carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
carrera_coy
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/05/2007 21:08
Localisation : Aubenas 07

carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par carrera_coy »

Bonjour,
j'ai versé hier un acompte sur l'achat d'un Defender SW 110td4 de 2009 en état neuf, tout content de mon acquisition je regarde sur le net ce matin le prix de la carte grise,
Et là; surprise!!! Taxe régionale 430€
......................Taxe CO2 264€
et dessous:.....Malus CO annuel 160€
Payer encore 264€ sur un véhicule d'occasion qui à déjà été taxé 2600€ au premier propriétaire faut être gonflé, quand même un peu.
je m'attendais à 400€ Ouais, c-n comme nous Français je veux bien payer 700 (exceptionnellement pour un Def) une fois à la délivrance de la carte grise,
mais en plus payer une taxe annuelle de 160€ ! NON PAS QUESTION. (les taxes sont légères au départ et deviennent rapidement intolérables on connait merci)
Etrangement il s'agit essentiellement des véhicules étrangers ...
En clair on nous remet une vignette en douceur et on élimine la concurrence.
dd

"Le malus annuel devra être payé pour un véhicule
* immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
* détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition,
* dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012, 240 gr/km,
un tient vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par jean-yves 26 »

ben oui, triste constat

sinon, tu as le mien qui est libre (voir l'annonce sur ce site) et comme voisin je peux te le faire essayer sans soucis, il n'a que 28500 km, et est exonéré de cette taxe puisque de 2007 :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par The Pater »

Je sens que je vais garder très longtemps mon 300 tdi.... sans EGR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :Je sens que je vais garder très longtemps mon 300 tdi.... sans EGR.

A+

je pense que cela dépends aussi des régions non???

par ce qu'il faudrait m'expliquer pourquoi ma carte grise ma couté moins chers dans le 78 et qu'elle m'aurait couté 200€ de plus en charente la ou je suis en ce moment...
slaf
Messages : 3
Enregistré le : 17/02/2011 20:08

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par slaf »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je souhaiterais acquérir un def 90. J'ai trouvé une annonce pour un def 90 de 2001 immatriculé en Belgique avec 160 000 km.
Certe le Km n'a pas d'importance mais c'est surtout que j'aimerais savoir si je serais redevable de cette taxe annuelle suite à l'immatriculation que je devrais faire une fois que j'aurais rapatrié le véhicule en France.

Remarque :
En supposant que le véhicule n'a jamais était immatriculé en France auparavant.

Merci
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par Klug »

C'est un VU ou un VP ?

Les VU ne polluent pas, ils sont magiques.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
slaf
Messages : 3
Enregistré le : 17/02/2011 20:08

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par slaf »

C'est un pick up, j'ai pas encore vu la carte grise, mais si c'était un pick up VP et pas VU, je serais concerné (consterné) par cette taxe annuelle ?

Merci pour ta réponse
carrera_coy
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/05/2007 21:08
Localisation : Aubenas 07

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par carrera_coy »

Je suis à la préfecture de l'Ardèche lundi dernier pour établir ma carte grise, voici le détail:
carte grise 430€
taxe émission CO2 264€
taxe de gestion 4.00€
Affranchissement 2.00€
___________________________
TOTAL 705.50€
un tient vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ça fait mal :sm1: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
carrera_coy
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/05/2007 21:08
Localisation : Aubenas 07

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par carrera_coy »

nanard833 a écrit : ça fait mal
Ouais et à ajouter les 160€ annuel de "sur taxe émission CO2"
à coté de ça on nous balance 6 millions de tonnes de sel et glycol en 4 mois sur les routes cet hiver mais :sm5: :sm5: :sm5:
on accepte la pire des pollutions en exploitant les Gaz de Schiste dès avril en Ardèche, et là encore silence radio... :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Vidange ton radiateur dans le fossé, tu te retrouves en tôle.
un tient vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: carte et taxe CO2 sur véhicules d'occasion

Message non lu par nanard833 »

On devrait demander le remboursement de l'équivalent CO2 nécessaire à la fabrication d'une caisse neuve tous les 2 ans (ça dure guère plus sans em....des) :mrgreen: pour moi j'en suis à 4,5 :mrgreen: par contre je ne connais pas l'équivalent CO2 pour fabriquer une bagnole de l'extraction minière à la concession 8)
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »