Pare-buffle homologué

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
cignalu
Messages : 14
Enregistré le : 24/11/2011 12:43
Localisation : Tarentaise et Taravo

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par cignalu »

Salut,

Donc, si les parties saillantes sont interdites, pas de longues portées montés sur pare chocs non plus ?
Moi qui comptait faire un arceau en forme de U inversé; en petit tube pour justement ne pas " faire " trop pare buffles; fixé sur le pare chocs ( disco ) pour monter deux phares...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

cignalu a écrit :Salut, Donc, si les parties saillantes sont interdites, pas de longues portées montés sur pare chocs non plus ?
Les phares additionnels (anti-brouillard ou longue-portée) sont prévus au catalogue des accessoires du constructeur. Moyennant qu'ils soient montés dans les règles ils ne forment pas des parties saillantes répréhensibles.

Par ailleurs... on voit de temps à autre dans les rues citadines des Mini très citadines avec phares surajoutés sur le parechoc (accessoire BMW), ils sont montés un poil en retrait de l'aplomb du parechoc, et ils sont conformes à la réglementation.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Bougnat-110 »

J'ai eu une réponse pour les PC raptors (pas de raptor eux-mêmes mais d'un revendeur patenté en France) : aucun PC raptor n'est homologué CE...comme ça on est tranquille :| .....

Mais je pense avoir trouvé un PC pas mal : il intègre le treuil + anneaux de tractage derrière la plaque d'immatriculation basculante (qui du coup reste bien centrale). Plaque relevée, on ne vois rien dépasser : ni anneaux/manilles, ni treuil/cable/crochet. Je ne ferais pas de pub ici. Si vous cherchez le même type de matos, p'tit MP :wink: .
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

Bougnat-110 a écrit :Je ne ferais pas de pub ici. Si vous cherchez le même type de matos, p'tit MP :wink: .
Si c'est Mitic, je pense dans ce cas que la pub sera admissible, même ici 8)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par lsp_sebboss »

disco200tdi a écrit :
lsp_sebboss a écrit :je dirais même qu'un 4x4 n'a riiiien à faire en ville.
T'es un troll ou quoi? :shock:
:sm11: Moi j'ai juste sur enchéri sur ce que disait jerome38...peut être oublié un smiley. :roll:
Vous prenez vite la mouche! Presque aussi vite que le président du Codever. :mrgreen:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par disco200tdi »

lsp_sebboss a écrit :
disco200tdi a écrit :
lsp_sebboss a écrit :je dirais même qu'un 4x4 n'a riiiien à faire en ville.
T'es un troll ou quoi? :shock:
:sm11: Moi j'ai juste sur enchéri sur ce que disait jerome38...peut être oublié un smiley. :roll:
Vous prenez vite la mouche! Presque aussi vite que le président du Codever. :mrgreen:
Au contraire, on ne l'a pas pris assez vite, la mouche. :wink:

Elle a fait des petits et pour s'en débarrasser. :sm1:

Quand un animal se sens acculé :mouche: il mord . :mrgreen:

http://www.ffmoto.org/page/decret-natur ... C-EFE01815
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

Je suis partagé sur ce sujet. Dans mon coin de campagne, il y a encore des paysans à l'ancienne qui prennent les chemins en carriole avec un attelage de chevaux de trait. Et il y a les jeunes kékés qui déboulent dans ces mêmes chemins avec des pétrolettes et des quads. Je me souviens d'un été, ils avaient établi leur QG dans un paturage, pas loin de chez moi. Et là j'ai pris la mouche, tu devineras contre qui.... Pas contre les boulonnais qui paissent tranquillement.

Ensuite quelqu'un du village m'a fait comprendre que dans ces histoires certains s'étaient retrouvés avec une grange ou une voiture brûlée. Parce qu'ils s'étaient pris de bec, notamment, avec une bande de bruyants venus faire du cross sur une pente de colline.

Du coup, je comprends que l'on en arrive à des couches et sur-couches de réglementations. Les gens finissent par avoir tellement peur de résoudre un litige directement et que cela tourne mal, ils préfèrent pouvoir s'abriter derrière des lois et des procédures.

Et le problème des lois, c'est qu'elles généralisent, elles systématisent, ce qui souvent n'était au départ que des points de friction entre intérêts particuliers.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par disco200tdi »

On a tous ce type d'exemple. Au final, le con est toujours le même, celui qui est trop péteux pour s'affranchir des nouvelles règles.
Ceux qui ont foutu la merde, se tapent des nouvelles règles comme des anciennes.

Il a fallut déclarer les bécanes de cross, avec identification en préf et plaque à apposer pendant le transport (6 chiffres blanc sur fond bleu).
Soit disant pour lutter contre, la plaies que sont devenues, les pitbike.

En fait, celui qui charge sa brêle sur une remorque pour rejoindre un terrain de cross, peut se faire allumer s'il n'a pas mis la plaque.
Mais Régis, lui, il s'en fout, il n'a pas de remorque, roule sur la route et c'est pas sa brêle.

Bon, je suis hors sujet, aussi je vais arrêter là.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
dim57
Messages : 13
Enregistré le : 04/03/2009 17:47

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par dim57 »

Bonjour à tous et une exellente année au volant de vos montures.
Pour ma part j'ai fabriquer moi meme un A-BAR pour le one ten :mrgreen: . Je l'ai posé,et il a fallus passer le CT. J'y suis allé avec, et j'ai posé la question à mon contrôleur pour connaître la législation.Il m'a simplement répondus qu'au vus de la hauteur entre le sol et le capot et que le chassis étant un chassis échelle à déformation nul, mon véhicule et considéré comme"un gros utilitaire type camion de chantier",et non un véhicule de tourisme!! Donc que je pouvais monter ce que je voulais, à partir du moment ou je ne dépasse pas le gabarit hort tous du véhicule et qu'il n'y est aucune arrête tranchante.Pour moi cela me convient, aprés les assurances on sais trés qu'ils prennennt les roros mais qu'ils les redonnes rarement en cas de pépin :mouche:
Quand l'aventure est un métier!!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

dim57 a écrit :Pour ma part j'ai fabriquer moi meme un A-BAR pour le one ten :mrgreen: . Je l'ai posé,et il a fallus passer le CT. J'y suis allé avec, et j'ai posé la question à mon contrôleur pour connaître la législation.Il m'a simplement répondus qu'au vus de la hauteur entre le sol et le capot et que le chassis étant un chassis échelle à déformation nul, mon véhicule et considéré comme"un gros utilitaire type camion de chantier",et non un véhicule de tourisme!!
La réponse qu'il t'a faite n'est pas fondée. Il aurait dû te dire qu'au regard du contrôle technique tu as soit un véhicule léger, soit un véhicule lourd. Si le PTAC de ton véhicule (poids total autorisé en charge) est ≤ 3,5t, alors c'est un véhicule léger. Ensuite, dans cette catégorie véhicule léger, tu as soit un véhicule particulier (genre VP), soit un véhicule utilitaire (exemple : genre CTTE).
dim57 a écrit :Donc que je pouvais monter ce que je voulais...
Donc, non... Tu ne peux pas monter ce que tu veux au prétexte que tu aurais un chassis échelle et une sorte de camion de chantier. Mais tu peux certes, comme tu l'as fait, te présenter au CT et que le contrôleur technique admette ton équipement artisanal comme acceptable, cela tiendra à la connaissance relative qu'il a de la réglementation, à la subjectivité de son appréciation, et/ou à sa complaisance.
dim57 a écrit :...à partir du moment ou je ne dépasse pas le gabarit hort tous du véhicule et qu'il n'y est aucune arrête tranchante.
C'est exact que dans le cas des véhicules mis en circulation, avant la directive européenne sur les protections frontales et la sécurité des piétons, prévaut comme critère que la barre frontale n'ait pas de caractère saillant dangereux ni d'angles pouvant majorer le risque de blessures en cas d'impact.

Pour les véhicules plus récents, depuis la directive européeenne, est à présent exigible le marquage de certification CE sur la protection frontale surajoutée.
dim57 a écrit :Pour moi cela me convient, aprés les assurances on sais trés qu'ils prennennt les roros mais qu'ils les redonnes rarement en cas de pépin :mouche:
Je comprends que cela te convienne. Mais un CT validé n'est pas un sauf-conduit. En cas de problème, il faut savoir que ton assurance ne sera tenue de te défendre que si tu lui a déclaré préalablement, lors de ton contrat ou d'un avenant à ton contrat, toute modification faite sur le véhicule.

Sauf que, j'imagine que si l'on fabrique soi-même un pare-buffle, on ne 'pense' pas à le déclarer à son assurance ? Mais dans ce cas il faut savoir que l'assurance peut en faire un motif d'invalidation du contrat. Et s'il y a une partie adverse qui a déposé plainte, la situation devient très difficile.


PS : Ce qu'en j'ait dit n'est pas du tout un point de vue moralisateur ou leçonnant. C'est simplement que nul n'est censé ignorer la loi. Après, chacun a son libre arbitre et décide s'il s'y range ou s'il passe outre. Mais c'est en connaissance.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Bougnat-110 »

Def e-Duck a écrit :
Bougnat-110 a écrit :Je ne ferais pas de pub ici. Si vous cherchez le même type de matos, p'tit MP :wink: .
Si c'est Mitic, je pense dans ce cas que la pub sera admissible, même ici 8)
C'est toit qui l'as dit, pas moi :mrgreen: :mrgreen: .
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »