Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à tous et toutes ; je suis en passe d'acheter un 110 - 300 tdi ; après l'avoir vu je remarque que la plaque est Anglaise.
Question au vendeur : la plaque est Anglaise ?
Réponse : Oui pas de problème, j'ai envoyé les papiers à la préfecture et land Rover France et j'attends une réponse pour pouvoir faire le C.T français
et la carte grise française.
:?: dans ma tête ... c'est si facile que ça ?.
Quelqu'un pourrait t'il me faire un topo en général sur ce genre de cas.
Si la carte grise est française et que le C.T est ok ; alors tout va bien ( me dire si je me trompe)
Si le vendeur me sors un papier stipulant que le véhicule peux avoir une carte grise Française et que le C.T est bon :!: :!: c'est les problème qui commence ?
surtout que le véhicule change de département et que certaine préfecture sont plus moins tatillon sur les papiers.
Dans le cas où je prend ce véhicule ; comme la loi le stipule :
C.T à jour - carte grise française - certificat de non gage - papier de vente ( cession) , le vendeur envoi une partie des papiers de vente à sa préfecture
et moi je garde le dit même papier pour faire de mon cotée ma carte grise.
Barrer la carte grise et mettre l'heure de vente et signature en cas de coup grave ( accident).
A savoir que ce véhicule à une conduite à droite ; pour moi ça ne me dérange pas de conduire à droite ( astuce, je met une caméra de recul derrière le pare - brise à gauche et je vois ce qui ce passe... surtout
derrière un camion...) .
Dernière info ; mail du vendeur ce soir ; "j'ai pris un RDV pour cette semaine pour faire le C.T" re :?: ; ne faut t'il pas une carte grise française pour ce C.T .
Là je patauge et m'en remet à vous.
D'avance merci de vos réponses qui me seront d'un grand secours ( pour moi il y aurai :mouche: ) mais je peux me tromper.
Cordialand et bonne route à ceux qui roule et pas trop de galère pour ceux qui sont dans le garage et qui en perdent leurs cheveux...
gadou
Bon déjà un 109 SIII
mon 109.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par Feub »

Salut,

Importer un véhicule n'est pas si compliqué non, a condition que ca se passe bien... :mrgreen: Il faut surtout que le véhicule corresponde a un modèle importé en France, et on peut se faire piéger pour un détail a la con!!! Et il faut avoir tous les papiers bien sur...

Par contre, il faut que ce soit celui qui a acheté le véhicule et importé qui fasse une CG Française en 1er!! tous ceux qui vendent le véhicule encore en CG Anglaise en disant qu'ils ont tous les papiers et qu'il suffit de passer a la préfecture se plantent gravement!! D'ailleurs, même avec une CG Française, il faut une CG au nom du vendeur sinon c'est refusé!

Sinon, pour avoir une CG Française il faut un CT Français oui, même si tu as un CT très récent d'un pays de la CEE, faut quand même repasser un CT Français!!! Vive l'administration :mrgreen:
Et c'est prévu dans le CT, tu aurais d'indiqué sur le rapport qu'une CG étrangère a été présentée.

Mais ne t'inquiète pas plus que ca, une fois la 1ère CG Française obtenue, ca sera comme si tu achètes un véhicule d'origine Française... mais tant qu'il n'y a pas de CG Française, faut bien laisser le véhicule au vendeur :mrgreen:

Sinon, pas bête le coup de la caméra de recul a gauche, et tu as prévu une grande perche pour les péages? :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Sinon, pas bête le coup de la caméra de recul a gauche, et tu as prévu une grande perche pour les péages? :lol:
Le télépéage résoud tout ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit : Mais ne t'inquiète pas plus que ca, une fois la 1ère CG Française obtenue, ca sera comme si tu achètes un véhicule d'origine Française...
Salut,
oui entièrement d'accord
Feub a écrit : mais tant qu'il n'y a pas de CG Française, faut bien laisser le véhicule au vendeur :mrgreen:
Ah? j'ai acheté un 110 V8 immatriculer en Suisse a un français. Des papiers a faire, les mines certes, mais je ne regrette rien cela a suivit son bonhomme de chemin et OK.
J'ai acheté l'ambulance a un anglais vivant en France, écrivain poète, à coté de la plaque pour tout ce qui est papier? Cela c'est fait aussi.
Je suis allé cherché un 110 V8 en Suisses, ramené par mes propres moyens avec un plateau, cela c'est fait aussi.
Le dernier, un 110 D en Angleterre acheté sur ebay.uk, nickel également. Je n'ai jamais eu de véritable problème. Tout au plus un léger surcoût dut au certificat de conformité LR France, plus le quitus fiscal et mines pour les lands Suisse.
Mais si le land en vaut la chandelle, pas de problème fonce.
La seul chose, il faut s'assurer que le modèle de land est bien été importé et homologué en France. Ce n'est pas le cas d'un 90 200tdi en SW ou d'un 90 2l inj essence Italien.
Feub a écrit : Sinon, pas bête le coup de la caméra de recul a gauche, et tu as prévu une grande perche pour les péages? :lol:
Pour les péages et les drive-in, monte une vitre électrique coté gauche, cela aide bien.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par Feub »

Tout se fait oui, mais si des démarches ont été commencés par une personne, elle doit aller au bout, ou alors il faut faire une CG au nom de celui qui a importé, puis refaire une CG encore...
Ou alors acheter a un pro!

Sinon, le dernier range que j'ai acheté était a vendre pour pièces, car il a été dieselisé en Angleterre avec un nissan, puis importé en France par un anglais: une CG Française a été faite... en version essence 20 cv, comme le range était d'origine!!! c'est quand le gars a voulu passer au CT 2 ans après, que le contrôleur a pas été d'accord... :lol: :lol:
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par gadou »

:lol: Bonjour à tous et merci de vos réponses qui me réconforte ; car ce 110 je pense en vaut la peine ; car équipée,
pas un poil de bosse et comme j'ai déjà un 109SIII ; il est évident que j'ai mis le bleu et suis partie faire de la land spéléo :twisted:
sous le véhicule ; j'ai taper le châssis avec mon marteau de soudure cm/cm, gratté bien sur, regarder tout les joints spi et autres, tiré sur les arbres, remonter sur le moteur .
Je me suis fortement renseigné sur la partie moteur et suis donc partie droit au but sur les problèmes inventorier et connu.
Bref fait la "total" tend de visu que sur essai sur route et TT pas trop dure mais soutenue quand même ( le proprio c'est fracas la tempe sur la portière) bon du TT pas trop dure quoi :mrgreen: .
Donc véhicule qui passe pour moi.
je vais attendre qu'il fasse son contrôle technique ( qui doit me faxer) et la carte grise ( qui doit me faxer aussi) avant notre dernière rencontre et final.
J'ai trouvé je ne sais plus où sur un site ; un lien qui me donnais tout l'historique année/année des N°de châssis et moteur et même l'usine d'assemblage mais :sm4: de moi ; je ne le retrouve pas.
Donc pour moi C.T en ordre de - de 3 mois et carte grise française de "particulier", certif de non gage ...bref toute la paperasse que tout le monde connait.
Quant j'aurai le scan de la carte grise ; je vous la donnerai en M.P pour que vous puissiez regarder.
:) Pour les péages et les drive-in ; j'ai une pince ( pour ramasser les papiers) un peux modif car je m'occupe entre autre d'apiculture et autre insectes à caractère bien trempé
car je fais de l'entomologie et il n'y à pas que des gentil en insecte... .
Donc à très bientôt et je vais faire un tour sur le forum pour voir où trouver sur les véhicules les N°de châssis et moteur ( qui doivent correspondre à la carte grise).
Cordialand et @ et pourquoi pas à sur la route où rassemblement
et bonne route à ceux qui roule et pas trop de galère pour ceux qui sont dans le garage et qui en perdent leurs cheveux...
gadou
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par gadou »

:shock: Rebonjour à tous ; de l'info.
La carte grise de mon futur achat est française ( lire le début du post)
je vous laisse en juger.
Quelqu'un à t'il une remarque ( sur le N° de série) = E sur la carte ; où tout est juste
où au prochain contrôle technique
:sm4: il y aura un malheur...
cordialand
carte grise land rover2.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par Feub »

Ca colle avec un 110 3 portes hard top ou pick up, conduite a droite, année modèle 1997 mais y'a un soucis sur la lettre du moteur: tu devrais avoir un F et tu as un 6... :? (source: http://landstory.free.fr/histoire/vin_d ... 90_110.htm )

A voir si c'est un erreur de frappe de l'administration ou autre...
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par gadou »

:D Feud un grand merci de ta part ; effectivement "tout colle"
:shock: WAAAHSS pour le 6 à la place du F.
Je vais donc voir de visu si c'est 6 où F;
Dans le cas de 6 je fais quoi ?.
1) je perd mon temps dans les méandres de l'administration
2) il y à plusieurs endroit sur le véhicule où les N° sont inscrit ( sur le tableau de bord derrière le pare-brise gauche et sur le longeron droit avant je crois)
si tu à les endroits bien spécifiques dit le moi ; que je fasse le tour.
3) je me sauve
Merci de tes renseignements
@ plus.
:idea: Je vais phone à land - france /colombe pour avoir de l'info.
Je te tiens informée et de ton cotée tu ferai quoi :?: .
Cordialand
gadou
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour Feud ; bon j'ai phoné à Land-France/Colombe et grâce aux 6 derniers N° il ont retrouvé tout l'historique du véhicule.
C'est bien un 6.( des fichiers ; des fichiers... il savent tout, ont est à la stazie)
Donc pour eux il n'y à aucun problème en ce qui concerne la carte grise et tout est OK.
Mais par sécurité je vais quant même faire le tour des plaques, ont ne sais jamais.
A la question du "F" à la place du "6" il n'ont pas pu me répondre.
Bon déjà j'ai avancé de 2/3 en ce qui concerne l'acquisition de la "bête".
Reste maintenant le doigter de la négosss :mrgreen: :mrgreen: et comme j'ai habitée au Maroc pour mon job
:lol: j'ai de l'entrainement...
Je te remercie de m'avoir consacré un peux de temps.
Tu est dans quelle région ?.
Pour ma part je suis dans la Parisienne . ( je repasse en M.P)
@ plus et peux être à plus sur une concentration
Cordialand à tous et bonne route où mécanique
gadou
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par commandoscala »

Salut,
si tu a un 6 au lieu d'un F, le controleur technique doit le noter dès le début!
Ils finirat le control, puis pose une note sur le procés verbal afin que l'érreur soit
modifiée lors du changement de carte grise ou adresse!
Bien que s'il a les nouveaux pc, c'est pareil mais avec contre visite d'entrée de jeu.
A savoir qu'une faute constaté par un controle technique, est modifiée en prefecture
sans difficultée!
A+
L'erreur est toujours humaine!
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par gadou »

:D Bonjour commandoscala ; merci pour l'information.
Et si le premier contrôleur ne le vois pas et que d'entrée au contrôl suivant je leur stipule et que land france
leur confirme ?.
Voir avoir un courrier de land - france ?
Merci pour l'info ; je vais allez le voir ce controleur... :sm4:
voir même le faire contrôler :mrgreen: ( j'ai des entrées par mon job...chut faut pas le dire).
Cordialand
bonne route à tous et bientôt bonne patinoire.
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Demande de renseignement pour 110 300 tdi

Message non lu par commandoscala »

Salut,
idem, tu demande a un control que tu connait de notifier l'erreur,
tu fait changer la carte et tu retourne voir ton controleur!
En fait c'est une contre visite, mais pas cher puisqu'il ne fait que verifier le changement!
Chez moi environ 6€ ce genre de contre visite!
mais personne n'as rien vue attend le prochain control, mais si un gendarme ou un douanier
fait la vérif :roll: , faut sauter sur l'occase(oui je sait c'est une erreur de la prefecture, j'attend le prochain control :oops: )
Mais bon sinon un control, avec un controleur que tu connait, après avoir acheté un land,
sa peut aussi etre une bonne chose!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »