conseil d'achat land ex militaire anglais

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conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar master28 » 25/06/2011 15:05

bonjour
je suis a la recherche d'adresse en angleterre pour un land ex militaire (futur achat) tous vos conseils bon plan etc.... me seront precieux
merci d'avance pour votre aide
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LØLØ
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 26/06/2011 2:09

Salut,
Des surplus ou l'on peut trouver des lands en Angleterre, il y en a plein. Il suffit de prendre l'un des 3 magasines land anglais pour y constater le nombre de pub les concernant:
http://www.lro.com/
http://www.landroverenthusiast.com/
http://www.landroveraddict.com/
http://www.classiclandrover.com/

Ensuite il faut cerner une région, venant de France, je te conseil la cote sud jusqu’à Londres. Un bon moyen c'est de taper un code postal dans les moteurs de recherches anglais.
Par exemple RH10 8XH correspondant à la ville de Crawley qui se situe à mi chemin des 3 ports d’accès en Angleterre lorsque l'on vient de France. Cela te donne une bonne notion des distances à parcourir pour atteindre le land convoité.

Trainer sur le site de l'association des véhicule militaire anglais ou tu as des liens marchants, clubs, forums militaria...
Ensuite, bien savoir ce que tu veux comme modèle.
Car tu peux avoir de tout a tous les prix par exemple pour 8000£ bien caché sous sa bache un 90 V8 raide de neuf:
DSC_7691.JPG

dans les moindres détails...
DSC_7883.JPG

Ou bien un truc comme ça pour quelques centaines de livres:
DSC_7889.JPG

Puis, tend que faire se peut et selon l'importance que tu y attache, prendre un LHD abréviation pour Left Hand Drive. Certes, plus rare, mais bénéficiant d'une légère décote en Angleterre, comme en France pour une conduite à droite RHD.
D'un point de vue administratif, le véhicule a t-il un MOT? Il y a une date d'expiration sur l'exemple: le 28 novembre 2004. C'est l'équivalent de notre contrôle technique. Normalement, il en faut un en cour de validité pour pouvoir rouler sur les routes anglaise et française. Sinon, il faut prévoir un plateau.
MOT.jpg

Le V5, c'est l'équivalent de notre carte grise. C'est un petit livret de plusieurs feuillets dans lequel il y a un formulaire à compléter en cas de changement de propriétaire. En Angleterre cela fait office de certificat de vente ET de carte grise provisoire en attendant que le nouveau propriétaire fasse les démarches pour obtenir son propre V5.
Chez nous, c'est une photo copie de ce document à envoyer a Land Rover France pour obtenir un certificat de conformité. C'est également ce document qui fait office de carte grise en préfecture.
certificat.jpg

Maintenant, je ne saurais que trop te conseiller d'emmener un formulaire d'un certificat de cession de véhicule Français que tu fais signer au vendeur. Simplement, dans le but de te simplifier les démarches auprès des administrations française auquel tu as à faire pour élaborer ta carte grise:

►D'abord, auprès de l'administration fiscale dans le but d'obtenir un quitus fiscal gratuit, Europe oblige. Le centre des impôts dont tu dépends, peut exiger une traduction officiel des documents fournis. :( . Pas simple de trouver un traducteur agréé par l'administration fiscale et préfectorale.
Une facture ou figure au minimum: le montant, la date, les coordonnés du vendeur.

►Puis pour la préfecture. Où il faut fournir dans le but de l'établissement de la carte grise:
▬ Un contrôle technique Français, car l'Anglais n'y est pas reconnu.
▬ Un quitus gratuit.
▬ Certificat de session Français.
▬ Certificat de conformité Land Rover France .
▬ La carte grise anglaise.
▬Justificatif de domicile.

►Et éventuellement un potentiel contrôle par notre maréchaussée.

A propos du certificat de conformité, il faut s'assurer que le modèle est homologable en France. C'est à dire que le modèle a bien été importé et homologué en France. Par exemple: un 90 200tdi Station Wagon 7 places n'a jamais été homologué en France, en TD ou en 300Tdi oui, ou bien un 90 300Tdi de 2001 cela ne passera pas non plus ou un 90 V8 de 95 de même, etc. Donc bien se renseigner avant sur le modèle choisis auprès de LR France, pour être sur de son homogabilité.
Par contre, le sens de conduite droite ou gauche n'a aucune incidence administrative quelconque.
Bonne recherche.
A+
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar master28 » 26/06/2011 11:23

bonjour lolo
je te remercie pour ces infos
les revues anglaises ou je peux me les procurer?
merci d'avance
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar nanard833 » 26/06/2011 12:26

Salut
LØLØ a écrit :Par contre, le sens de conduite droite ou gauche n'a aucune incidence administrative quelconque.


tiens j'aurais cru le contraire :| par contre, jamais essayé, conduire à la place du passager :mrgreen: Remarque bien que quand vous allez en angleterre avec vos cubes conduite à gauche, ça doit demander une certaine adaptation hein ?
en tout cas c'est pas simple d'importer un land d'Angleterre, et comment vraiment savoir si le modèle a déjà été commercialisé en France, y a une "liste verte" quelque part?
merci pour ces précieuse infos :sm6:
A+
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar Feub » 26/06/2011 13:15

C'est très spécial la conduite a droite, que ce soit un véhicule avec le volant a droite en France, ou un véhicule avec le volant a gauche en Angleterre... (le plus dur c'est les rond points!!! :mrgreen: )

Pour savoir si un véhicule a été importé, comme l'a dis LØLØ il faut le demander à LR France. Ou demander à une bible, genre LØLØ :mrgreen:

Attention, une modification mineure et le modèle est considéré comme non conforme! Genre une puissance moteur a peine supérieure sur le papier...
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 26/06/2011 14:16

master28 a écrit :les revues anglaises ou je peux me les procurer?

Salut, soit tu clic sur l'un des 3 premiers liens et tu t'abonne a l'une d'elle. Personnellement j'aime bien LRO International et LRE. Une fois par mois tu reçois le magasine, et cela t'oblige a travailler ton anglais de façon agréable et de revoir tes bases scolaires :? Ou a l'occasion d'un voyage en Angleterre dans un kiosque ou une station service, il y en a partout. Voir tu le commande a une connaissance qui va y faire un saut.
Mais sinon en surfant, tu trouves des sites anglais avec quelques mots clef comme: EX MOD ( Ministery Of Défence ); ex OTAN ou ex NATO; militaria suivit de .co.uk comme extension sur google .
http://www.mod-sales.com/
http://www.ljacksonandco.com/
http://exmod-uk.com/
http://www.offplanet.net/landrover/

Enfin bref en quelques clic, il y a vraiment de quoi faire.
Feub a écrit :C'est très spécial la conduite à droite, que ce soit un véhicule avec le volant a droite en France, ou un véhicule avec le volant a gauche en Angleterre... (le plus dur c'est les rond points!!! :mrgreen: )

j'ai roulé 2 ans avec le land en conduite à droite avant transformation, bah on s'y habitue.
Les cas ennuyeux :
Doubler un tracteur sur route à forte circulation.
Les péages.
Les avantages:
C'est votre passager qui souffle dans le ballon. (Vécu :mrgreen: )
En cas de brouillard, il suffit d'ouvrir la porte pour suivre le bas coté.
Il y a plus de place pour les pieds. Car la conception initiale, l'a été pour une conduite à droite, alors que la conduite à gauche a été adapté.
Conduite plus précise sur la route par rapport au bas coté.
...
A+

Feub a écrit :Pour savoir si un véhicule a été importé, comme l'a dis LØLØ il faut le demander à LR France. Ou demander à une bible, genre LØLØ :mrgreen:

Sur la faq ou Gerard sur landmania
Feub a écrit :Attention, une modification mineure et le modèle est considéré comme non conforme! Genre une puissance moteur a peine supérieure sur le papier...

Bon là il n'y a pas de passage a la DRIRE donc le porte missile, passe inaperçue.
Véhicule stock homologuable comme 110 :mrgreen:
04 land de guerre.JPG


A+
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar Gabrielle » 26/06/2011 21:01

Bonsoir,

J'ai été abonné à LRO, il y a un moment. Pour la naissance du Td5. C'est une revue trés apreciable.

Un detail, parmi d'autres. Dans la presse auto anglaise, les conso sont données en miles per gallon. J'avais touvé une formule de correspondance....

Il me semble, si le voyage et les formalitées sont un obstacle, qu'il existe en France un importateur, quelquepart dans le massif central. j'ai son nom au bout de la langue. Il pose des annonces, de temps en temps sur LBC. Par contre, je ne me prononce pas sur les prestations du garage. Juste je bade les annonces. :sm3:
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 27/06/2011 5:18

Gabrielle a écrit :
Un détail, parmi d'autres.Dans la presse auto anglaise...

Salut, tiens c'est une bonne idée ça les principaux les détails et abréviations des petites annonces anglaises.
Pour illustrer un scanne d'une page d'annonce extraite d'un LRE d'Aout 2006:
annonce lro 2006 1.jpg

Ce qui apparait très souvent dans les annonces anglaise c'est l'année sous forme de lettre: G reg ; S reg... reg est l'abréviation de registration ou en français on pourrait traduire ça par immatriculation, cela correspond à la première date de mise en circulation d'un véhicule, les plaques étant attachées au véhicule et cessible, avec, ou indépendamment. Oui on peut racheter une immatriculation également mais c'est un cas particulier et rare: Donc pour saisir les nuances de ce système d'immatriculation, il faut avoir le tableau des correspondances et évolution du système pour arriver à le déchiffrer.
A savoir que le chiffre 1, est réservé a sa très gracieuse majesté Queen Elizabeth 2, et ce quelques soit le système :mrgreen: .
La lettre Q est destinée aux véhicules dont on ne peut pas dater l'année de fabrication.
D'autres comme le I, O le Z ne sont pas utilisés à cause des risques de confusion donc il reste:


Système d'identification de l'année sur les plaques d'immatriculation Anglaise
De quelle année s'agit-il?
A partir de 1963 c'est la lettre en suffixe qui indique l'année, puis a partir de 1983 c'est la lettre en préfixe qui indique l' année.
Lettres en suffixe - ABC 123 A
A 1 Feb 1963 31 Dec 1963
B 1 Jan 1964 31 Dec 1964
C 1 Jan 1965 31 Dec 1965
D 1 Jan 1966 31 Dec 1966
E 1 Jan 1967 31 Jul 1967
F 1 Aug 1967 31 Jul 1968
G 1 Aug 1968 31 Jul 1969
H 1 Aug 1969 31 Jul 1970
J 1 Aug 1970 31 Jul 1971
K 1 Aug 1971 31 Jul 1972
L 1 Aug 1972 31 Jul 1973
M 1 Aug 1973 31 Jul 1974
N 1 Aug 1974 31 Jul 1975
P 1 Aug 1975 31 Jul 1976
R 1 Aug 1976 31 Jul 1977
S 1 Aug 1977 31 Jul 1978
T 1 Aug 1978 31 Jul 1979
V 1 Aug 1979 31 Jul 1980
W 1 Aug 1980 31 Jul 1981
X 1 Aug 1981 31 Jul 1982
Y 1 Aug 1982 31 Jul 1983

Lettre en préfixe - A 123 ABC
A 1 Aug 1983 31 Jul 1984
B 1 Aug 1984 31 Jul 1985
C 1 Aug 1985 31 Jul 1986
D 1 Aug 1986 31 Jul 1987
E 1 Aug 1987 31 Jul 1988
F 1 Aug 1988 31 Jul 1989
G 1 Aug 1989 31 Jul 1990
H 1 Aug 1990 31 Jul 1991
J 1 Aug 1991 31 Jul 1992
K 1 Aug 1992 31 Jul 1993
L 1 Aug 1993 31 Jul 1994
M 1 Aug 1994 31 Jul 1995
N 1 Aug 1995 31 Jul 1996
P 1 Aug 1996 31 Jul 1997
R 1 Aug 1997 31 Jul 1998
S 1 Aug 1998 28 Feb 1999
T 1 Mar 1999 31 Jul 1999
V 1 Aug 1999 28 Feb 2000
W 1 Mar 2000 31 Jul 2000
X 1 Aug 2000 28 Feb 2001
Y 1 Mar 2001 31 Aug 2001

Et puis en 2001 pour faire simple ils ont remplacé la lettre par 2 chiffres placés au milieu.

Système actuel - AB 51 ABC
51 1 Sep 2001 28 Feb 2002
02 1 Mar 2002 31 Aug 2002
52 1 Sep 2002 28 Feb 2003
03 1 Mar 2003 31 Aug 2003
53 1 Sep 2003 28 Feb 2004
04 1 Mar 2004 31 Aug 2004
54 1 Sep 2004 28 Feb 2005
05 1 Mar 2005 31 Aug 2005
55 1 Sep 2005 28 Feb 2006
06 1 Mar 2006 31 Aug 2006
56 1 Sep 2006 28 Feb 2007
07 1 Mar 2007 28 Aug 2007
57 1 Sep 2007 28 Feb 2008
08 1 Mar 2008 28 Aug 2008
58 1 Sep 2008 28 Feb 2009
09 1 Mar 2009 28 Aug 2009
59 1 Sep 2009 28 Feb 2010

Ensuite les abréviations les plus couramment utilisées:
A coté du prix en livre (£) qui au cours du jour est à : 1 GBP = 1,12629 EUR ou dans l'autre sens 1 EUR = 0,887873 GBP
ONO = Or Nest Offer ou Offre la plus proche du prix souhaité. En gros, a négocier. (Souligné en vert)
OVNO= Or Very Nest Offer ou Offre la plus proche. En gros, un tout petit peu négociable, mais pas trop. (en rose)
VGC= un truc dont-il faut se méfier chez les anglais: Very Good Condition = en excellent état...( en violet )
FSH= Full Service History et le top c'est FLRSH Full Land Rover Service History = carnet d’entretien LR ou nombreuses factures depuis la date de première mise en circulation, il y a tout l'historique du véhicule.
MOT= Ministary Of Transport, jamais utilisé dans ce sens là. C'est l'équivalent du contrôle technique de chez nous. Ce contrôle technique a la particularité de pouvoir être partiellement remboursé au prorata du temps restant. En cas d'accident ou de session. Par exemple lorsque j'ai acheté mon land en Angleterre le gars m'a déduit du montant de la somme convenu pour le land ce qu'allait lui rembourser l'état sur le temps du CT restant à courir. Donc pour les anglais c'est un argument de vente surtout pour les véhicules a petit prix, ils vous dirons MOT valable jusqu’à tel date. Mais pour un français cela fait un point possible de négociation facile puisqu'il n'est pas valable chez nous, autant qu'il se le fasse rembourser et nous déduire. Le MOT est valable 1 ans.
T&T= Tax et MOT. Abréviation d'abréviation trop fort les anglais.
MOT's = ou le 's désigne la possession .Cela veut dire qu'il l'a mais dans ce cas généralement plus pour très longtemps.
no MOT= pas de contrôle technique. Théoriquement il faut un plateau, pour le ramener.
LHD= Left Hand Drive ou conduite à gauche.
RHD= Right Hand Drive c'est a dire conduite à droite.
LWB= Long Weel Base, 110 ou 109.
SWB= Short Weel Base, 90 ou 88.
One Ten = un dix, ou plutôt 110. Si vous dites: "one hundred and ten" (cent dix), les anglais ne vous comprennent absolument pas.
Ninety = 90 Les anglais distinguent les lands jusqu'au TD un land c'est un one ten ou ninety, après c'est un defender one ten ou ninety.
F/W hubs= Free Weel, moyeux débrayables.
LPG= GPL.
1miles =1,61 km 100k miles = 161000km donc à ne pas confondre.
Bon, un autre scan, sinon feub, va me traiter de monomaniaque. En même temps, il n'aurait pas tout a fait tort. Car oui oui, les militaires ont essayés quelques range mais sans grande conviction :mrgreen:
Déjà, les annonces doivent vous paraitre un peu plus claire. Elles date de 2006, non feud, ce n'est pas la peine d'appeler. :mrgreen:
annonce lro 2006 2.jpg

Les anglais ont fait des lands 12 places, car dans cette configuration, ils tombaient sous le coup d'un véhicule de transport de personnes, donc un utilitaire et payait une taxe moins chère. Leur taxe, est l’équivalent de notre ex vignette.
spec = spécification
Soft top = bâché.
Canvas = bâche. :?
Puisqu'il s'agit de land militaire on peut rajouter quelques abréviations courantes:
MoD = Ministry of Defence. Un land ex MoD est un land militaire reformé et disponible pour les civils que nous sommes.
FFR = Fitted For Radio. Véhicule équipé pour les transmissions. Donc des gadgets: support d'antenne, double batteries, plus de fusibles et de fils...
Winterised = Équipé pour l'hiver avec une meilleur isolation et un chauffage additionnel dans la caisse arrière.
Wolf = voir le lexique des termes utilisés sur la FAQ à la lettre W.
Cette liste ne demande qu'a être complété.
Si vous avez des questions sur la rédaction et les abréviations de ces annonces, ne pas hésiter.
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar Feub » 27/06/2011 18:20

LØLØ a écrit : Elles date de 2006, non feub, ce n'est pas la peine d'appeler. :mrgreen:


Ah m'de, c'est con le range a moteur Isuzu 2.8 me faisait de l'oeil.... :sm2: :sm2: :sm27: :mrgreen:
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar master28 » 27/06/2011 20:40

et lolo merci vraiment pour les infos :sm28: :sm28:
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar manathan » 07/08/2011 0:05

les lands ex militaire que vendent witham ou autre pros n'ont pas de V5 uniquement un MOD Form 654 (papier de réforme militaire) sans aucune valeur en france
au controle technique, le monsieur vous demandera une carte grise, si quelqu'un a déjà tenté l'importation d'un land acheté chez un pro
je serai heureux de savoir comment faire!

LØLØ a écrit :Salut,
Des surplus ou l'on peut trouver des lands en Angleterre, il y en a plein. Il suffit de prendre l'un des 3 magasines land anglais pour y constater le nombre de pub les concernant:
http://www.lro.com/
http://www.landroverenthusiast.com/
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http://www.classiclandrover.com/
Ensuite il faut cerner une région, venant de France, je te conseil la cote sud jusqu’à Londres. Un bon moyen c'est de taper un code postal dans les moteurs de recherches anglais.
Par exemple RH10 8XH correspondant à la ville de Crawley qui se situe à mi chemin des 3 ports d’accès en Angleterre lorsque l'on vient de France. Cela te donne une bonne notion des distances à parcourir pour atteindre le land convoité.

Trainer sur le site de l'association des véhicule militaire anglais ou tu as des liens marchants, clubs, forums militaria...
Ensuite, bien savoir ce que tu veux comme modèle.
Car tu peux avoir de tout a tous les prix par exemple pour 8000£ bien caché sous sa bache un 90 V8 raide de neuf:
DSC_7691.JPG

dans les moindres détails...
DSC_7883.JPG

Ou bien un truc comme ça pour quelques centaines de livres:
DSC_7889.JPG

Puis, tend que faire se peut et selon l'importance que tu y attache, prendre un LHD abréviation pour Left Hand Drive. Certes, plus rare, mais bénéficiant d'une légère décote en Angleterre, comme en France pour une conduite à droite RHD.
D'un point de vue administratif, le véhicule a t-il un MOT? Il y a une date d'expiration sur l'exemple: le 28 novembre 2004. C'est l'équivalent de notre contrôle technique. Normalement, il en faut un en cour de validité pour pouvoir rouler sur les routes anglaise et française. Sinon, il faut prévoir un plateau.
MOT.jpg

Le V5, c'est l'équivalent de notre carte grise. C'est un petit livret de plusieurs feuillets dans lequel il y a un formulaire à compléter en cas de changement de propriétaire. En Angleterre cela fait office de certificat de vente ET de carte grise provisoire en attendant que le nouveau propriétaire fasse les démarches pour obtenir son propre V5.
Chez nous, c'est une photo copie de ce document à envoyer a Land Rover France pour obtenir un certificat de conformité. C'est également ce document qui fait office de carte grise en préfecture.
certificat.jpg

Maintenant, je ne saurais que trop te conseiller d'emmener un formulaire d'un certificat de cession de véhicule Français que tu fais signer au vendeur. Simplement, dans le but de te simplifier les démarches auprès des administrations française auquel tu as à faire pour élaborer ta carte grise:

►D'abord, auprès de l'administration fiscale dans le but d'obtenir un quitus fiscal gratuit, Europe oblige. Le centre des impôts dont tu dépends, peut exiger une traduction officiel des documents fournis. :( . Pas simple de trouver un traducteur agréé par l'administration fiscale et préfectorale.
Une facture ou figure au minimum: le montant, la date, les coordonnés du vendeur.

►Puis pour la préfecture. Où il faut fournir dans le but de l'établissement de la carte grise:
▬ Un contrôle technique Français, car l'Anglais n'y est pas reconnu.
▬ Un quitus gratuit.
▬ Certificat de session Français.
▬ Certificat de conformité Land Rover France .
▬ La carte grise anglaise.
▬Justificatif de domicile.

►Et éventuellement un potentiel contrôle par notre maréchaussée.

A propos du certificat de conformité, il faut s'assurer que le modèle est homologable en France. C'est à dire que le modèle a bien été importé et homologué en France. Par exemple: un 90 200tdi Station Wagon 7 places n'a jamais été homologué en France, en TD ou en 300Tdi oui, ou bien un 90 300Tdi de 2001 cela ne passera pas non plus ou un 90 V8 de 95 de même, etc. Donc bien se renseigner avant sur le modèle choisis auprès de LR France, pour être sur de son homogabilité.
Par contre, le sens de conduite droite ou gauche n'a aucune incidence administrative quelconque.
Bonne recherche.
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 19/12/2012 20:13

manathan a écrit :les lands ex militaire que vendent witham ou autre pros n'ont pas de V5 uniquement un MOD Form 654 (papier de réforme militaire) sans aucune valeur en france
au controle technique, le monsieur vous demandera une carte grise, si quelqu'un a déjà tenté l'importation d'un land acheté chez un pro
je serai heureux de savoir comment faire!


Il faut exiger du vendeur qu'il fasse un V5, normalement ils ont l'habitude. Le problème pour eux c'est de remettre le land au carré pour le MOT donc sur un land stocké depuis quelques années, cela peut être long et couteux donc pas très rentable pour eux. Certains proposent le service, mais les prix ne sont plus les mêmes.
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 20/12/2012 23:02

manathan a écrit :les lands ex militaire que vendent witham ou autre pros n'ont pas de V5 uniquement un MOD Form 654 (papier de réforme militaire) sans aucune valeur en france
au controle technique, le monsieur vous demandera une carte grise, si quelqu'un a déjà tenté l'importation d'un land acheté chez un pro
je serai heureux de savoir comment faire!

Salut,
Bon si tu veux faire les démarches toi même, il n'y a qu'un service en Angleterre: Export Section DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency).
Procédure à suivre:
Tu ne peux obtenir un V5 “standard” que si tu as une adresse en GB. Mais dans ton cas, pour l'exportation ce n’est pas un problème. Tu dois remplir EXACTEMENT le formulaire V756 “Exportation définitive d’un véhicule", l’envoyer (préférablement par fax) à l’adresse indiquée, et il faut de 3 à 4 semaines pour obtenir le V561 qui te permettras de faire l’immatriculation en France, mais aussi de circuler entre le lieu d'achat et chez toi.
Il faut donc que le vendeur te donne tous les détails requis avec précision, et vogue la galère…
Je ne pense pas qu'ils y aient des problèmes de traduction, mais OKAZOU, continue le thème !
Ce n’est pas indispensable, mais tu peux joindre à ta demande une copie du formulaire MOD 654 – il paraît que ça aide un peu à accélérer le processus.
Il faut être le plus précis possible et ne rien omettre.
Formulaire V756
view.pdf
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NB: Le fax est nécessaire à cause de la signature, fax aussi le MOD 654. Le fax c'est si tu es pressé, sinon, le courrier va bien aussi.
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar Guillaume75nl » 29/06/2016 8:07

Aucun souci
Je m’étais emballe c’était le post dont tu parles que j avais vu. Mais en terme européen tout avance vite donc je ne savais pas si cela etait tjs à l’ordre du jour.
Mes questions plus précises alors:
-Quelqu'un a t il l’expérience d importer un vehicule sans V5 ni MOT?
-Quel qu un a déjà acheté un land Tithonus?
-Quelqu'un connait un surplus vendant avec le V5? j ai déjà contacte les 2 gros et en vain
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 29/06/2016 9:19

Salut, ET re très bienvenue,
Merci pour avoir déménagé ton sujet. :wink:
Sans MOT oui, le MOT n’étant qu'un contrôle technique, là, il te suffit de le passer pour l'avoir, que le véhicule soit roulant ou non. Les contrôleurs technique peuvent se déplacer, ou tu leur amènessur un plateau, il se contenteront de lire les numéro de série préciseront que c'est un contrôle non roulant et te donne le CT. Il n'est précisé" nul part que la voiture doit être en bonne état pour faire la carte grise. Mais pour le contrôleur il faut une CG ou son équivalent, sinon c'est la FFVE.
CT 107.jpg

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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar Guillaume75nl » 29/06/2016 15:43

Re,

Je comprends certainement mal mais j'ai trouve cela sur le forum aspati.
Quand je lis cela , je ne vois pas quel piece bloque pour achat dans un surplus qui ne me fournit pas le V5?

Merci d avance



Beaucoup de passionnés sont alléchés par les faibles prix pratiqués dans des pays comme l’Angleterre, la Suisse ou la Belgique. Il faut savoir que si l’on achète un Land dans un de ces pays, il faudra le faire venir en France en toute légalité et s’assurer que le modèle convoité ait déjà été importé en France pour éviter que la bonne affaire tourne au cauchemar.

- Justificatif d'identité (ou une copie en cas d'envoi par correspondance) en cours de validité, s'il y a 2 acquéreurs, la pièce d'identité de chacune des personnes figurant sur le certificat d'immatriculation doit être présentée en cours de validité.
- Justificatif de domicile (ou une copie en cas d'envoi par correspondance), s'il y a 2 acquéreurs, la pièce justificative du domicile du propriétaire dont l'adresse va figurer sur le certificat d'immatriculation.
- Demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire Cerfa n° 13750*02 (rempli et signé).
- 1 des 3 exemplaires (original) du formulaire Cerfa n° 13754*01 (rempli et signé) de la déclaration de cession du véhicule rempli, qui comprend un certificat de vente signé par l'ancien propriétaire et le nouvel acquéreur du véhicule.
- Si le véhicule a plus de 4 ans : la preuve du contrôle technique devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du dépôt du dossier de demande de nouveau certificat d'immatriculation à la préfecture (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite).
- Règlement en chèque, carte bancaire ou en espèces du montant de la taxe due. A noter : il est préférable de se renseigner auparavant au guichet où l'on souhaite se rendre pour connaître les moyens de paiement admis.
- Ancien certificat d'immatriculation du véhicule. Attention : si celui-ci a été conservé par les autorités administratives du pays étranger, il faut fournir une pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré ou bien un certificat international délivré par les autorités du pays étranger.
- Quitus fiscal (Certificat d'acquisition d'un véhicule délivré par le service des impôts).
- Justificatifs techniques de conformité si le certificat d'immatriculation ne comprend pas l'ensemble des informations nécessaires à l'immatriculation :
- pour les véhicules conformes à un type communautaire :
+ soit le certificat de conformité européen original,Le certificat de conformité à un type CE pourra être l'original restitué par les autorités du pays dans lequel
était immatriculé le véhicule, le duplicata du certificat délivré par le constructeur ou son représentant dans le pays, ou la copie du certificat certifiée
conforme par les autorités du pays.
+ soit une attestation d'identification à un type communautaire, si le certificat d'immatriculation CE n'est pas fourni ou ne permet d'immatriculer le véhicule.
- pour les véhicules conformes à un type national dont le poids total en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes :
+ une attestation d'identification du véhicule délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou par la Direction régionale de l'environnement,
de l'aménagement et du logement (DREAL) compétente.
- Pour les autres véhicules ou si les documents présentés ne permettent pas l'immatriculation :
+ un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la DREAL compétente
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 29/06/2016 19:14

Salut,
Dans tout ça, il y a beaucoup de blabla obsolète et fait pour impressionner le quidam afin qu'il n'aille pas faire ses emplettes à l'étranger.
Effectivement, la Suisse ne faisant pas partie de l'EU, il y aura un Quitus pas gratuit et une DRIRE ou l'équivalent actuel.
Effectivement, il ne faut pas importer un modèle de land qui n'a pas été homologué en France bien que, mais on ne prendra pas le risque avec un land 90 2litre essence Italien; ou un 90 200tdi en SW, avec les banquettes arrière en 90TD OK en 300tdi OK, ou bien le 110 2.8i BMW sud Africain.
Mais bon a part ces quelques modèles, tout le reste est importable en France.
En cas de gros doute, une lettre ou un coup de fil à LandRover France et on est tout de suite informé de la faisabilité.
Mais sinon, la procédure expliqué plus haut est toujours d'actualité et fonctionne très bien.
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar Guillaume75nl » 30/06/2016 8:30

donc pour un serie 3 ou un 110 2.5l ex-mod, quel est le risque si on a pas le V5?
Desole si ma question est bebete...
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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar LØLØ » 30/06/2016 17:15

Guillaume75nl a écrit :donc pour un serie 3 ou un 110 2.5l ex-mod, quel est le risque si on a pas le V5?

Le risque est de ne pas pouvoir obtenir une carte grise française normale. Mais seulement une carte grise de collection par le biais de la FFVE, (plus de 30ans donc avant juin 1986))
Sinon sans V5, Il faut faire une demande du formulaire V561 auprès de l'administration anglaise en remplissant le formulaire V756, voir plus haut.
Qu'est ce qui dans mes écrits précédent te dérange ? Car a priori, je ne peux que t'en faire un copié collé, pour que tu nous m'expliques là où tu ne comprends pas ? Évidement ou malheureusement, tout cela ne ce fait pas en un claquement de doigts, mais c'est possible. L'idéal étant de se rendre sur place pour choisir ou être sûr du land, car les anglais ne sont pas fous, il savent se qu'ils vendent, et connaissent bien le marché du land.

Puis, tend que faire se peut et selon l'importance que tu y attaches, prendre un LHD abréviation pour Left Hand Drive. Certes, plus rare, mais bénéficiant d'une légère décote en Angleterre, comme en France pour une conduite à droite RHD.
D'un point de vue administratif, le véhicule a t-il un MOT? Il y a une date d'expiration sur l'exemple: le 28 novembre 2004. C'est l'équivalent de notre contrôle technique. Normalement, il en faut un en cour de validité pour pouvoir rouler sur les routes anglaise et française. Sinon, il faut prévoir un plateau.

Le V5, c'est l'équivalent de notre carte grise. C'est un petit livret de plusieurs feuillets dans lequel il y a un formulaire à compléter en cas de changement de propriétaire. En Angleterre cela fait office de certificat de vente ET de carte grise provisoire en attendant que le nouveau propriétaire fasse les démarches pour obtenir son propre V5.
Chez nous, c'est une photo copie de ce document à envoyer a Land Rover France pour obtenir un certificat de conformité. C'est également ce document qui fait office de carte grise en préfecture.

Maintenant, je ne saurais que trop te conseiller d'emmener un formulaire d'un certificat de cession de véhicule Français que tu fais signer au vendeur. Simplement, dans le but de te simplifier les démarches auprès des administrations française auquel tu as à faire pour élaborer ta carte grise:

►D'abord, auprès de l'administration fiscale dans le but d'obtenir un quitus fiscal gratuit, Europe oblige. Le centre des impôts dont tu dépends, peut exiger une traduction officiel des documents fournis. :( . Pas simple de trouver un traducteur agréé par l'administration fiscale et préfectorale.
Une facture ou figure au minimum: le montant, la date, les coordonnés du vendeur.

►Puis pour la préfecture. Où il faut fournir dans le but de l'établissement de la carte grise:
▬ Un contrôle technique Français, car l'Anglais n'y est pas reconnu.
▬ Un quitus gratuit.
▬ Certificat de session Français. (remplis par l'étranger)
▬ Certificat de conformité Land Rover France .
▬ La carte grise anglaise. ( V5 ou le V561 )
▬Justificatif de domicile.

A propos du certificat de conformité, il faut s'assurer que le modèle est homologable en France. C'est à dire que le modèle a bien été importé et homologué en France. Par exemple: un 90 200tdi Station Wagon 7 places n'a jamais été homologué en France, en TD ou en 300Tdi oui, ou bien un 90 300Tdi de 2001 cela ne passera pas non plus ou un 90 V8 de 95 de même, etc. Donc bien se renseigner avant sur le modèle choisis auprès de LR France, pour être sur de son homogabilité.
Par contre, le sens de conduite droite ou gauche n'a aucune incidence administrative quelconque.

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Re: conseil d'achat land ex militaire anglais

Message non lupar Guillaume75nl » 01/07/2016 9:46

Merci de la reponse detaillee:
-je me mélangeais juste les pinceaux sur
-" Ancien certificat d'immatriculation du véhicule. Attention : si celui-ci a été conservé par les autorités administratives du pays étranger, il faut fournir une pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré ou bien un certificat international délivré par les autorités du pays étranger."
Pour moi la pref pouvait accepter autre chose que le V5 ou le V561

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