nouveau malus 2012 / émissions CO2

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par alexandre »

The Pater a écrit :
alexandre a écrit : Eh non, C'est un VP avec de la moquette partout mais avec les gros tapis caoutchouc par dessus :mrgreen:
Ben t'as la réponse.....

A+
Oui mais pour moi ça reste quand même un "vrai" Defender, même si c'est pas un VU :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par The Pater »

alexandre a écrit : Oui mais pour moi ça reste quand même un "vrai" Defender, même si c'est pas un VU :wink:
hummmmm....... :mrgreen:

On peut discuter longuement autour de "Qu'est ce qu'un vrai Land Rover". :D

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par alexandre »

The Pater a écrit :
alexandre a écrit : Oui mais pour moi ça reste quand même un "vrai" Defender, même si c'est pas un VU :wink:
hummmmm....... :mrgreen:

On peut discuter longuement autour de "Qu'est ce qu'un vrai Land Rover". :D

A+
C'est le véhicule qu'on voit en panne au bord de la route??? ça va peut être m'arriver tout à l'heure, qui sait :lol:

Sinon je me voyais mal laisser une de mes filles à la maisons sous prétexte d'avoir pris un VU, donc j'avais pas trop le choix :mrgreen:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Gabrielle »


C'est d'la bonne, dans les Hautes Alpes, hein? :lol:

Enclavement, rarefaction de l'oxygene, nourriture moins iodée....genepi. On a des circonstances.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Def e-Duck »

alexandre a écrit :Sinon je me voyais mal laisser une de mes filles à la maisons sous prétexte d'avoir pris un VU, donc j'avais pas trop le choix :mrgreen:
Tiens, pour te soutenir vis-à-vis des "VU-istes", voici tout de même un vrai Defender en chassis court et avec places arrière, un VLTT des sapeurs-pompiers :wink:
vltt.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Def e-Duck »

existe aussi en bleu (... et on voit mieux les places arrière)
vllt2.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Normand 1400 »

Vous n'avez pas l'impression que ce malus ne devait tout simplement pas frapper les Def?

J'ai aussi le modèle 90 SW, considéré comme un VP, mais de là à dire qu'on peut se taper 1 000 bornes avec à 4 voire plus dans des conditions comparables à celles d'une berline VP, faut pas déco... non plus! :twisted:

J'avais besoin aussi de 4 places pour raisons familiales (et administratives) ; cela étant, c'est un tracteur forestier rapide monté sur un châssis hyper rigide que je recherchais et non un monospace.

C'est dommage pour ceux qui, aujourd’hui, tombent sous le couperet d'un texte qui, comme tous ceux de son espèce, est fortement réducteur. En revanche, que les véhicules uniquement destinés à flatter l'égo de leur proprio soient lourdement taxés me laisse complètement indifférent. Et il ne faut pas se voiler la face : quand on signe un chèque pour un Cayenne ou un truc du genre, on est pas à 3 000 roros de malus près...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Def e-Duck »

Normand 1400 a écrit :J'ai aussi le modèle 90 SW, considéré comme un VP, mais de là à dire qu'on peut se taper 1 000 bornes avec à 4 voire plus dans des conditions comparables à celles d'une berline VP, faut pas déco... non plus! :twisted:
Je suis bien d'accord. Quand j'ai les deux filles à l'arrière sur leurs sièges strapontin, au-delà de 20 km je me fais traiter de tout, d'avoir un véhicule antédiluvien (pourtant un SW de 2007). Il n'y a que leurs petits copains qui aiment bien me demander les clés :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :
disco200tdi a écrit :Euh, :shock: ça change quoi que le bahut fasse 150cv de plus et 4Litres de gasoil en moins qu'un land? Ils vont toujours chercher le pain à 200m. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
heu, pour moi le pain c'est à 18 km :mrgreen:
Pis à 200m, le moteur thermique ne se met même pas en route. Ni au retour. Donc bon 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Pis à 200m, le moteur thermique ne se met même pas en route. Ni au retour. Donc bon 8)
merci :D

donc mon retour chez land rover se fera à la seule condition............. un def 3.5 Essence/hybride avec technologie japonaise.....

j'crois que je peux attendre encore un peu :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :Pis à 200m, le moteur thermique ne se met même pas en route. Ni au retour. Donc bon 8)
merci :D

donc mon retour chez land rover se fera à la seule condition............. un def 3.5 Essence/hybride avec technologie japonaise.....

j'crois que je peux attendre encore un peu :mrgreen:
Pour le moment, tu peux déjà trouver un Def, chez LR Afrique du Sud, avec un moteur axeon :mrgreen: Pour la visite des parcs sans déranger les animaux :D
axeon-defender2.jpg
2011-axeon-land-rover-defender-110-front-side-view.jpg
Ajout par Klug : http://www.axeon.com/News-and-Events/Ne ... ender.aspx
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par eric60260 »

Bonjour à tous,

J' ai une question technique qui paraîtra stupide à ceertains:

Par quel miracle le moteur Ford 2,2 l. du nouveau Defender réussit-il à cracher 295 g. de CO2 ? C' est pourtant un moteur moderne ? Dans cette catégorie (par ex. ma M E220 MY 2008) la norme est plutôt entre 130 g (véhicules très récents) et 180 g. (véhicules 2007/2010).

Est-ce directement lié à la consommation de GO, et celle-ci est-elle directement liée à des caractéristiques telles que pneus, aérodynamisme, etc..?

Meerci d' avance de vos éclaircissements.

A+ :sm6:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Def e-Duck »

eric60260 a écrit : Par quel miracle le moteur Ford 2,2 l. du nouveau Defender réussit-il à cracher 295 g. de CO2 ? C' est pourtant un moteur moderne ?
La même base de moteur, en l'occurrence le 2.2 tdci dont tu parles, n'entraîne pas les mêmes émissions selon qu'il est monté sur une Ford mondeo, une camionette Transit ou un Defender.

Dans le cas du Defender :

- Le moteur va consommer plus, le Defender n'est pas aérodynamique c'est un aérofrein :wink: avec une transmission 4x4 permanente, un véhicule lourd etc.

- Sa boîte de vitesse manuelle n'est pas conçue, étagée, comme celle d'une berline "eco-machin-green", et ses pneumatiques (effectivement) ne sont pas du genre energy saver

- La pression d'injection, même si on parle de haute pression à rampe commune, est réglée plus basse. Pour raison de fiabilisation dans la durée. Les réglages électroniques de l'injection, et la gestion résultante de la combustion, ne sont pas ceux d'une berline

- Si bien que même avec moins de cylindrée (que le 2.4 Euro IV), même avec un EGR sophistiqué, même avec un pot à brique céramique catalytique, un FAP, ou je ne sais quoi d'autre... ce n'est pas un véhicule écologiquement correct (à supposer qu'il en soit parmi les diesels).
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par eric60260 »

Re...

Merci de ta réponse, elle m' évitera de mourrir idiot..

Cela étant, il est bien clair pour moi que le classement écolo français s véhicules est une vaste fumisterie destinée avant toute chose à favoriser le "merde in France" et me rappelle le classement fiscal des boites auto dans les années 70 à 90 (eusuite ils ont été retoqués par les tribunaux européens), qui avait pour seul objet de maintenir les "belles allemandes" en dehors de nos frontières (ça ne m' empêche pas de rouler Merco ou Audi automatique depuis 32 ans, je le dois à Citroën à qui j' avais acheté en 1979 une CX 2.4 essence).

C' est d' ailleurs assez marrant, j' étais un jour de l' été 2009 (dans un centre de rééducation - pas politique mais suite à une opération) avec une dame responsable d' un truc écolo important (pas une politique ignare), quand je lui ai demandé quelle était la voiture la plus polluante du marché, elle a répondu sans hésiter "la Toyota Prius" (je le savais, cette caisse a une empreinte écologique globale énorme, du en particulier à la production et au recyclage des batteries).

Mais en France et depuis Colbert, tout se décrète: c' est la vitesse qui tue (bizarre, pas chez nos voisins), le CO2 qui pollue (pas le NOx, ni les métaux lourds dans les batteries des caisses nucléaires, etc..).

En plus, je ne crois pas que les propriétaires de 4x4 soit de très bons électeurs, en tout cas ils ne changeront pas d' avis pour un plat de lentilles.

Dans ces conditions, on va continuer à payer nos 3.600 boules, c' est curieux, aucun candidat n' a proposé d' abroger cette règle débile..

A+
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Def e-Duck »

eric60260 a écrit : Dans ces conditions, on va continuer à payer nos 3.600 boules, c' est curieux, aucun candidat n' a proposé d' abroger cette règle débile..
Bonjour,

As-tu pensé à rajouter la taxe annuelle pour la détention d'un véhicule très polluant ? :mrgreen:

"Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009. Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède les limites suivantes, 2011 = 245 g CO2/km, 2012 = 190 g CO2/km."


Si bien qu'acheter (ou louer en longue durée) un Defender neuf en VP, c'est payer des taxes exhorbitantes. L'acheter en VP d'occasion ? Il y a maintenant aussi une surtaxe CO2 si c'est un véhicule mis en circulation depuis juin 2004 : 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

L'avoir en véhicule de tourisme de société (véhicule de fonction) c'est faire supporter en plus à l'entreprise des charges particulièrement lourdes du fait de la taxe annuelle sur les véhicules de société (TVS/TVTS).

En résumé, né il y a plus de 60 ans comme véhicule utilitaire le Defender trouve donc plus que jamais intérêt à être immatriculé en catégorie... utilitaire.

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par eric60260 »

Re...

Donc, j' ai tout intérêt à bichonner mon 110 MY 2000 (dont le prix de revient actuel est assez stratosphérique, compte tenu des transformations effectuées, des équipements ajoutés et de la mise à niveau effectuée), et si nécessaire à acheter un Def d' occase en France (il se peut que je le fasse, car le 110 est parti pour ne pas être en France pour quelques années, et rouler en plate au quotidien me gave, en plus ce ne serait pas forcément une mauvaise idée si la production s' arrête en 2015).

L' autre idée, c' est de trouver une solution d' optimisation fiscale dans un autre pays (je viens du monde de la grosse finance, je ne manque pas d' idées et de possibilités sur le coup).

A+ :sm11:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par Def e-Duck »

eric60260 a écrit : L' autre idée, c' est de trouver une solution d' optimisation fiscale dans un autre pays (je viens du monde de la grosse finance, je ne manque pas d' idées et de possibilités sur le coup)
Bah, je dirai que dans la grosse finance les astuces fiscales à mille euros sont des plaisanteries à deux balles, non ?

Ne faisant pas partie de ce monde de la finance, je n'ai pas d'options d'évasion.

Je m'en tiens à ce que permet la loi, à cet endroit, à un moment donné.

Cela signifie :

- si je voulais acheter un Defender d'occasion, j'opterais (plutôt) pour un véhicule avant 2004 (un td5, un 300 tdi...)
- si je voulais acheter un Defender neuf, je le prendrais en version utilitaire
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par eric60260 »

Def e-Duck a écrit :
eric60260 a écrit : L' autre idée, c' est de trouver une solution d' optimisation fiscale dans un autre pays (je viens du monde de la grosse finance, je ne manque pas d' idées et de possibilités sur le coup)
Bah, je dirai que dans la grosse finance les astuces fiscales à mille euros sont des plaisanteries à deux balles, non ?

Ne faisant pas partie de ce monde de la finance, je n'ai pas d'options d'évasion.

Je m'en tiens à ce que permet la loi, à cet endroit, à un moment donné.

Cela signifie :

- si je voulais acheter un Defender d'occasion, j'opterais (plutôt) pour un véhicule avant 2004 (un td5, un 300 tdi...)
- si je voulais acheter un Defender neuf, je le prendrais en version utilitaire
Re...

Pas forcément des blagues à deux balles, les principes d' optimisation (totalement légale) sont les mêmes (et je précise que je viens de ce monde qui m' employait, pas que la finance était à moi...sinon effectivement je ne me ferais pas ch.. pour € 3.600, j' aurais un fiscaliste pour gérer tout ça, tu n' imagines pas comme les milliardaires sont radins)..

Le tout est de trouver le pays de l' UE ou c 'est le plus avantageux d' immatriculer, et d' y trouveer une domiciliation, tu as le droit de le faire n' importe où en raison de la règle européenne de libre circulation des biens et des personnes, nous avons fait cette année un bras d' honneur au fisc Belge qui entendait nous coller une amende balèze parce que ma copine roule avec une caisse immatriculée à son nom et à mon adresse (résidence secondaire) alors qu' elle est résident fiscal Belge, et un deuxième bras d' honneur aux flics français qui exigeaient qu 'elle échange son Permis Belge contre un français suite à un (léger) excès de vitesse. Dans les deux cas, pas d' avocat, une lettre bien argumentée de bibi...silence radio complet.

C' est vrai que c 'est un peu compliqué, chaque pays voulant préserver son fromage, mais ça marche...

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par The Pater »

eric60260 a écrit : Mais en France et depuis Colbert, tout se décrète: c' est la vitesse qui tue (bizarre, pas chez nos voisins), le CO2 qui pollue (pas le NOx, ni les métaux lourds dans les batteries des caisses nucléaires, etc..).
Désinformations et conclusions hâtives.

Chez nos voisins, la vitesse est aussi montrée du doigt.

Le CO2 est un gaz à effet de serre, même s'il ne pollue pas.... et il est directement lié à la consommation de carburant. Quand à dire que l'état décrète que le NOx ne pollue pas.... faudrait que tu nous expliques pourquoi le NOx est chassé dans les normes Euro et à quoi sert les vannes EGR.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: nouveau malus 2012 / émissions CO2

Message non lu par eric60260 »

The Pater a écrit :
eric60260 a écrit : Mais en France et depuis Colbert, tout se décrète: c' est la vitesse qui tue (bizarre, pas chez nos voisins), le CO2 qui pollue (pas le NOx, ni les métaux lourds dans les batteries des caisses nucléaires, etc..).
Désinformations et conclusions hâtives.

Chez nos voisins, la vitesse est aussi montrée du doigt.

Le CO2 est un gaz à effet de serre, même s'il ne pollue pas.... et il est directement lié à la consommation de carburant. Quand à dire que l'état décrète que le NOx ne pollue pas.... faudrait que tu nous expliques pourquoi le NOx est chassé dans les normes Euro et à quoi sert les vannes EGR.....

A+
Re..

J' ai parlé de la France et de fiscalité, pas de l' Europe et de technique...

Quant à la vitesse, je constate que l' Allemagne (ou j' ai longtemps vécu) a moins de morts que nous sur les routes sans limitation de vitesse, étant toutefois précisé que la limitaition de vitesse généralisée y fait l' objet (depuis longtemps) de débats pour des raisons écologiques (et pas de sécurité)..

A+
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »