identification chassi

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
master28
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/09/2010 0:07

identification chassi

Message non lu par master28 »

bonsoir a tous
je suis a la recherche du numero sur le chassie (numéro correspondant a la carte grise) pour un rrc pouvez vous me dire a peux pres l'endroit ou il se trouve,car depuis le 01/01/2011 cela est un motif de contre visite pour le ct
de plus pour ceux qui sont a ess/gpl un controle du gpl sera effectué en plus d'une visite normale(cela est mon cas)
merci d'avance pour vos reponses
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: identification chassi

Message non lu par nomansland »

Salut , le N° de chassis est frappé sur le longeron av droit !
et sur les derniers ranges (a partir dee 1992 je crois ??) sur le longeron ar droit au niveau du passage de roue !!
a+Stef
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: identification chassi

Message non lu par Feub »

Salut,

De 1970 à 1992/3, c'est a l'avant entre les 4 trous des vis qui fixeraient le boitier de direction sur une conduite a droite

Après 1993 c'est sur le support de caisse arrière droit, les projections de la roue arrière peuvent quasiment arriver dessus.
master28
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/09/2010 0:07

Re: identification chassi

Message non lu par master28 »

bon je vous remercie les gars avec un peu de retard :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: identification chassi

Message non lu par kebir31 »

master28 a écrit : depuis le 01/01/2011 cela est un motif de contre visite pour le ct
contre-visite, ou bien arrêt du controle?
En gros: si le numéro de chassis n'est pas visible, peut-on aller en pref pour faire la carte grise, ou pas?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
master28
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/09/2010 0:07

Re: identification chassi

Message non lu par master28 »

salut kebir
nouvauté
identification du véhicule:plaque constructeur vissée( contre visite)
numéro de series meulés ou refrappés (divergence d'au moins 2 caracteres entre la carte grise et le véhicule) arret du ct nouvelle norme
comme la plupart des controleurs ne savent pas ou se trouvent les numéros de chassis moi le premier
pour la prefecture je ne s'ais pas
pour le gpl aussi nouvauté epreuve du reservoir,etancheite de l'ensemble (je pense qu'ils auront la qualifiquation gaz)
pour les pneus aussi si les tailles de pneus sont 2 tailles superieures a ceux d'origine contre visite
bientot faudrat avoir la meme couleur de peinture d'origine !!!!!!!!!!! :sm4:
j'espere que j'ai pus t'apporter quelques reponses
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »