Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Rouge)

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Rouge)

Message non lu par BoZ »

Salut la Communauté,

Nous sommes à la recherche d'un Certificat de Conformité (anciennement Carte Barrée Rouge) pour le Defender 50ème anniversaire (Defender 90 - V8 - Boitoto)

Ici en Nouvelle Calédonie le concessionnaire n'a les Certificats de Conformité que des véhicules qu'il importe, ce modèle là n'ayant jamais été importé, il ne peut nous le fournir.

Quelqu'un aurait-il la démarche à suivre en France pour obtenir ce document ?

On a un petit Def 90 V8 boitoto qui n'attend que ce document pour être présenté à la DITTT (la DRIRE locale) et avoir une belle carte grise toute propre :sm2:

Merci d'avance à ceux qui savent et qui prendront le temps de répondre. 8)
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je pense qu'il suffit de le demander par écrit à landroverfrance avec un petit chèque de 100 et quelques euro, et une photo copie du document faisant office de carte grise du pays d'origine du land, sur lequel doit apparaitre le N° VIN : SALL...

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
metayer
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 15/05/2007 19:53
Localisation : 17 / 56

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par metayer »

Des news dans tes demarches ?
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par Fred10 »

LØLØ a écrit :Salut,
Je pense qu'il suffit de le demander par écrit à landroverfrance avec un petit chèque de 100 et quelques euro, et une photo copie du document faisant office de carte grise du pays d'origine du land, sur lequel doit apparaitre le N° VIN : SALL...

A+
Salut Lolo,
J'ai appelé directement LR France, service homologation. Ensuite j'ai envoyé une photocopie par mail de ma carte grise et ils m'ont envoyé le barré rouge par mail, gratuitement.
Je ne comprends pas ton prix de 100 ... :?:

A+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par kebir31 »

Le barré rouge n'est que la fiche descriptive. Le certificat de conformité, c'est une lettre personnalisée, qui certifie que ton véhicule est conforme au type décrit sur la fiche descriptive (jointe).
C'est ce certificat qui coute 180 ou 200€ (et non 100) :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :Le barré rouge n'est que la fiche descriptive.

Salut,
Un barré rouge, demandé en Aout 2001 pour un 110-HCPU-V8 (LDHHV) Suisse, document nommé certificat de conformité, ou descriptif du temps ou Land-Rover était à Argenteuil.
Il m'avait envoyé une photo copie, même pas un original contrairement aux années 90, où LR France envoyait des originaux.
01_certificat de conformité web.jpg
02_certificat de conformité web.jpg
03_certificat de conformité web.jpg
kebir31 a écrit :Le certificat de conformité, c'est une lettre personnalisée, qui certifie que ton véhicule est conforme au type décrit sur la fiche descriptive (jointe).
Document nommé attestation de conformité: Un détail m'a fait sourire dans ce document, c'est l’appellation commerciale :mrgreen: :evil:
attestation de conformité web.jpg
Tout ça pour obtenir ce type de document délivré par le service des mines de l'époque la DRIRE. Celui là, c'était pour un 110-SW-V8 venant de Suisse également c'était en 1998.
Nom du document??? Mais ce que l'on retient, c'est: ...vérifications...gnagnagna...ont été satisfaisantes. :D
certificat drire web.jpg
kebir31 a écrit :C'est ce certificat qui coute 180 ou 200€ (et non 100) :sm1:
:shock: Le dernier que j'ai demandé, c'était pour un land 110-SW-2,5D de 1986 en provenance d'Angleterre, sans le barré rouge qui n'est pas nécessaire, puisque l'Angleterre fait partie de la CEE, la facture date de 2007.
Sans titre.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par kebir31 »

OK j'ai fouillé:
La lettre personnalisée de LR est une "attestation d'identification", qui liste toutes les données à rentrer dans les cases, par l'employée de la préfecture.
Cette lettre =peut être accompagnée d'un "barré rouge" (pour les véhicules récents)
LØLØ a écrit :document nommé certificat de conformité
Moi tout en haut, pour le nom du document, je lis: "procès-verbal de réception par type" :mrgreen:

Le document que réclame la préfecture est une attestation de l'importateur comme quoi le véhicule importé est bel et bien bien conforme à un type précédemment réceptionné en France.
C'est pour cette raison que j'utilise les termes employés par les ingénieurs de la DREAL, qui appellent la lettre de LR "attestation de conformité", et le barré rouge, s'il est fourni, "fiche descriptive".

Pour le prix, j'ai pas gardé les dernières factures, mais il y a pas mal d'années c'était 100€HT=119.6€TTC, et je sais que pour les derniers j'ai déboursé au moins 180€ (sur plusieurs marques dont LR je ne me souviens plus laquelle était la moins chère, mais je n'ai pas payé moins que ça)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par BoZ »

Bonjour à tous et merci pour toutes ces précisions.

De notre côté le projet a été abandonné, le vendeur n'étant plus trop vendeur, l'acheteur un peu frileux face aux nombreuses démarches qui restaient incertaines et ce après l'acquisition du Def.

L'importation / l'homologation de véhicules en NC est une vaste blague, qui vire au cauchemar dès lors que des particuliers veulent faire dans l'exotique.

Pendant ce temps, d'autres (concessionnaires) mettent sur nos routes déjà très meurtrières des véhicules qui sont la hantises des pompiers en cas de crash... Allez comprendre.
ImportationVéhiculesChinoisNC
ImportationVéhiculesChinoisNC
La dernière partie du texte ne vous laisse pas dubitatifs ? :sm4:

Bon WE à tous et encore merci pour toutes vos contributions. :wink:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Locouarn

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par Locouarn »

BoZ a écrit :Pendant ce temps, d'autres (concessionnaires) mettent sur nos routes déjà très meurtrières des véhicules qui sont la hantises des pompiers en cas de crash...
"Routes déjà très meurtrières" :shock: Çà alors, la vie serait dangereuse ? On est vraiment à l'abri nulle part, même pas dans SA voiture ? Personnellement je n'achète pas une voiture pour faire un crash-test mais pour rouler.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu que nos véhicules soient meilleurs que d'autres en cas de gros choc...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit : j'utilise les termes employés par les ingénieurs de la DREAL, qui appellent la lettre de LR "attestation de conformité", et le barré rouge, s'il est fourni, "fiche descriptive"
Ce document, pour l'appeler exactement, est la "notice descriptive" des caractéristiques du véhicule, ou du type de véhicule.

Le terme de "notice descriptive" est le terme officiel, que ce soit à la DREAL ou dans le Code de la route (cf partie réglementaire / le véhicule / dispositions administratives / réception et homologation)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Obtention d'un Certificat de Conformité (Carte Barrée Ro

Message non lu par BoZ »

Locouarn a écrit :
BoZ a écrit :Pendant ce temps, d'autres (concessionnaires) mettent sur nos routes déjà très meurtrières des véhicules qui sont la hantises des pompiers en cas de crash...
"Routes déjà très meurtrières" :shock: Çà alors, la vie serait dangereuse ? On est vraiment à l'abri nulle part, même pas dans SA voiture ? Personnellement je n'achète pas une voiture pour faire un crash-test mais pour rouler.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu que nos véhicules soient meilleurs que d'autres en cas de gros choc...
Je parle des routes Calédoniennes Locouarn, nous avons de tristes records à notre actif... http://www.drnc.fr/
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »