DE TARE : Abscence d'inscriptions" :shock:
Ok, je décide donc de me mettre en règle et j'achète pour la modique somme de 0,91€ l'autocollant en question.
Pour les poids, pas de problème, la carte grise et la plaque d'identification du pédalier sont là (ça permet aussi de vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur sur la CG :wink: ).
Par contre pour les dimensions et la surface, j'ai cherché un peu partout sur le web, dans la FAQ.... nada :( J'ai vu celles mentionnées sur la doc LR du TD4, mais je préfèrerai avoir les valeurs "officielles".
Y-aurait-il une âme charitable qui pourrait me renseigner sur les valeur de ces dimensions ?
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par The Pater »

fdj a écrit : Y-aurait-il une âme charitable qui pourrait me renseigner sur les valeur de ces dimensions ?
Je prendrai un mètre ruban dans ce cas.

Note que l'on ne m'a jamais notifié l'absence de la plaque de tare.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par fdj »

The Pater a écrit : Je prendrai un mètre ruban dans ce cas.
Vu que personne n'a de 130 "taré" :mrgreen: c'est ce qu'il va me rester à faire...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par Def e-Duck »

fdj a écrit :Par contre pour les dimensions et la surface, j'ai cherché un peu partout sur le web, dans la FAQ.... nada :( J'ai vu celles mentionnées sur la doc LR du TD4, mais je préfèrerai avoir les valeurs "officielles".
Le manuel du conducteur daté de 1999 donne les dimensions suivantes :
Fichiers joints
dimensions.jpg
manuel1999.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par fdj »

Ok, merci, je vais faire avec ça. :sm6:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par Def e-Duck »

Pour la surface d'emprise au sol, précision, le CT n'accepte pas chez nous le calcul des aires en square inches :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par kebir31 »

Pater: ton 90 ne doit pas etre en CTTE alors, car sinon c'est plaque de tare obligatoire (absence non soumise a contre-visite, mais soumise a amende en cas de controle par la marechaussee).
Pour ce qui est des indications sur la plaque de tare, sur tous mes vehicules elles ne reprennent que les indications notees sur la carte grise. Je ne vais certainement pas m'amuser a inventer des dimensions dont je ne maitrise pas les subtilites (faut-il comprendre les bumperettes, les feux, retroviseurs, etc etc ...). Donc chez moi: PV, PTAC, PTRA point barre.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :Pater: ton 90 ne doit pas etre en CTTE alors, car sinon c'est plaque de tare obligatoire (absence non soumise a contre-visite, mais soumise a amende en cas de controle par la marechaussee).
C'est une CTTE.

J'ai enlevé la plaque de tare en même temps que d'autres autocollants tels que Tdi ou encore Defender sur la porte.

Mon véhicule fin 1996, on voit la plaque de tare:
1996 Land 01.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par Carbu »

Sur le mien, td5 de 2005

PV: 2,060T
PTAC: 3,5T
PTRA: 7,0T
L: 5,17m
l: 1,79m
S: 9,25m²

Voilà, si ça peut aider !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par fdj »

Merci !
C'est parti pour placer les petits chiffres autocollants :sm28:
:sm9:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par disco200tdi »

Question pour Pater:

Quoitesk?
Fichiers joints
quoitesk.jpg
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit :Question pour Pater:

Quoitesk?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=331

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Plaque de tare Defender 130 de 1999

Message non lu par Def e-Duck »

Quinze ans plus tard, les 150 £ investis dans cette expérience ont une valeur expérimentale estimable. Il faut saluer à leur mérite les pionniers qui investissent avant l'heure dans des voies sans issue. Car ensuite, il n'y a plus de mérite :?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »