Russie et boite de vitesse cassée !

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:13, modifié 1 fois.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Gecko »

Juste pour info :

Ascroft n'a pas l'air de savoir ce qu'est un certificat d'origine, j'essaye de lui expliquer qu'il faut qu'ils ailles voir la chambre de commerce avec la facture qu'ils te feront, je me demande s'ils le feront.... Et sans ce document, ce sera bloqué à la douane (ou alors, la personne qui te représentera aura des arguments :lol: , mais ça coute cher les arguments :mrgreen: )

Mon importateur (avec qui je fais quelques millions d'euros vers la Russie...) m'a clairement indiqué qu'ils pourront quelque chose pour moi (donc pour toi :wink:). J'attends plus de retour, ils vont en discuter avec les personnes du lieu de dédouanement (encore les arguments :lol: ).

Le jeu peut-être le suivant :
Tu payes à ASSTRA St Petersbourg, ils achètent la boite en CEE, ils importent, et tu la récupères à l'arrivée à la concession :wink:

De mémoire, si Ascroft ne veut pas faire ce foutu certificat et si il est toujours nécessaire, Fabrice IV (Quatrevieux) refait des BV dans le Vaucluse, non ?
Lui jouera peut être le jeu d'aller à la chambre de commerce avec sa facture.

Une dernière chose (sans vouloir être pessimiste) : il faut être patient avec les douanes russes, très patient :wink: Et surtout ne pas les brusquer !
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par grandgibe »

salut


oui, je te confirme que les boites TNT, DHL, UPS, etc.... sont bien transitaires et ont donc leurs services douanes aptes à toute importation/exportation.
Pour info, n'importe qui peut faire un Certificat d'origine dans n'importe quelle Chambre de commerce, et pas fait obligatoirement en UK :sm11: , il suffit de présenter une facture en 2 exemplaires et le règlement € qui va avec. :mrgreen:
A++

Gibe.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Def e-Duck »

Gecko a écrit : Une dernière chose (sans vouloir être pessimiste) : il faut être patient avec les douanes russes, très patient :wink: Et surtout ne pas les brusquer !
Hello,

à propos de tracasseries douanières,

cela me fait penser à une solution que l'on utilise dans l'humanitaire, mais aussi très souvent dans le commerce, exemple pour les salons, foires internationales etc. C'est la formalité ATA, conçue pour une exportation dite temporaire (maximum 1 an) suivie de réimportation au pays de départ.

La Fédération de Russie est signataire de la convention ATA, ce qui simplifie dans ce cas le passage des marchandises en douanes et cela réduit aussi considérablement les frais par rapport à une procédure d'importation normale.

Le prétexte peut être d'envoyer du matériel de démonstration, ou du matériel nécessaire à une formation, avec un carnet ATA qui est en quelque sorte un passeport-marchandise, et c'est valable que le matériel soit en fret ou accompagné.

Ce carnet suppose évidemment une réimportation ultérieure du matériel à l'identique... ce qui n'est pas le cas d'une BV exportée en pièce et qui reviendrait montée sur un véhicule :mrgreen: Mais bon, c'est courant dans l'humanitaire que le matériel, fait du hasard, ait été égaré, oublié quelque part :wink: et ne rentre pas.

Au pire on peut être obligé de payer a posteriori des frais de douanes cette fois en intégralité, pour motif de "laisser sur place". Mais au moins sur le moment on a gagné du temps et plus de facilité de procédure.

NB : je sais que ça n'avance pas le dépannage de jmiland, mais c'était l'occasion d'en parler.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par kebir31 »

oui mais pour un carnet ATA, il faut déjà au départ, laisser une caution chez un organisme agrée, sinon personne ne te donnera ce carnet :mrgreen: donc des démarches en plus, et perte de temps en plus.

Haaaa les douaniers Russes ... j'avais récupéré dans les poubelles pas loin de Moscou un réservoir alu d'avion (Antonov-2) de 200 litres (vide) que je comptais monter dans la benne du 130. Il fait dans les 100x100x20, donc encombrant mais très léger, et je l'avais emballé dans une belle caisse en contreplaqué fabriquée sur mesure, et je me suis pointé avec ça sur mon chariot à l'aéroport de Sheremetyevo.
Les douaniers m'ont bien sur demandé les papiers d'exportation pour cette "marchandise", je leur ai dit que j'en avais pas puisque c'était récupéré à la poubelle :mrgreen: . Il m'ont dit que c'était impossible de passer sans papiers. alors je leur ai dit que je m'en foutais, s'ils ne voulaient pas, ça pouvait rester là, je leur donnais.
Après moultes palabres entre eux et avec leurs chefs ... ils m'ont laissé passer :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Def e-Duck »

jmiland a écrit : Bon, bonne nouvelle, problème réglé !!!
Salut, vraiment content pour toi.

NB : tu vas pouvoir prendre le départ du rallye-raid Route de la Soie 2012 :wink: Le départ est très bientôt depuis Moscou.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Def e-Duck »

jmiland a écrit :Bon à savoir, si j'ai besoin d'assistance, je croiserai quelques voitures francaises comme ça =) =) =)
Je ne sais pas si ce sera sur ta route :
Silkway-Rally-2012.jpg
Ça part de Moscou le 7 juillet. Les voitures c'est comme pour le Dakar, surtout des Mitsubishi, VW, Mini. Il y a un équipage en Land, des ukrainiens il me semble.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
quelle aventure !
cela vaut la peine de retenir tes conseils pour celui qui s'aventure si loin
bonne continuation
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »