tarif assurance

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ceddef
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Re: tarif assurance

Message non lu par ceddef »

Chez AXA, DEF 90 300 tdi de 1998, tous risques avec 0.50 de bonus, 344.36 € par an.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: tarif assurance

Message non lu par FTN »

Bonjour,
Question quasi identique. En effet, je souhaiterais assurer mon Defender 300 tdi de 1998 pour que le cas échéant il me soit rembourser la valeur de remplacement.
Valeur de remplacement sa côte (8500€) est très loin de la valeur de remplacement (13.000€).
Quel type d'assurance dois-je prendre ?

Merci,
Cordialement
Modifié en dernier par FTN le 20/03/2013 20:42, modifié 1 fois.
Defender 90 300tdi de 1998.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: tarif assurance

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est trés simple. Tu va prendre des RDV chez differnets assureurs, afin de te faire faire des devis. Je te parle bien d'assureurs, qui vont etablir un contrat avec les clauses que tu va leur donner. Par exemple, les assureurs par téléphone ne savent pas faire ce genre de choses.
Il y a pas mal de chances pour que l'assureur designe un expert, qui va venir examiner ta voiture, te demander les factures d'achat et d'instalation des accessoires. Puis tu dira à ton assureur contre quel type de risque et sur quelle extension territoriale tu souhaite etre protégé. Il te donnera alors un montant de prime.
Tu comprend bien que si ta voiture reste en permanence sur un parc fermé en France, pour faire du trial, ca n'est pas la meme chose que si tu pars au Mali, par exemple. Les risques ne sont pas identiques.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »