Russie et boite de vitesse cassée !

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jmiland

Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Def e-Duck »

Salut,

Le type de boîte est R380. Je ne peux pas t'en dire plus pour t'en procurer une en Russie.

Bon courage
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Def e-Duck »

jmiland a écrit :Merci ça m'aidera déjà pas mal ;-)

J'étais persuadé en plus d'avoir l'autre boite, la LT77 ou un truc comme ça...je sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête...
Sur le Defender, de mémoire la R380 a remplacé la LT77 au milieu des années 90.

Je ne voudrais pas te dire de bêtise, je pense que tu as probablement le premier modèle de boîte R380 (modèle J), car les modèles suivants de cette boîte de vitesse (modèle K et L), avec une pignonnerie revue et corrigée, ne sont apparus qu'après 1998.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par kebir31 »

Connais pas d'indépendants en Russie
Mais à mon avis, si tu contactes un indépendant (France ou GB), tu auras plus de flexibilité et un délai beaucoup plus court car il choisira un moyen de transport rapide. En transport ça doit pas dépasser quelques jours, donc si elle est prête dans un atelier, tu peux l'avoir rapidement. Peut-être même en 24h mais les frais de port seront élevés.

Par contre je pense que même avec des frais de port de fou, ça te reviendra moins cher qu'en concession

Tous les suffixes sont compatibles, à condition bien sur, de rester sur une boite de Defender.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Def e-Duck »

'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par sham »

Y me semble que F Quatrevieux s'etait fait livrer une LT230 par Euro 4X4 parts au fin fond de l'Argentine .... à voir
signature
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Gecko »

Juste que, si la Russie n'est pas si loin que ça et c'est vrai, le transport peut être très rapide, il en est tout autre des douanes... :roll:

Mise à part d'avoir une licence d'importation, la boite ne franchira pas la frontière... :evil:

Par contre, j'ai de très bon contacts avec un importateur, basée en Biélorussie, qui a une succursale à St Petersbourg.
Cette entreprise est Suisse (je sais, faut pas chercher :lol: ).

Je vais essayer de voir avec eux combien ils prendraient pour enlever une boite chez Ashcroft et l'importer en Russie, livraison Moscou.
Quelqu'un a une idée du poids d'une R380 ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Gecko a écrit :Quelqu'un a une idée du poids d'une R380 ?
je dirai dans les 45 kgs sans la cloche :roll:
DSCF1023.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Est ce qu'il y a d'autres boites de la gamme LR qui seraient compatibles? Ca vous permetrai d'ouvrir une recherche plus large, voir peut etre en casse auto?

Est ce que les techniciens de la concession iraient jusqu'a ouvrir la boite pour voir s'il est possible de ne changer que les pieces cassées? Ca serait pas plus simple que de faire venit une boite complete?
Gemini Powered.
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:12, modifié 1 fois.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Gecko »

jmiland a écrit :Bonjour,

Je pense que l'envoi ne devrait pas poser de problème car on fait livrer à une adresse de concession Land Rover, donc une entreprise qui est censé faire important ce genre de matériel...enfin j'espère =)

On attend la réponse actuellement de JP Land, avec qui nous avons travaillé précédemment sur la préparation du véhicule. Comme nous nous connaissons (et qu'ils sont à côté de chez moi en France), c'est plus simple de bosser avec eux si on ne trouve pas de boite en Russie.

En tout cas, merci à tous pour votre aide !
Ok, bon courage.

Tiens nous quand même au courant de l'avancement :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:13, modifié 1 fois.
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par kebir31 »

Normalement, si tu utilises une boite comme ups ou fedex, ils se chargent de ça pour toi.
En gros, le transitaire prend en charge les démarches auprès de la douane, pour toi, entre autres (et surtout) il avance les fonds.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jmiland

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Def e-Duck »

jmiland a écrit : TNT doit faire transitaire. Je vais vérifier sur Internet...
Il semble bien que oui :

www.tnt.fr/envoi-colis/envoi-colis-russie.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par Gecko »

Euh.....................

Je reviens dans la bataille ou vous en avez toujours rien à foutre de ce j'ai écris ????????????? :roll:

Pour rappel :
Gecko a écrit :Juste que, si la Russie n'est pas si loin que ça et c'est vrai, le transport peut être très rapide, il en est tout autre des douanes... :roll:

Mise à part d'avoir une licence d'importation, la boite ne franchira pas la frontière... :evil:

Par contre, j'ai de très bon contacts avec un importateur, basée en Biélorussie, qui a une succursale à St Petersbourg.
Cette entreprise est Suisse (je sais, faut pas chercher :lol: ).

Je vais essayer de voir avec eux combien ils prendraient pour enlever une boite chez Ashcroft et l'importer en Russie, livraison Moscou.
Quelqu'un a une idée du poids d'une R380 ?
Je rappel que n'importe quel transporteur sait transporter, par contre, importer en Russie c'est une (sacrée) autre paire de manche :lol:
Modifié en dernier par Gecko le 14/06/2012 22:17, modifié 1 fois.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Russie et boite de vitesse cassée !

Message non lu par grandgibe »

Salut

si je peux donner un avis en tant que transitaire, privé je précise, et n'ayant aucun intérêt avec ces grosses boites de messagerie express, le meilleur service pour ce genre de boulot est D*L. Mais peut être pas le tarif.

A +

Gibe
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »