Lors d'un achat de land carte grise collection

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Lors d'un achat de land carte grise collection

Message non lu par gadou »

:D Bonjour ; quant ont achète un land qui est en carte grise "collection" ; le vendeur doit-il refaire un contrôle technique :?: avant la vente.
Quelqu'un peut 'il m'expliquer ce qu'il faut lire sur la dite carte.
D'avance merci
Cordialand
gadou
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Lors d'un achat de land carte grise collection

Message non lu par jean-yves 26 »

gadou a écrit ::D Bonjour ; quant ont achète un land qui est en carte grise "collection" ; le vendeur doit-il refaire un contrôle technique :?: avant la vente.
Quelqu'un peut 'il m'expliquer ce qu'il faut lire sur la dite carte.
D'avance merci
Cordialand
gadou
bonjour,
oui, il faut faire un CT avant la vente ou de moins de 6 mois comme pour une CGN, il sera valable 5 ans. Les CGC ont strictement les mêmes caractéristiques que les CGN, sauf qu'elles sont mentionnées collection :mrgreen:
et toutes les obligations de circulation (carnet à souche, déclaration en pref en cas de sortie hors des départements limitrophes) lié à la CGC ont été supprimé avec l'instauration du CT sur ce type de véhicule. (bon ok ces obligations n'étaient pas respectés, encore moins sanctionnés :mrgreen: )
A+
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Lors d'un achat de land carte grise collection

Message non lu par Feub »

Et l'obligation de ne pas transporter de marchandises de toutes sortes, c'est toujours valable?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Lors d'un achat de land carte grise collection

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :Et l'obligation de ne pas transporter de marchandises de toutes sortes, c'est toujours valable?
tu peux transporter tout ton bazard sauf du matériel pro et donc un usage professionnel :wink: mais ça c'est un peu logique.
sans restriction, tu peux donc faire tes trajets boulot/dodo :mrgreen:

depuis cette nlle réglementation l'on voit de plus en plus dans mon coin, des 4cv, dauphine, juvaquatre, fiat 500, etc etc. avec des CT valable 5 ans et une assurance collection pour 29 € /an et crise économique oblige, ça serait surprenant que cela dur bien longtemps sans une adaptation un poil plus restrictive :mrgreen:
jean-yves 26
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Lors d'un achat de land carte grise collection

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à tous et merci pour vos informations.
:?: lors du payement de la carte grise collection à la préf ; je ne devrais pas payer plus chère qu'une normal ?.
:shock: pour jean-yves 26 "assurance collection pour 29 € /an " :!: :!: :!: tu peux passer en M.P pour plus d'info merci.
Bon aller peut-être un de plus à la maison...
Cordialand et bientôt du "gras" sur les chemins
bonne route à tous
gadou
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Lors d'un achat de land carte grise collection

Message non lu par jean-yves 26 »

gadou a écrit ::D Bonjour à tous et merci pour vos informations.
:?: lors du payement de la carte grise collection à la préf ; je ne devrais pas payer plus chère qu'une normal ?.
:shock: pour jean-yves 26 "assurance collection pour 29 € /an " :!: :!: :!: tu peux passer en M.P pour plus d'info merci.
Bon aller peut-être un de plus à la maison...
Cordialand et bientôt du "gras" sur les chemins
bonne route à tous
gadou
non, il n'a pas de supplément pour une CG collection, du moins pour la Drôme, mais il n'y a aucune raison pour ce soit différent ailleurs, seul le prix du CV fiscal est différent d'un département à l'autre.
je t'ai donné l'adresse de l'assureur par mp

A+
jean-yves 26
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Lors d'un achat de land carte grise collection

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour jean-yves 26 merci pour ton M.P .
Dans mon coin ( Yvelines) c'est 46,70€/ CV fiscal .
Mais avec eux tu sais jamais ou tu va ; il trouve toujours quelque chose à te retardiner...
Donc je me renseigne avant.
Je suis sur un commando en 2 ou 3 places ? ( surement voir la carte grise) ; mais comme je ne l'est pas encore vu
je ne connais pas les CV fiscaux.
Merci pour tes informations et bien sur merci à tous.
Cordialand
gadou
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »