Coup de gueule contre LR

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Coup de gueule contre LR

Message non lu par walidbk »

bonjour a tous,
étant en plein réfection d'une R380, j'ai du commander a travers un ami résidant a Paris (je suis de Tunis) deux roulements que j'ai pas pu me procurer ici. les gars de la concession LR Paris me faxent des fiches techniques afin de mieux identifier les roulements ... quelques jours plus tard l'ami parisien m'appel en disant qu'ils ont pas en stock mais qu'ils l'ont commandé et par la même occasion m'annonce le total de la commande : 135euros !!! :| sur le coup j'y comprend rien et après je me dis ca doit être ca les tarifs LR en France voir ils m'ont facturé la commande et l'envoie des pièces depuis une autre concession...
Lundi dernier je reçois mes pièces par colis et là je tombe sur le c** : seulement un roulement dans le colis + des joints spi dont un facturé a 71euros :sm4: J'appel la concession en question et là on me sort du baratin : Mr on a pensé a votre bien en incluant les joints spi qui doivent être remplacés pour la réfection de votre BV je leur dis que de 1 j'avais pas commandé et de 2 que j'ai déjà acheté ces joints spi mais là le vendeur joue la sourde oreille en disant qu'il peut pas les reprendre mais qu'il va me faire un prix symbolique sur le roulement restant :mouche: donc encore des euros a dépenser et encore le def qui va rester immobilisé
Bien sure je compte pas en rester là je tiens bon a ce qu'ils reprenne leurs joints. j'ai édité ce post juste pour apporter cette malheureuse expérience et si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coup de gueule contre LR

Message non lu par The Pater »

1) Ton titre n'est pas correct. Ce n'est pas un coup de gueule contre LR, mais contre un concessionnaire LR. Ne mélangeons pas tout.

2) Certes, le concessionnaire n'avait pas à mettre des pièces non commandées dans le colis, sans t'en avertir.
Il me semble que le concessionnaire devrai accepter soit le retour des pièces non commandées, soit de te faire un avoir du montant du prix des pièces envoyées, mais non commandées.

3) Vu la situation, il vaut mieux un mauvais compromis à l'amiable que ruptures diplomatiques, car vu les sommes engagées et la distance, tu n'es malheureusement pas en position de force pour faire valoir tes droits, sauf si tu n'as pas encore payé la facture.

4) AMHA, si tu as payé sans vérifier le contenu du colis, ou t'être mis d'accords sur le contenu du colis tout en connaissant les prix de chaque pièces, tu as été un peu léger dans cette affaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Coup de gueule contre LR

Message non lu par walidbk »

Après relecture je suis assez d'accords avec toi sur le titre même si plusieurs sujets sur divers forums traitent de "mésaventure" avec des concessionnaires LR...bref, la bonne nouvelle c'est que mon interlocuteur a accepté (après avoir un peu haussé le ton) de reprendre sa pièce et aussi de me faire une remise sur le roulement manquant :10%. Sinon pour rependre a ton 4éme point : c'est un ami installé a Paris qui s'est occupé de payer et de l'envoie vers la Tunisie mais malheureusement cette personne n'est pas du genre a mettre les mains dans le cambouis et n'a aucune notion du bricolage... bref on peu désormais dire que cette affaire c'est bien soldée, espérons que ca serve de leçon.
A+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Coup de gueule contre LR

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Question bête, les roulements ne sont pas disponibles ailleurs que chez LR ?

En 10 secondes de recherche Google on trouve par exemple

http://www.lrparts.net/pp/RANGE_ROVER_P ... _K%29.html

Après faut fouiller pour trouver le bon kit pour la bonne boite mais bon :) ça ou apsser par un ami qui est sympa mais qui connait rien en méca et qui va acheter chez LR, je pense que mon choix serait vite fait :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »