Pare-buffle homologué

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

Celui-ci est forcément réglementaire... mais je doute que le CT le laisserait passer pour le quidam que je suis, si j'avais l'idée saugrenue de le monter sur mon véhicule. On n'est pas tous égaux devant la loi, il y a des lois d'exception.
police2.jpg
police1.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

C'est surtout pas parce qu'il y a marqué police sur le véhicule que c'est homologué :sm11:

pour moi seul les éléments en composite sont homologués, du genre de ceux que tu trouves chez ton concessionnaire LR, ou du Britpart.
Fichiers joints
A Bar.JPG
Ciao
Pascal.
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Gégé »

D'un autre côté, tu voudrais vraiment mettre ça sur ton cube?

:sm1: :sm1: :sm1: :sm10:
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Bougnat-110 »

Je détère...

Les pare-buffle intégré aux PC Raptor 4x4 sont-ils homologués en France, ou doit-on se limiter strictement aux versions LR ?
J'aimerais monter un type comme celui-ci, pour la protection qu'il offre au treuil et la calandre (et , accessoirement, j'aime bien le look).
paraurti raptor 4x4 tipo b visto di fronte.jpg
Merci, :)
Modifié en dernier par Bougnat-110 le 09/01/2012 0:30, modifié 1 fois.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Kurios »

De toute façon y'a pas de buffles en France, seulement des sangliers qui à moins d'être sur des échasses ne risquent pas de taper aussi haut... :mrgreen:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Feub »

Pas de buffle, mais des vaches qui trainent sur la route, ça arrive, j'ai un copain qui peut t'en parler... son disco a finit épave! Mais bon, même avec un parevache de ce genre, pas sur que le résultat n'ait pas été le même... :roll:

Pour ce qui est de l'homologation, en France tout est interdit (on ne doit pas rallonger le véhicule! et il ne doit pas y avoir de parties saillantes...) mais les bleus ferment les yeux sur beaucoup de choses, par contre le jour ou tu vas taper un piéton, tu risques la misère, même si avec une face avant de land stock il n'aurait pas forcément eu moins de bobos...
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par jerome38 »

Feub a écrit :... même si avec une face avant de land stock il n'aurait pas forcément eu moins de bobos...
Mouai enfin la, entre le crochet du treuil, les supports de rouleau, les manilles, les tubes de renfort, il y a largement de quoi esquinter sérieusement quelqu'un. Il faut vraiment détester son prochain pour monter un truc comme ça...
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par lsp_sebboss »

Bougnat-110 a écrit :Je détère...

Les pare-buffle intégré aux PC Raptor 4x4 sont-ils homologués en France, ou doit-on se limiter strictement aux versions LR ?
J'aimerais monter un type comme celui-ci, pour la protection qu'il offre au treuil et la calandre (et , accessoirement, j'aime bien le look).

Image

Merci, :)
:sm9:
J'ai le même sur mon def.
Posé par l'ancien proprio j'ai toujours eu la flemme de le viré. Puis je n'utilise que très rarement mon 4x4 en ville.
J'ai passé 2 contrôles technique depuis que je l'ai. Il n'est pas homologué c'est sur et il aurait du être recalé, même la position du cable n'est pas autorisé.
Mais bon, les roues sur la photo sont homologuées...??? :mrgreen:

@Jerome38 -> je suis d'accord avec toi pour le parebuffle, je dirais même qu'un 4x4 n'a riiiien à faire en ville.
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par jerome38 »

lsp_sebboss a écrit : @Jerome38 -> je suis d'accord avec toi pour le parebuffle, je dirais même qu'un 4x4 n'a riiiien à faire en ville.
oui, mais il n'y a pas qu'en ville qu'on croise des piétons ou cyclistes...
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Bougnat-110 »

Bon, je vois que les discussions autour des pare-buffle sont toujours autant munies d'oeillières ("pas de buffles en France"....mdrr). Il se trouve que j'ai déjà évolué dans des zones où ma calandre a un peu souffert, et ce sont bien plus des rochers ou des troncs sur lequels il peut m'arriver de "m'appuyer" (involontairement) que de gentils animaux qui pourraient (malheureusement) croiser ma route. Je constate que les pouvoirs publics (et l'opinion publique également) a bien oeuvré aussi dans le milieu du 4x4, pour que des pratiquants en arrivent à avoir un tabou sur la simple monte d'un accessoire comme celui-ci (limite si vous ne m’étiquetez pas tueur).
Je suppose donc, vu vos réponses, que ce PC n'est donc pas homologué, les treuils non plus, les supports de roue AR non plus, les galeries non plus, j'en passe et des meilleures.... :mrgreen: :mrgreen: ...je vais donc devoir voyager vers les zones où je prévois mes raids avec une remorque, et monter mes "accessoires" sur place.

Par ailleurs, je suis surpris de voir que sur ce forum on vienne avancer l'idée éculée du "4x4 qui n'a rien à faire en ville" :roll: . Mon Def est ma voiture. Je vais au boulot avec, et je croise régulièrement des 4x4treux sympathiques...en ville. Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes de piétons, et même bien plus souvent des coup d'oeil intéressés voire admiratifs (mais il est vrai que je suis dans une région ou les 4x4 sont légions...Un def à Paris se justifie moins bien). Je me gare tous les jours à coté d'un Toy Land Cruiser SW, et d'un autre préparé TT "heavy". Je ne conduit pas mon véhicule dans l'intention d'écrabouiller les piétons (piéton que je suis moi aussi), ni me monte des accessoires dans l'intention de leur nuire (franchement....avancer une hypothèse pareille !!).

A vous lire, je suppose que vous roulez en plate x2 avec PC en mousse alvéolée (et bien sûr sans boule de remorquage).

Désolé d'avoir posé cette question. Je pensais être sur un forum technique sur lequel il m'aurait été possible d'obtenir/vérifier une info utile. Je ne pensais pas déchainer les passions, ni me faire considérer comme un fou dangereux doublé d'un assassin potentiel. Merci de vos "contributions".
Fin de l'histoire.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :Pas de buffle, mais des vaches qui trainent sur la route, ça arrive, j'ai un copain qui peut t'en parler... son disco a finit épave! Mais bon, même avec un parevache de ce genre, pas sur que le résultat n'ait pas été le même... :roll:
Pas de buffle, pas que des vaches, des cervidés aussi. J'en ai récemment 'viandé' un, sur une départementale du 28. Un coin perdu ignoré des cartes, loin de toute vie civilisée :wink: (clin d'œil à lølø).
Feub a écrit :Pour ce qui est de l'homologation, en France tout est interdit (on ne doit pas rallonger le véhicule! et il ne doit pas y avoir de parties saillantes...) mais les bleus ferment les yeux sur beaucoup de choses, par contre le jour ou tu vas taper un piéton, tu risques la misère, même si avec une face avant de land stock il n'aurait pas forcément eu moins de bobos...
C'est l'occasion de rappeler la réglementation, comme souvent assez complexe :

1/ Dans le cas d'un véhicule mis en circulation depuis le 25 mai 2007, les structures de protections frontales, telles que les barres de protection en cadre dites 'pare-buffle', doivent présenter de façon lisible et indélébile :

- le marquage de Conformité Européenne CE, attestant la conformité du produit à la directive 2005/66/CE du Parlement Européen, et à la décision 2006/368/CE de la Commission des prescriptions techniques

- la marque de fabrication du produit et sa dénomination commerciale

Pour ce qui est de la lisibilité du marquage CE et autres inscriptions, elle doit être accessible y compris lorsque l'équipement est monté sur le véhicule.

Rares sont les équipements qui sont ainsi marqués réglementairement. LR a au catalogue une référence, un cadre en polymère certifié conforme. Le modèle existe pour un montage sans treuil, ou avec treuil. Mais... rien n'indique que l'on soit en droit de rouler sur route avec le treuil en place.

2/ Dans le cas d'un véhicule mis en circulation avant le 25 mai 2007, il y a alors deux sous-cas à considérer :

2.1 Soit l'équipement de protection frontale a été mis sur le marché en tant que nouvel équipement technique depuis le 25 novembre 2006. S'applique alors la même réglementation que ci-dessus (cf §1).

2.2 Soit l'équipement de protection frontale existait antérieurement sur le marché, c'est-à-dire avant le 25 novembre 2006,

cet équipement, assimilé à une superstructure de carrosserie, peut être ou non acceptable au regard des forces de l'ordre et/ou du contrôle technique et/ou d'un assureur. Cela dépend de l'appréciation de son caractère saillant et de l'impression de dangerosité dans l'éventualité d'un impact avec un piéton.

Un telle appréciation étant en partie subjective cela explique que des conducteurs, avec un véhicule pourtant équipé d'origine, et homologué par le constructeur à l'époque de sa mise en circulation, aient pû être immobilisés et sanctionnés par les forces de l'ordre.

3 / Conclusion personnelle :

- Le CT, ce n'est pas un problème : on démonte l'équipement avant le contrôle, ou au pire on repassera le contrôle après avoir démonté l'équipement

- Les forces de l'ordre : c'est un enquiquinement, mais au pire on payera une amende et on aura un véhicule immobilisé le temps de démonter l'équipement

- Les experts de l'assurance : cela peut être fatal, dès lors qu'il y a une partie adverse qui pourrait impliquer votre (sur)responsabilité lors d'un accident, au motif d'un équipement non conforme

A chacun de voir...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par lsp_sebboss »

@Bougnat -> Pas la peine de le prendre mal. :wink:
Chacun pense ce qu'il veut et je ne t'ai absolument pas juger, je n'ai jamais dis que tes intentions étaient de nuire à (ou même de tuer) quelqu'un.
Je l'ai ce pare-buffle, je ne pense pas être un assassin pour autant. :sm11:

Pour les questions d'homologations, porte roue, galerie etc... c’était uniquement pour te dire que quasi rien n'est homologuer sur nos 4x4, alors pourquoi se poser la question pour un pare-buffle? L'assureur pourra t'emmerder pour plein d'autres accessoires.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par The Pater »

Bougnat-110 a écrit : ..............................

Désolé d'avoir posé cette question. Je pensais être sur un forum technique sur lequel il m'aurait été possible d'obtenir/vérifier une info utile. Je ne pensais pas déchainer les passions, ni me faire considérer comme un fou dangereux doublé d'un assassin potentiel. Merci de vos "contributions".
Fin de l'histoire.
Tu es bien susceptible.

Les écrits de certains ne reflètent pas l'esprit de la FAQ et tu ne devrais pas juger la FAQ sur quelques commentaires.







Bon à part cela, à vitesses maxi autorisées, il ne faut oublier qu'un pare "buffle" ne permet pas de protéger en cas de choc contre un "buffle", vache et grands cervidés....... mais, contre de petits animaux (chevreuils, kangourous, ..... ) vous avez des chances de pouvoir repartir et rallier votre point de destination.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par jerome38 »

Bougnat-110 a écrit :Je ne conduit pas mon véhicule dans l'intention d'écrabouiller les piétons (piéton que je suis moi aussi), ni me monte des accessoires dans l'intention de leur nuire (franchement....avancer une hypothèse pareille !!).
Heureusement !! En revanche, fais l'effort de comprendre (ou d'admettre si tu n'y arrives pas) que tu n'es pas seul usager des voies de communications et que tu ne peux pas prétendre maitriser l'environnement. Ton "accessoire" à de trés fortes chances (enfin, façon de parler, hein...) d'etre un facteur aggravant des blessures en cas d'un impact avec une personne (s'il n'y a que du matériel, à la limite je m'en fous). Or sa présence sur ton véhicule est intentionnelle.
Bougnat-110 a écrit :A vous lire, je suppose que vous roulez en plate x2 avec PC en mousse alvéolée (et bien sûr sans boule de remorquage).
Franchement, en écrivant ça, t'avais pas une idée de l'homologation de ce que tu montres en photo...?
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par ludo59 »

Def e-Duck a écrit :
Feub a écrit :Pas de buffle, mais des vaches qui trainent sur la route, ça arrive, j'ai un copain qui peut t'en parler... son disco a finit épave! Mais bon, même avec un parevache de ce genre, pas sur que le résultat n'ait pas été le même... :roll:
Pas de buffle, pas que des vaches, des cervidés aussi. J'en ai récemment 'viandé' un, sur une départementale du 28. Un coin perdu ignoré des cartes, loin de toute vie civilisée :wink: (clin d'œil à lølø).
Feub a écrit :Pour ce qui est de l'homologation, en France tout est interdit (on ne doit pas rallonger le véhicule! et il ne doit pas y avoir de parties saillantes...) mais les bleus ferment les yeux sur beaucoup de choses, par contre le jour ou tu vas taper un piéton, tu risques la misère, même si avec une face avant de land stock il n'aurait pas forcément eu moins de bobos...
C'est l'occasion de rappeler la réglementation, comme souvent assez complexe :

1/ Dans le cas d'un véhicule mis en circulation depuis le 25 mai 2007, les structures de protections frontales, telles que les barres de protection en cadre dites 'pare-buffle', doivent présenter de façon lisible et indélébile :

- le marquage de Conformité Européenne CE, attestant la conformité du produit à la directive 2005/66/CE du Parlement Européen, et à la décision 2006/368/CE de la Commission des prescriptions techniques

- la marque de fabrication du produit et sa dénomination commerciale

Pour ce qui est de la lisibilité du marquage CE et autres inscriptions, elle doit être accessible y compris lorsque l'équipement est monté sur le véhicule.

Rares sont les équipements qui sont ainsi marqués réglementairement. LR a au catalogue une référence, un cadre en polymère certifié conforme. Le modèle existe pour un montage sans treuil, ou avec treuil. Mais... rien n'indique que l'on soit en droit de rouler sur route avec le treuil en place.

2/ Dans le cas d'un véhicule mis en circulation avant le 25 mai 2007, il y a alors deux sous-cas à considérer :

2.1 Soit l'équipement de protection frontale a été mis sur le marché en tant que nouvel équipement technique depuis le 25 novembre 2006. S'applique alors la même réglementation que ci-dessus (cf §1).

2.2 Soit l'équipement de protection frontale existait antérieurement sur le marché, c'est-à-dire avant le 25 novembre 2006,

cet équipement, assimilé à une superstructure de carrosserie, peut être ou non acceptable au regard des forces de l'ordre et/ou du contrôle technique et/ou d'un assureur. Cela dépend de l'appréciation de son caractère saillant et de l'impression de dangerosité dans l'éventualité d'un impact avec un piéton.

Un telle appréciation étant en partie subjective cela explique que des conducteurs, avec un véhicule pourtant équipé d'origine, et homologué par le constructeur à l'époque de sa mise en circulation, aient pû être immobilisés et sanctionnés par les forces de l'ordre.

3 / Conclusion personnelle :

- Le CT, ce n'est pas un problème : on démonte l'équipement avant le contrôle, ou au pire on repassera le contrôle après avoir démonté l'équipement

- Les forces de l'ordre : c'est un enquiquinement, mais au pire on payera une amende et on aura un véhicule immobilisé le temps de démonter l'équipement

- Les experts de l'assurance : cela peut être fatal, dès lors qu'il y a une partie adverse qui pourrait impliquer votre (sur)responsabilité lors d'un accident, au motif d'un équipement non conforme

A chacun de voir...
Très intéressant ton résumé, tu peux citer les ref des textes STP ?
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Bougnat-110 »

Hello,
Tiens, j'ai trouvé ça en fouinant un peu sur le web. En résumé : Tu peux toujours monter ce type d'accessoires si tu le souhaites vraiment , mais les discussions avec la gendarmerie ou le juge risquent d'être longues.
Le plus simple est de trouver un dispositif bénéficiant du marquage CE préconisé, ou de monter un PC qui n'intègre pas de A-Bar (plus adapté ce terme... :mrgreen: ). Je pense avoir trouvé mon bonheur. :wink:

http://www.web4x4.org/loiparebu.htm
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par disco200tdi »

lsp_sebboss a écrit :je dirais même qu'un 4x4 n'a riiiien à faire en ville.
T'es un troll ou quoi? :shock:

Clair que ce genre de phrase ne fait pas partie du standard du forum. Enfin, j'espère, paske là, c'est que les escrolos nous ont empapaouté à fond. :sm2:

Au regard de la loi, les 4x4 n'existent pas. 8)
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

ludo59 a écrit :Très intéressant ton résumé (ci-après, en bleu), tu peux citer les ref des textes STP ?
@ ton service :

Textes de réglementation en vigueur :

http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 275_fr.htm

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 054:fr:PDF

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20120103

Projet de future réglementation :

http://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e4332.pdf

Instructions pour le contrôle technique :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf
ludo59 a écrit :
Def e-Duck a écrit : C'est l'occasion de rappeler la réglementation, comme souvent assez complexe :

1/ Dans le cas d'un véhicule mis en circulation depuis le 25 mai 2007, les structures de protections frontales, telles que les barres de protection en cadre dites 'pare-buffle', doivent présenter de façon lisible et indélébile :

- le marquage de Conformité Européenne CE, attestant la conformité du produit à la directive 2005/66/CE du Parlement Européen, et à la décision 2006/368/CE de la Commission des prescriptions techniques

- la marque de fabrication du produit et sa dénomination commerciale

Pour ce qui est de la lisibilité du marquage CE et autres inscriptions, elle doit être accessible y compris lorsque l'équipement est monté sur le véhicule.

Rares sont les équipements qui sont ainsi marqués réglementairement. LR a au catalogue une référence, un cadre en polymère certifié conforme. Le modèle existe pour un montage sans treuil, ou avec treuil. Mais... rien n'indique que l'on soit en droit de rouler sur route avec le treuil en place.

2/ Dans le cas d'un véhicule mis en circulation avant le 25 mai 2007, il y a alors deux sous-cas à considérer :

2.1 Soit l'équipement de protection frontale a été mis sur le marché en tant que nouvel équipement technique depuis le 25 novembre 2006. S'applique alors la même réglementation que ci-dessus (cf §1).

2.2 Soit l'équipement de protection frontale existait antérieurement sur le marché, c'est-à-dire avant le 25 novembre 2006,

cet équipement, assimilé à une superstructure de carrosserie, peut être ou non acceptable au regard des forces de l'ordre et/ou du contrôle technique et/ou d'un assureur. Cela dépend de l'appréciation de son caractère saillant et de l'impression de dangerosité dans l'éventualité d'un impact avec un piéton.

Un telle appréciation étant en partie subjective cela explique que des conducteurs, avec un véhicule pourtant équipé d'origine, et homologué par le constructeur à l'époque de sa mise en circulation, aient pû être immobilisés et sanctionnés par les forces de l'ordre.

3 / Conclusion personnelle :

- Le CT, ce n'est pas un problème : on démonte l'équipement avant le contrôle, ou au pire on repassera le contrôle après avoir démonté l'équipement

- Les forces de l'ordre : c'est un enquiquinement, mais au pire on payera une amende et on aura un véhicule immobilisé le temps de démonter l'équipement

- Les experts de l'assurance : cela peut être fatal, dès lors qu'il y a une partie adverse qui pourrait impliquer votre (sur)responsabilité lors d'un accident, au motif d'un équipement non conforme

A chacun de voir...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je vois bien marqué defender de façon inaltérable:
DSC_3004.JPG
Sinon, il n'y a que deux marquages:
L'un avec la marque du constructeur, effectivement.
DSC_2992.JPG
L'autre... je ne vois pas de CE ?
DSC_2993.JPG
Les fixations et l'emplacement des marquages, difficilement visible lorsqu'il est monté.
DSC_3003.JPG
Comme sur les moto, c'est monté souple:
Épaisseur des pattes de fixation 2mm.
DSC_3010.JPG
Très souple:
DSC_2980.JPG
Très, très, souple:
DSC_2979.JPG
Emplacement pour feu et patte de reprise sur la façade.
DSC_3000.JPG
Cet objet étant prévu comme lot, lors du prochain concours sur la faq, où il y aura des questions plein de pansements et de Mercurochrome. Comme ça je suis sur que le vainqueur pourra repartir sans risque. :mrgreen:
:wink: coin coin!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-buffle homologué

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut, Je vois bien marqué defender de façon inaltérable. Sinon, il n'y a que deux marquages: L'un avec la marque du constructeur, effectivement. L'autre... je ne vois pas de CE ?
Il est possible que ce soit un modèle du temps des premiers challenge G4 ? Il faudrait regarder sur le modèle suivant (référence LR005235), et surtout sur le modèle actuel (VPLPP0060 et VPLPP0061). LR affiche sur son catalogue qu'ils sont certifiés CE, on devrait donc y trouver la marque CE.

PS : à force de proposer ton stock aux tambolas de la faq, tu vas y laisser des plumes :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »