transformer un land hard top en baché

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landmax44
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Re: transformer un land hard top en baché

Message non lu par landmax44 »

Salut!
Je vais tel à mon assureur la semaine prochaine et te tiens au courant de sa réponse;
De sucroit, je vais lui expliquer que cette transformation (demontage) n'est pas définitive : l'été en baché et l'hiver je remonte le hard top.
Affaire à suivre..................
Marcelus
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Enregistré le : 14/10/2012 11:26

Re: transformer un land hard top en baché

Message non lu par Marcelus »

Pour ma part j'ai le même souci
quand j'ai tel a mon assureur il m'a demander tolé ou bâché je lui ai dit en que c'est en fonction de la météo

il a dit ok mais il faut me dire si l'un ou l'autre ....?
lui il a soit tolé soit bâché pas les 2

je sais pas quoi lui répondre .... en terme de prix c'est la même chose

le mieux c'est quoi .?
Gabrielle
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Re: transformer un land hard top en baché

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il n'y a pas de mieux. S'il veut une reponse réele, dis lui plutot baché. Mais un bon assureur devrait s'adapter.

Je vais raconter ma vie.
J'ai un disco utilitaire. 2 places sur la CG. Dans mon disco, il y a une banquette et 2 strapontins. Du materiel LR, d'occasion, mais fixé comme il faut, et avec les ceintures de securité qui vont bien. Je l'ai signalé à mon assureur, qui l'a rajouté sur le contrat.
Par ailleurs, je me sert de ma voiture au quotidien pour faire ce que chacun fait de sa voiture. Les filles à l'ecole, les courses, les vacances....;la vie, quoi. Et puis il m'arrive aussi de me servir de ma voiture pour aller chercher des bricoles chez un fournisseur, ou pour livrer un client. Pour un assureur, c'est un autre risque à couvrir. Le mien me demande simplement de le prevenir, de lui dire quand, combien de temps, combien de Km. C'est mon assureur qui adapte son contrat à ce que lui demande son client. Pas l'inverse.
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Def e-Duck
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Re: transformer un land hard top en baché

Message non lu par Def e-Duck »

Au fait, j''ai retrouvé cette réponse de rrs13 :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 908#p73965

Et aussi ce commentaire de kebir31 : "il est préférable d'avoir une carte grise "bâché" et avoir un accident en version tôlé que l'inverse"

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =40#p74956
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Def e-Duck
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Re: transformer un land hard top en baché

Message non lu par Def e-Duck »

Quelques remarques complémentaires :

1/ En allant sur Legifrance / modalités d'immatriculation, on se rend compte qu'il y a deux grands cas, selon le genre du véhicule :

- Genre VP (catégorie M1) : la carrosserie sera indiquée, selon le véhicule, soit BREAK, CABR, NON SPEC... etc. Mais il n'y a pas dans ce cas de rubrique pour spécifier BACHE.

- Genre CTTE (catégorie N1) : la carrosserie sera indiquée, selon le véhicule, soit BENNE, PLATEAU, BACHE, FOURGON, DERIV VP... etc

2/ En regardant d'autre part le codage du VIN des Land Rover, à la lettre code spécifiant la carrosserie, je n'ai rien trouvé qui désignerait les versions bâchées.
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Marcelus
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Re: transformer un land hard top en baché

Message non lu par Marcelus »

Ok
merci pour les réponses
Je vais rester en baché pour le contrat d'assurance
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