transformer un land hard top en baché
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Re: transformer un land hard top en baché
Salut!
Je vais tel à mon assureur la semaine prochaine et te tiens au courant de sa réponse;
De sucroit, je vais lui expliquer que cette transformation (demontage) n'est pas définitive : l'été en baché et l'hiver je remonte le hard top.
Affaire à suivre..................
Je vais tel à mon assureur la semaine prochaine et te tiens au courant de sa réponse;
De sucroit, je vais lui expliquer que cette transformation (demontage) n'est pas définitive : l'été en baché et l'hiver je remonte le hard top.
Affaire à suivre..................
Re: transformer un land hard top en baché
Pour ma part j'ai le même souci
quand j'ai tel a mon assureur il m'a demander tolé ou bâché je lui ai dit en que c'est en fonction de la météo
il a dit ok mais il faut me dire si l'un ou l'autre ....?
lui il a soit tolé soit bâché pas les 2
je sais pas quoi lui répondre .... en terme de prix c'est la même chose
le mieux c'est quoi .?
quand j'ai tel a mon assureur il m'a demander tolé ou bâché je lui ai dit en que c'est en fonction de la météo
il a dit ok mais il faut me dire si l'un ou l'autre ....?
lui il a soit tolé soit bâché pas les 2
je sais pas quoi lui répondre .... en terme de prix c'est la même chose
le mieux c'est quoi .?
Re: transformer un land hard top en baché
Bonjour,
Il n'y a pas de mieux. S'il veut une reponse réele, dis lui plutot baché. Mais un bon assureur devrait s'adapter.
Je vais raconter ma vie.
J'ai un disco utilitaire. 2 places sur la CG. Dans mon disco, il y a une banquette et 2 strapontins. Du materiel LR, d'occasion, mais fixé comme il faut, et avec les ceintures de securité qui vont bien. Je l'ai signalé à mon assureur, qui l'a rajouté sur le contrat.
Par ailleurs, je me sert de ma voiture au quotidien pour faire ce que chacun fait de sa voiture. Les filles à l'ecole, les courses, les vacances....;la vie, quoi. Et puis il m'arrive aussi de me servir de ma voiture pour aller chercher des bricoles chez un fournisseur, ou pour livrer un client. Pour un assureur, c'est un autre risque à couvrir. Le mien me demande simplement de le prevenir, de lui dire quand, combien de temps, combien de Km. C'est mon assureur qui adapte son contrat à ce que lui demande son client. Pas l'inverse.
Il n'y a pas de mieux. S'il veut une reponse réele, dis lui plutot baché. Mais un bon assureur devrait s'adapter.
Je vais raconter ma vie.
J'ai un disco utilitaire. 2 places sur la CG. Dans mon disco, il y a une banquette et 2 strapontins. Du materiel LR, d'occasion, mais fixé comme il faut, et avec les ceintures de securité qui vont bien. Je l'ai signalé à mon assureur, qui l'a rajouté sur le contrat.
Par ailleurs, je me sert de ma voiture au quotidien pour faire ce que chacun fait de sa voiture. Les filles à l'ecole, les courses, les vacances....;la vie, quoi. Et puis il m'arrive aussi de me servir de ma voiture pour aller chercher des bricoles chez un fournisseur, ou pour livrer un client. Pour un assureur, c'est un autre risque à couvrir. Le mien me demande simplement de le prevenir, de lui dire quand, combien de temps, combien de Km. C'est mon assureur qui adapte son contrat à ce que lui demande son client. Pas l'inverse.
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Re: transformer un land hard top en baché
Au fait, j''ai retrouvé cette réponse de rrs13 :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 908#p73965
Et aussi ce commentaire de kebir31 : "il est préférable d'avoir une carte grise "bâché" et avoir un accident en version tôlé que l'inverse"
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =40#p74956
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 908#p73965
Et aussi ce commentaire de kebir31 : "il est préférable d'avoir une carte grise "bâché" et avoir un accident en version tôlé que l'inverse"
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =40#p74956
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: transformer un land hard top en baché
Quelques remarques complémentaires :
1/ En allant sur Legifrance / modalités d'immatriculation, on se rend compte qu'il y a deux grands cas, selon le genre du véhicule :
- Genre VP (catégorie M1) : la carrosserie sera indiquée, selon le véhicule, soit BREAK, CABR, NON SPEC... etc. Mais il n'y a pas dans ce cas de rubrique pour spécifier BACHE.
- Genre CTTE (catégorie N1) : la carrosserie sera indiquée, selon le véhicule, soit BENNE, PLATEAU, BACHE, FOURGON, DERIV VP... etc
2/ En regardant d'autre part le codage du VIN des Land Rover, à la lettre code spécifiant la carrosserie, je n'ai rien trouvé qui désignerait les versions bâchées.
1/ En allant sur Legifrance / modalités d'immatriculation, on se rend compte qu'il y a deux grands cas, selon le genre du véhicule :
- Genre VP (catégorie M1) : la carrosserie sera indiquée, selon le véhicule, soit BREAK, CABR, NON SPEC... etc. Mais il n'y a pas dans ce cas de rubrique pour spécifier BACHE.
- Genre CTTE (catégorie N1) : la carrosserie sera indiquée, selon le véhicule, soit BENNE, PLATEAU, BACHE, FOURGON, DERIV VP... etc
2/ En regardant d'autre part le codage du VIN des Land Rover, à la lettre code spécifiant la carrosserie, je n'ai rien trouvé qui désignerait les versions bâchées.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: transformer un land hard top en baché
Ok
merci pour les réponses
Je vais rester en baché pour le contrat d'assurance
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