Mesures faites par le contrôle technique

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par colombin »

bonjour ; je viens de passer mon Def au CT ; sans problème.
Le contrôleur m'a remis le procès-verbal de passage qui fait ressortir un certain nombre de mesures :
CT002.pdf
(50.32 Kio) Téléchargé 459 fois
Il est dommage que le document ne comporte pas les valeurs normales ou les limites admises.
Quelqu'un peut-il me les indiquer, même de façon partielle ?
Merci
Avatar du membre
Artsand
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 30/12/2011 16:45

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par Artsand »

Petite question

Il a fait comment pour tester ton frein a main??????? :?:

Merci
Image
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par bisnouk »

Artsand a écrit :Petite question

Il a fait comment pour tester ton frein a main??????? :?:

Merci
Ben en tirant le levier du frein à main :sm11:
Y a pas de différence de procédure entre les freins arrières à pied et le frein à main.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par Feub »

Sauf que tirer le levier du frein à main sur les rouleaux de test d'un CT est d'une connerie sans nom: Il n'est pas prévu pour être serré en roulant, on risque de casser la transmission! Et mesurer le déséquilibre du différentiel arrière, vu qu'il n'y a qu'un tambour en sortie de transfert, ne sert strictement a rien!!! :roll:

Mon contrôleur essaye le frein à main dans une pente.
Avatar du membre
Artsand
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 30/12/2011 16:45

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par Artsand »

Merci Feub

C'est la que je voulais venir.....pareil pour les frein normaux....pour lire les valeurs qu'il te présent il a fait le test sur les rouleaux......fort déconseillé pour nos 4x4......c'est un 4 roues permanent......

Mais bon....... :|

Saluti
Image
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Sauf que tirer le levier du frein à main sur les rouleaux de test d'un CT est d'une connerie sans nom: Il n'est pas prévu pour être serré en roulant, on risque de casser la transmission! Et mesurer le déséquilibre du différentiel arrière, vu qu'il n'y a qu'un tambour en sortie de transfert, ne sert strictement a rien!!! :roll:

Mon contrôleur essaye le frein à main dans une pente.
Alors là.... c'est pas que j'ai un doute... mais je comprends pas le problème.
En quoi la transmission soufrerait plus en serrant le frein à main lorsque la boîte est au point mort, les rouleaux entraînés... par rapport à une descente en première courte sur le ralenti.... Ou sur un brusque lâché d'accélérateur quand on circule en ville et qu'on est encore en 2 ou 3.

Par ailleurs, l'éternelle discussion entre 4x4 permanent et rouleau... est sans objet dans le cas d'un 4x4 à différentiel central et bloquage manuel.
La vitesse d'entrainement des rouleaux et la brièveté de la manœuvre sont parfaitement absorbés par le différentiel.. c'est son rôle, il travaille bien plus quand une roue patine sur un chemin.
Il est nécessaire de mettre des rouleaux fous sur un 4x4 à glissement limité ou visco... mais sur un Def non.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : En quoi la transmission soufrerait plus en serrant le frein à main lorsque la boîte est au point mort, les rouleaux entraînés... par rapport à une descente en première courte sur le ralenti.... Ou sur un brusque lâché d'accélérateur quand on circule en ville et qu'on est encore en 2 ou 3.
Entièrement d'accord.

De plus le frein à main est considéré comme frein de secours pour freiner (nettement moins bien certes) le véhicule (quand il roule) en cas de perte de freins principaux. C'est prévu par conception.
Par ailleurs, l'éternelle discussion entre 4x4 permanent et rouleau... est sans objet dans le cas d'un 4x4 à différentiel central et bloquage manuel.
La vitesse d'entrainement des rouleaux et la brièveté de la manœuvre sont parfaitement absorbés par le différentiel.. c'est son rôle, il travaille bien plus quand une roue patine sur un chemin.
Il est nécessaire de mettre des rouleaux fous sur un 4x4 à glissement limité ou visco... mais sur un Def non.
+1

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Artsand
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 30/12/2011 16:45

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par Artsand »

Alors là.... c'est pas que j'ai un doute... mais je comprends pas le problème.
En quoi la transmission soufrerait plus en serrant le frein à main lorsque la boîte est au point mort, les rouleaux entraînés... par rapport à une descente en première courte sur le ralenti.... Ou sur un brusque lâché d'accélérateur quand on circule en ville et qu'on est encore en 2 ou 3.
Bon, des gouts et opinions c'est toujours pareil, chacun à le sien, je peut partager une partie de ton avis, pas la totalité, dans le Disco 300 Tdi il existe une piéce qui soufre dans cette configuration, je ne sait pas son nom en français, c'est le disque en cautchou......la il prend sévére.

Merci
Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par The Pater »

Artsand a écrit :dans le Disco 300 Tdi il existe une piéce qui soufre dans cette configuration, je ne sait pas son nom en français, c'est le disque en cautchou......la il prend sévére.

Merci
Cela s'appelle un Flector et cela résiste bien aux contraintes quand on tire le frein à main en roulant.

Il subira bien plus de contraintes en première courte avec un conducteur ayant un pied un peu lourd sur la pédale d'accélérateur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par bisnouk »

Le disco peut être... Quoique, j'suis pas d'accord quand même...
Mais dans le premier post il est écrit Le DEF.... Donc on réponds en priorité CT d'un defender !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Artsand
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 30/12/2011 16:45

Re: Mesures faites par le contrôle technique

Message non lu par Artsand »

Mais dans le premier post il est écrit Le DEF.... Donc on réponds en priorité CT d'un defender !
Pas bête.......javait raté cette partie la... :oops:

Désolé
Image
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »